Vivre a edimbourg

Bonjour a toutes et à tous,

Mon mari et moi même avont pour projet de  nous installer, courant 2014) en Ecosse, probablement à Edimbourg. Nous avons deux enfants. Nous souhaitons avoir le témoignage de famille s'étant installé dans cette ville et leur ressenti par rapport à la facilité d'intégration des enfants par exemple, la facilté à trouver un logement, la qualité de vie par rapport à la France...
Nous souhaiterions louer une maison. Faut il louer et donc avoir une adresse avant d'inscrire ses enfants au collège?

Tous vos témoignages et conseil m'intéressent.
En espérant vous lire bientôt

Bonjour,

J'ai aussi l'idée d'aller vivre en Ecosse dans quelques mois. Je suis aussi intéressée par les conseils pour savoir les démarches à faire une fois sur place (ou même avant d'être sur place).

Merci à vous,

Bonjour mazeaud,

Bienvenue sur Expat.com :)

Je vous suggère de lire les diverses discussions disponible sur le forum Edimboug, vous y trouverez certainement quelques informations intéressantes et utiles.

Merci et bonne lecture ;)


Priscilla
Equipe Expat.com

Bonjour,

Nous sommes aussi un couple avec 2 enfants de 5 et 10 ans qui souhaitons s'installer en ecosse d'ici la fin de l'année et souhaitons aussi avoir un retour d'expérience des expatriés car ce qui nous inquiète le plus c'est l'intégration des enfants qui parlent pas anglais dans le cursus scolaire .

Merci

Nos enfants sont plus agés, 13 et 15 ans mais le niveau d'anglais est faible. Nous avons l'expérience d'un couple d'ami installé à Boston depuis novembre dont les trois enfants sont scolarisés à l'école américaine depuis décembre. L'intégration s'est très bien faite, excelllente prise en charge des professeurs et excellente accueil des enfants. Après un mois, leur niveau s'est très nettement amélioré.
Ou avez vous décidez de vous installer? De notre coté, nous envisageons Edimbourg, avec une installation prévue en aout  pour que les enfants puissent faire leur rentrée à temps.

Bon courage à ceux qui veulent tenter l'aventure sur Edinburgh ^^
Perso, ce sera Glasgow.
En ce qui concerne la scolarité des enfants, je crois me souvenir qu'il y a des délais à respecter pour les inscriptions.
Comme je le conseillais dans un post précédent, n'hésitez pas à vous rapprocher du consulat de france à edinburgh
Olivier