Démarches achat de véhicule en France pour exportation en Suisse

Bonjour à tous,

Je vis actuellement en Suisse à Lausanne.
Je souhaitera acheter un véhicule neuf en France pour l'exporter ensuite en Suisse.

J'ai beaucoup de mal à trouver des informations sur les démarches que je dois faire si je souhaite me faire rembourser la TVA française dans la mesure ou je vais payer la TVA suisse.

Après plusieurs appels auprès des douanes Françaises et Suisses, il semblerait simple de le faire selon les Suisses mais d'après les douanes française je serai obligé de passé par un exportateur ou un transitaire car étant un particulier je n'aurai pas les documents nécessaire au remboursent de la TVA....

Or j'ai déjà pu lire sur les forums que certains particuliers l'ont fait !?

J'aimerai donc savoir si, en tant que particulier je peux faire un achat de véhicule en France et me faire rembourser la TVA française, et si oui est ce que quelqu'un pourrait m'aiguiller dans les démarches ?

Merci d'avance aux personnes qui pourront m'aider !

Cordialement.
MrFlob.

Bonjour

passe par des commerces comme Elite Auto tu gagnes en % par rapport à un véhicule neuf acheter chez un concessionnaire (jusqu'à 13%…) Très sérieux ils s'occupent de te fournir tous les documents pour la tva.

Apres ça interpelle que tu cherches à acheter en France on dit qu'il est moins chère d'acheter un véhicule en suisse

une question pourquoi souhaites tu acheter en france ?

tu as des sociétés qui font multi marque en suisse également ,car j ai un ami qui travail dans une grosse concession et il m a conseillé un truc comme sa . faudrai que je te trouve le nom si tu veux

Bonjour,

Je souhaiterai acheter en france car je peux avoir des prix préférentiels par ma famille :) supérieur a 13%.
Il y a multimarques.ch qui existe aussi en .fr mais qui fait que le véhicule est toujours plus cher que la solution de l'achat en France :)