Transports en commun à Lausanne

Bonjour à toutes et à tous,

Que pensez-vous des moyens de transport en commun à Lausanne ?

Sont-il développés, les utilisez-vous, et combien coûtent-ils ?

Quel est le moyen de transport que vous utilisez le plus à Lausanne ?

Merci d'avance pour votre participation !

Il existe 2 lignes de métro (M1, M2) qui relient les points stratégiques et un service de bus.
Au niveau urbain, c'est les meilleurs transports de Suisse et sont très empruntés (voire saturés) par les usagers. Le M2 a transporté à lui seul 22 millions de passager en 2009. C'est impressionnant pour une ville de 130'000 habitants. Lausanne est la seule ville suisse à posséder un métro et figue dans un communauté tarifaire nommée "Mobilis".
La ville comporte 2 zones tarifaires (11 et 12). L'abonnement annuel est donc de 660 CHF soit 550 EUR pour un adulte.
Pour ce tarif, tu peux prendre tous les transports publics dans cette zone ! Les taxis ne sont pas considérés comme des transports publics.
http://www.t-l.ch/index.php

Bonjour Swissboy,

Merci pour ces informations! :)

Pareil que Swissboy, le métro et le reseau de bus est top. Petite mention spéciale aux bus pyjama qui ramène le petit monde des soirées à bonne porte.

Perso, j'utilise la voiture la journée boulot oblige mais quand je sors c'est métro ou taxi quand il n'y en a plus. C'est plus cher mais quand tu es a plusieurs ca va. Un trajet epalinges -> centre c'est 40 CHF environ.

En moins de 25 ans, je paye 45-/mois pour le réseau de bus. Avec des bus tous les 5/6 minutes sur les grandes lignes, c'est vraiment un réseau bien fourni et fiable!

Merci Haider et Audrey123 ;)

qqun peux me renseigner svp je vais peut etre vivre à mont lausanne ?

quel bus dois je emprunter pour me rendre à la gare de Lausanne ?