Avez-vous envie de discuter de tout et de rien ?

à 11h ce matin, je me suis connectée et rebelote gros orage et plus de courant
donc, j'ai profité d'aller faire un tout à Midoun  :D  j'arrive et c'était impressionnant
nous avons de l'eau et vu le ciel noir, cela va recommencer d'ailleurs, je viens d'entendre le tonnerre
en tous les cas, nous sommes contents

Planier a écrit:

à 11h ce matin, je me suis connectée et rebelote gros orage et plus de courant
donc, j'ai profité d'aller faire un tout à Midoun  :D  j'arrive et c'était impressionnant
nous avons de l'eau et vu le ciel noir, cela va recommencer d'ailleurs, je viens d'entendre le tonnerre
en tous les cas, nous sommes contents


Nous y étions en même temps (à midoun!)
Devant la boucherie Alaya  où je suis restée "coincée" un bon moment, de l'eau jusqu'en haut des roues, par moments des grellons  qui entraient par dessous la porte et le tout avec tonnerre et éclairs! Vrai feu d'artifice! Et comme d'habitude à Aghir, beaucoup moins de précipitations mais suffisamment pour donner un coup de frais à la végétation.
Bonne fin de journée

Aghir a écrit:
Planier a écrit:

à 11h ce matin, je me suis connectée et rebelote gros orage et plus de courant
donc, j'ai profité d'aller faire un tout à Midoun  :D  j'arrive et c'était impressionnant
nous avons de l'eau et vu le ciel noir, cela va recommencer d'ailleurs, je viens d'entendre le tonnerre
en tous les cas, nous sommes contents


Nous y étions en même temps (à midoun!)
Devant la boucherie Alaya  où je suis restée "coincée" un bon moment, de l'eau jusqu'en haut des roues, par moments des grellons  qui entraient par dessous la porte et le tout avec tonnerre et éclairs! Vrai feu d'artifice! Et comme d'habitude à Aghir, beaucoup moins de précipitations mais suffisamment pour donner un coup de frais à la végétation.
Bonne fin de journée


moi aussi, je suis allée chez Alaya  :D j'ai été obligé de sortir côté passager , j'ai hésité longuement
(problèmes au dos) j'y suis arrivée, je ne me savais pas aussi souple  :lol:
bon appétit à vous , moi, j'ai grosse faim  :lol:

Presque nouvelle ici, je souhaite discuter avec des français(ses) retraités(es) qui veulent aller vivre là-bas, ou qui vivent déjà en Tunisie, éventuellement Hammamet.
Pour avoir des idées de la vie là-bas, pour parler de vos expériences et avoir des contacts pour commencer à connaître des gens avant de partir, si je décide de partir.

merci d'avance.

Bien cordialement à tous.

Je suis une dame, seule, retraitée, 66 ans, en forme et dynamique, je voudrais faire connaissance avec des personnes de confiance pour éventuellement partir en toute quiétude.

bonjour Nadou685
connaitre des gens avant de partir  :/
méfiez-vous d'internet "comme même"  (quand même)  :D
je vois, que vous êtes de Lyon et vous voulez vous installer vers Hammamet , vous devriez ouvrir des discussions pour que ceux qui habitent vers le nord , vous répondent
moi, je suis beaucoup plus au sud
par contre, je m'estime être une personne de confiance  :gloria

la discussion sur les clichés populaires n'a pas fait long feu c'était papillote assortie avec les incivilités  :lol:
2 personnes se reconnaitront  merci d'avoir eu du cran pour répondre , moi, ce n'est pas que je n'en ai plus  :D
j'ai décidé depuis longtemps de laisser pisser le mérinos  :proud
bonne journée

la région du cap bon est excellente...nabeul hammamet nord..((au sud hammamet yasmine bof)).climat tempérée est du monde toute l'année contrairement à d'autres lieux....nabeul gros village resté typique et sans floriture.....région trés riche

Merci de vos réponses, on doit bien trouver des gens de confiance quand même sur ce site, des gens qui veulent partir là-bas ou qui y sont déjà.
Mais vous avez l'air sympa, je veux bien continuer la discussion avec vous..

