Nouveaux sur Edinburgh

Salut à tous,

Après m'etre présenté, je viens naturellement posté ici.

A partir du 15 Septembre, je serai sur Edimbourg avec un pote. On part pour apprendre l'Anglais, profiter, découvrir et travailler (oui c'est possible).

On part un peu à l'aventure mais on a quand meme beaucoup d'interrogations :-)

Tout d'abord combien de temps pensez vous qu'il nous faut pour avoir une maitrise correct de la langue sachant que nous avons tout les deux un niveau moyen (compréhension OK mais expression assez folklorique dirons nous)

Ensuite est il facile de trouver du boulot? un appart? (on comptait sur le fait de trouver avant de partir un 2pieces du coté de Old Town)....les démarches sont elles simples?

A part cela moi je joue au foot en semi-pro en France, je me demandai si un de vous n'aurez pas contacts dans des clubs des environs, quelle est la hauteur de rémunération dans des clubs de 3eme/4eme division, comment s'organise les championnats, etc...

Voilà sinon à part ca tout va bien....et on serez heureux également de rencontrer des nouvelles personnes là haut....Alors si un soir de solitude, une pinte ou deux vous tente...dites vous que nous aussi....

A très bientot

Bonjour Tristan309.

Bienvenue sur Expat.com! :)

En attendant, n'hésitez pas à parcourir les autres discussions sur le forum Écosse.

Merci,
Aurélie

Hello,

Nous serons à partir du 18 sur Edimbourg. Toujours personne pour nous aider. Les quartiers cools, les plans boulots...et puis si il y en a qui sotn partant pour une pinte...on vous attend

bye

bonjour Tristan!
je suis dans le même cas de figure que toi! sauf que je pars le 15 octobre et seul! pour apprendre la langue et travailler!
je recherche aussi un job à Édimbourg mais apparemment il faut être sur place et avoir son CV en Anglais pour pouvoir postuler!
Tu as des nouvelles de ton coté?
bon courage!

vin'c42 a écrit:

bonjour Tristan!
je suis dans le même cas de figure que toi! sauf que je pars le 15 octobre et seul! pour apprendre la langue et travailler!
je recherche aussi un job à Édimbourg mais apparemment il faut être sur place et avoir son CV en Anglais pour pouvoir postuler!
Tu as des nouvelles de ton coté?
bon courage!


Salut,

écoute on a quelques contacts...mais rien de bien concret. On nous a aussi dit qu'il valait mieux démarcher sur place, histoire de bien etre vu et de bien trouver.

Donc Wait and see ;-)

Salut Tristan,

Idem pour moi, je débarque sur Edimbourg le 30 septembre, et pour le moment je n'ai que le logement... Pour le boulot, je tâterais le terrain directement sur place!

Sinon je suis toujours partant pour boire une, deux, trois... pintes!

yo