VISA Vietnam

Bonjour,

Ma fille majeure vient me visiter en Mai. Elle a toujours son visa temporaire qui expire fin mai (donc valide) et elle repartira début juin. Son séjour est a cheval sur les dates de validité.. De plus elle a un nouveau passeport mais a conserve l ancien (a cause du visa viet justement).

Donc doit elle quand meme faire un visa touriste pour l AR, ou si ils l acceptent a l arrivée aura t elle un problème pour la sortie?

Bonjour.
J'ai eu à peu près le même problème il n'y a pas longtemps.
Si l'ancien passeport de votre fille est toujours en cours de validité elle entre au Việt Nam avec et ne montre pas le nouveau, ensuite elle va à l'immigration pour faire transférer son visa sur le nouveau passeport.
Mon problème était que j'avais 2 passeports valides et que je les avais présentés tous les deux ce qui m'a valu d'être retenu un certain temps au controle. Si l'ancien passeport est périmé elle peut présenter les deux, je ne pense pas qu'il y ait de difficultés étant en possession d'un visa mais elle devra sortir à l'expiration de ce visa ou demander une prolongation.
Cordialement.
René

Bonjour,

En fait ma question est idiote, puisque logiquement au départ de France a l enregistrement ils devraient lui refuser l embarquement pour visa non conforme aux dates du séjour.

Donc je vais lui faire un visa de touriste, ce sera plus simple pour le temps de son séjour, meme si elle a un visa en cours de validité pour son départ, qui ne le sera plus a sa sortie.

Merci pour vos conseils Reneclaude.

En fait ma question est idiote, puisque logiquement au départ de France a l enregistrement ils devraient lui refuser l embarquement pour visa non conforme aux dates du séjour.--

--------

Pas sûr : on ne m'a jamais refusé l'embarquement en comparant mes dates de séjour avec mon visa, ni touriste, ni mien thi thuc qui n'accorde, en théorie, que trois mois sur le territoire.....et j'avais des billets d'avion dont le retour allait jusqu'à dix mois...

Cela dépend peut être de la compagnie aérienne ??? en tout cas au niveau police, douane ou n'importe quoi d'autre ça n'a jamais accroché.



Cordialement - Hoankiem

Oui sans doute le fait de présenter un visa leur convient et ils ne vérifient pas les delais, mais alors il pourrait y avoir un souci a l immigration au Vietnam je pense.

Alors je ne vais pas me prendre la tete trop longtemps, elle va faire un visa de touriste en bonne et due forme avec son nouveau passeport, ranger son visa et son vieux passeport et ce sera plus simple.

NB a l enregistrement sur l étranger au départ de France, on m a toujours demande si j avais un visa. Apres que la personne vérifie sa validité totalement, ça…..peut être juste si ça correspond avec la date du vol aller, le retour ce n est plus leur problème. C est local.
Il est évident que c est au passager de se renseigner et de vérifier la validité de son visa.

Car la cie est responsable et aura une amende en cas de refoulement du passager sans visa que vous devrez leur payer ensuite..

http://www.airfrance.fr/FR/fr/common/gu … france.htm

Au fait, que se passe t il ici si on veut sortir avec un visa périme? on paye une amende ou quoi?

Bonsoir,

Il n'est jamais recommandé de tenter de sortir avec un visa périmé - si c'est périmé de peu de temps un jour ou deux.... on vous admoneste un peu, avec de gros yeux arrondis au lieu d'être en amande..... on se congratule, on se réunit d'une manière collégiale et en général vous passez sous les huées silencieuses, mais plus, je crains fort qu'il n'y ait une amende - je n'ai jamais vu le cas avéré sur un forum, donc je ne sais....mais étant donné l'amabilité habituelle des sbires des aéroports (tout du moins à Hanoi  :o  je conseillerais d'éviter...

Cordialement - Hoankiem

Bonjour.
Tout à fait avec un billet AR pas de problème à l'embarquement et généralement pas non plus à l'arrivée si la date de retour dépasse un peu la date de retour. Il est beaucoup plus facile pour un ressortissant francais de venir au Việt Nam que pour un vietnamien d'aller en France..
Cordialement.
René