En fait, je pensais à Hammamet car en France je me déplace souvent en covoiturage, ma voiture étant un peu usée et ayant beaucoup de km, le covoiturage est une bonne solution et est a pris beaucoup de succès en métropole.
Je suis donc revenue du sud où vit un de mes fils, avec une jeune femme, et bien sûr pendant le trajet on discute, et elle me dit que sa maman, à la retraite, est partie vivre en Tunisie, à Hammamet et qu'elle s'y trouvait bien, voila l'histoire..
Et ça m'a donné l'idée, éventuellement, d'aller m'expatrier, mais je n'irais que si je fais connaissance avec des gens là bas, et des gens de confiance....

Bonjour Nadou,

Ma réponse va être moins sympathique que celle de Planier, mais tant pis!

Vous discutez avec une inconnue qui vous dit que sa mère réside en Tunisie et s'y trouve bien et cette remarque vous fait envisager une expatriation vers un pays, une ville que vous ne semblez pas connaître! Un peu de sérieux :dumbom:

t'as raison hammamet..un """jeuste""" pour s'expatrier...

Je ne dis pas que je vais m'expatrier dans l'immédiat, il me faut plus d'éléments bien entendu, mais cette dame est partie toute seule là-bas et, apparemment elle n'a pas de problème.
Bien sûr, si je pars, il faut que je connaisse des gens qui sont déjà là-bas, que je les connaisse sur ce site mais aussi de visu, les rencontrer.
je sais bien qu'on ne peut pas partir du jour au lendemain, sans pistes sérieuses avant.

Je suis une retraitée modeste et j'en ai un peu assez de galérer en France, à ne presque pouvoir rien faire, et j'aime le soleil, je trouve beaucoup de gens tristes en France, j'ai envie de continuer ma vie de retraitée dans de bonnes conditions et en vivant à peu près bien.

Mais, ne me disputez pas, je souhaite juste un dialogue...  :)

je finis ma phrase ici  :D vous me connaissez  :lol:
plus conservateur de n'importe quoi , que de membres

trés belle mise à nue....faites comme moi j je suis venu 1 mois pour VOIR en mars 2010 et pourtant,je suis un grand bourlingueur mais le magrheb n'est pas n'importe quoi autre religion , culture, bouffe,emmerdes diverses etc etc ..faut venir c'est pas cher  avion 250/300  hotel vers 40 dt la nuitée (( nabeul hotel cheops )) soit env 17 €..voiture env 50 dt jour soit 20 € wouala qq indices

je ne sais quoi vous dire Nadou , vous me faites peur à vouloir absolument trouver des gens de confiance (vous connaissez 1kg de sel , pour moi, il en faut plus)
demandez à un de vos fils de venir voir avec vous . une personne seule est vulnérable et nous, heureusement , que nous avons 4 yeux , on peut se reposer de temps en temps  :lol:

j'écris ma réponse là car cela pourrait peut-être servir à se méfier dans les associations
la discussion a disparu , pendant que j'y répondais


bonsoir tawfik

toujours pas trouvez le pigeon ?

je refais votre annonce vous voulez bien ?
recherche Européen pour association MINORITAIRE
qui devra importer un chalutier, acheter un moteur, acheter des filets en France, acheter des filets en Italie et qui ne verra jamais de bénéfice


plusieurs personnes à Djerba, me demandent ce que j'en pense de leur future association, je leur dis toujours pareil : vous allez toujours injecter de l'argent croyant que vous allez récupérer vos billes , vous allez tout perdre

le dernier en date , il a acheté les moutons 1 an avant l'aïd , il a payé la bouffe qui tous les mois devenait de plus en plus chère  :D à l'arrivée plus de mouton et aucun bénéfice  :lol:  comment peut-on être si naïf

On a l'impression qu'ici sur Djerba, beaucoup de gens perdent tout leur bon sens ..... L'air si doux d'ici ????

Les grands classiques de la littérature à télécharger gratuitement
140 livres au programme du primaire, du secondaire, d'hypokhâgne et de khâgne en téléchargement gratuit

http://www.vousnousils.fr/ebooks-gratuits

(cf Planier)Plus simple et moins dur à lire que la pissechologie pour les nuls et autres:
le principe d'arahmoullahschmilblik (cf Coluche):
-tu ne prêtes pas d'argent
-tu ne t'associes pas
-tu ne fais rentrer personne
-tu ne fais pas confiance
...et tu vivras tranquille :gloria

Julie3333 a écrit:

On a l'impression qu'ici sur Djerba, beaucoup de gens perdent tout leur bon sens ..... L'air si doux d'ici ????


Certainement, juste avant d'avoir l'air si c.n! :gloria

bannie  :D  (surement momentanément)  cela n'arrive pas qu'aux autres
      :cheers:
entre nous, vous m'avez bassinée

[OK :D

2 fois bannie dans la journée
2 fois réhabilitée  :/

bonne soirée à tout le monde

nous pourrions , nous donner des idées de repas  :D
ce soir gargoulette (allons voir, si elle est bonne, ce n'est pas la notre)
on prend le notre ou le votre  :lol:

ce soir, je ne peux pas vous aider : on va grignoter  :lol:

quoique une idée (de midi)
palourdes , carpaccio de loup , ojja et doigt de Fatma , crème brulée avec son coulis de fraise

Bonsoir Planier
Le loup assaisonné comment???
En Bretagne j'ai fait plusieurs tartares (au couteau) de saumon frais (dos) et fumé:
50/50
poivre, sel, tabasco, citron, crème fraîche, aquavit de Finlande et de l'aneth frais ou surgelé "saupoudré" au moment de servir
une douzaine d'heures au frigo
Le bar de ligne je le prépare à la tahitienne (citron vert, lait de coco....) en tartare car c'est un poisson qui mérite un assaisonnement. :cheers:

le loup assaisonné comment ? bonne question  :/ 
il y avait du citron  :D  nous avons rajouté un filet d'huile d'olive et nous avons demandé une rémoulade  :o

ce soir crêpes salées de préférence pour moi au jambon  et sucrées grand marnier dites Suzette

Planier a écrit:

j'écris ma réponse là car cela pourrait peut-être servir à se méfier dans les associations
la discussion a disparu , pendant que j'y répondais


bonsoir tawfik

toujours pas trouvez le pigeon ?

je refais votre annonce vous voulez bien ?
recherche Européen pour association MINORITAIRE
qui devra importer un chalutier, acheter un moteur, acheter des filets en France, acheter des filets en Italie et qui ne verra jamais de bénéfice


plusieurs personnes à Djerba, me demandent ce que j'en pense de leur future association, je leur dis toujours pareil : vous allez toujours injecter de l'argent croyant que vous allez récupérer vos billes , vous allez tout perdre

le dernier en date , il a acheté les moutons 1 an avant l'aïd , il a payé la bouffe qui tous les mois devenait de plus en plus chère  :D à l'arrivée plus de mouton et aucun bénéfice  :lol:  comment peut-on être si naïf


Bonjour; Les Tunisiens ont le sens des "Affaires"  Donnez moi votre montre; en échange, je vous donnerez l'heure ou vous font croire que vous gagner de l'argent avec le change en Dinars, c'est faux. Si vous achetez une maison 100000Euros à 2,40 , lors de l'accord du Gouvernorat il sera à 3; c'est a dire que vous pourrez récupérer 80000Euros, ça fait cher du loyer. L'Argent que j'ai viré en Tunisie était il y a quelques années à 1,6 ce qui fait que ça ne vaut plus le "coup" de récupérer des Euros et que je suis obligé d'acheter une autre villa. ( à moins que Mr BOURGUIBA ou BENALI reviennent, on peut réver). Il ne faut plus investir des Euros en Tunisie.

Planier a écrit:

le loup assaisonné comment ? bonne question  :/ 
il y avait du citron  :D  nous avons rajouté un filet d'huile d'olive et nous avons demandé une rémoulade  :o

ce soir crêpes salées de préférence pour moi au jambon  et sucrées grand marnier dites Suzette


J'ai ramené de la "vraie" farine de blé noir de Bretagne pour les crêpes/galettes salées...ma crêpière électrique "Krampouz" étant ici...pour les amis c'est un vrai dépaysement! :cheers: et du cidre bigouden aussi avec du Chouchenn artisanal à l'apéro.

UNe question : une chance de trouver du cidre ici ????
Merci

Bonsoir
A ma connaissance pas importé...ce qu'on appelle le cidre ici est une vague boisson gazeuse, par contre on trouve du jus de pomme autrichien pas mauvais mais ça reste du jus de pomme. :cheers:

Julie3333 a écrit:

UNe question : une chance de trouver du cidre ici ????
Merci


non pas de cidre

bigouden a écrit:

Bonsoir
A ma connaissance pas importé...ce qu'on appelle le cidre ici est une vague boisson gazeuse, par contre on trouve du jus de pomme autrichien pas mauvais mais ça reste du jus de pomme. :cheers:


ce n'est pas du véritable cidre

rien à voir :
nous faisons "notre propre vinaigre", car le soit disant vinaigre ici, pour nous ça ne le fait pas
et vous ????

maintenant nous trouvons des cornichons (avant nous les faisions) et de la moutarde Mailhes (avant nous l'"importions lors de nos passages dans l'hexagone) à des prix d'importation, et .... ça part comme des "petits pains"

Bonsoir Noyale
Je fais aussi mon propre vinaigre de vin dans une petite jarre ou "vit" une mère de plusieurs années que je divise régulièrement car elle profite....L'idéal aurait été un petit tonneau pour vieillir le vinaigre mais introuvable ici. J'achète le vin rouge gamme moyenne et le laisse environ deux mois dans la jarre mais après trois semaines c'est déjà bien et c'est du "vrai" vinaigre". Pour les cornichons j'achète chez une marchande de fruits et légumes secs de petits cornichons au sel que je dessale et mets en pots avec du vinaigre blanc, poivre et herbes. Kif kif pour les petites câpres du genre non pareilles beaucoup plus agréables, à mon goût, que les grosses. Pour la moutarde évidemment quand j'en trouve je prends de la Maille ...au prix fort: un peu moins de 7 dinars alors que le même pot vaut un peu moins d'un euro en France, mais c'est le prix de l'exotisme comme le vinaigre balsamique etc.....
Le cidre bigouden que je ramène vient de Plobannalec (Lesconil) de marque Keridic un petit artisan que je connais depuis longtemps qui fait du vrai bio et du cidre titrant de 6 à 7 degré avec le goût d'autrefois et pas seulement celui de jus de pomme comme maintenant.

noyale a écrit:
Julie3333 a écrit:

UNe question : une chance de trouver du cidre ici ????
Merci


non pas de cidre

bigouden a écrit:

Bonsoir
A ma connaissance pas importé...ce qu'on appelle le cidre ici est une vague boisson gazeuse, par contre on trouve du jus de pomme autrichien pas mauvais mais ça reste du jus de pomme. :cheers:


ce n'est pas du véritable cidre

rien à voir :
nous faisons "notre propre vinaigre", car le soit disant vinaigre ici, pour nous ça ne le fait pas
et vous ????

maintenant nous trouvons des cornichons (avant nous les faisions) et de la moutarde Mailhes (avant nous l'"importions lors de nos passages dans l'hexagone) à des prix d'importation, et .... ça part comme des "petits pains"


et vous ???  :o    ben oui , nous avons une belle mère  :D elle a presque 40ans ,je l'ai laissée en France , dans le garage et sans lumière ( ne me dénonces pas, pour mauvais traitement  :lol:  )
on trouve la moutarde à l'ancienne
la voiture est un peu moins pleine d'année en année



ce soir gratin de courgette, entrecôte à la sauce roquefort
d'habitude, c'est marchand de vin, mais , nous n'avons pas les échalotes  :lol:

bonsoir à tout le monde (sans exception)
si vous me racontiez vos repas ,cela pourrait me donner des idées
car le matin, au petit déj. je craque d'entendre : que veux-tu manger ce soir ?
le matin, je n'ai rien envie pour le soir  :lol:

Spaghettis (alsaciens avec 6 œufs au kilo) avec fruits de mer dont seiches
Bourguignon avec de la gallinette de bœuf local
Rognons de mouton grillés
Foie d'agneau avec un peu d'ail et du vinaigre (balsamique par exemple)
Petits farcis (farcis avec reste de viande et de la viande de merguez + ail , oignons etc)
Une salade romaine ou frisée avec œuf mollé+ salami aux olives
Osso bucco
Poissons grillés avec tastira
Ojja comme on veut avec ce qui reste dans le Montblanc
Navarin d'agneau
.......
Pas au même repas ....

Souvent : curry de poulet ou poulet gingembre citron lait de coco

Planier a écrit:
noyale a écrit:
Julie3333 a écrit:

UNe question : une chance de trouver du cidre ici ????
Merci


non pas de cidre

bigouden a écrit:

Bonsoir
A ma connaissance pas importé...ce qu'on appelle le cidre ici est une vague boisson gazeuse, par contre on trouve du jus de pomme autrichien pas mauvais mais ça reste du jus de pomme. :cheers:


ce n'est pas du véritable cidre

rien à voir :
nous faisons "notre propre vinaigre", car le soit disant vinaigre ici, pour nous ça ne le fait pas
et vous ????

maintenant nous trouvons des cornichons (avant nous les faisions) et de la moutarde Mailhes (avant nous l'"importions lors de nos passages dans l'hexagone) à des prix d'importation, et .... ça part comme des "petits pains"


et vous ???  :o    ben oui , nous avons une belle mère  :D elle a presque 40ans ,je l'ai laissée en France , dans le garage et sans lumière ( ne me dénonces pas, pour mauvais traitement  :lol:  )
on trouve la moutarde à l'ancienne
la voiture est un peu moins pleine d'année en année



ce soir gratin de courgette, entrecôte à la sauce roquefort
d'habitude, c'est marchand de vin, mais , nous n'avons pas les échalotes  :lol:


Chaque année je ramène des échalotes de Bretagne et de petits oignons rosés de Roscoff: 2/3 kgs qui se conservent un an ici. Pour l'entrecôte marchand de vin il faut "normalement" des échalotes grises, les plus aptes à la cuisson, que l'on trouve dans le sud ouest....de plus en plus rares! :cheers:

bakou9 a écrit:

Spaghettis (alsaciens avec 6 œufs au kilo) avec fruits de mer dont seiches
Bourguignon avec de la gallinette de bœuf local
Rognons de mouton grillés
Foie d'agneau avec un peu d'ail et du vinaigre (balsamique par exemple)
Petits farcis (farcis avec reste de viande et de la viande de merguez + ail , oignons etc)
Une salade romaine ou frisée avec œuf mollé+ salami aux olives
Osso bucco
Poissons grillés avec tastira
Ojja comme on veut avec ce qui reste dans le Montblanc
Navarin d'agneau
.......
Pas au même repas ....


Foie d'agneau avec du vinaigre aromatisé à la framboise c'est mieux, j'en ai de chez Maille!
plus doux et fruité que le balsamique. :cheers:

Bonjour,
Le "rôti qui tue" tellement c'est bon:
Un rôti de porc dans l'échine de chez Patane.(pas dans l'échine de Patane)
L'enduire généreusement de moutarde (maille si possible)
Bien le faire revenir sur toutes ses faces dans un peu d'huile d'olive.
Le mettre dans une cocotte avec 2 verres de vin blanc une branche de thym sel et poivre.
Fermer la cocotte et mettre au four à 120° une heure puis baisser la température à 80° et laisser cuire 5-6 h.
Après cuisson, récupérer le jus dans une casserole, ajouter une ou deux cuillères à soupe de fond de veau lié, 3 cuillères de moutarde, un petit pot de crème fraiche et de la ciboulette hachée (si pas de ciboulette de l'échalote fait l'affaire).
Porter à ébullition et faire réduire gentiment un petit quart d'heure.
Napper le rôti avec la sauce et attendez les compliments de vos convives.
Ça va bien avec des pâtes.
Bon ap'

Planier a écrit:

ben oui , nous avons une belle mère  :D elle a presque 40ans ,je l'ai laissée en France , dans le garage et sans lumière ( ne me dénonces pas, pour mauvais traitement  :lol:  )


Bonjour Planier
justement la mère il faut la laisser sans lumière, par contre j'espère que tu as inventé un systéme pour l'abreuver afin qu'elle s'épanouisse ; en  40 ans elle devrait remplir l'espace, déborder, gélatineuse à souhait  ;)