Lois sur le divorce en Allemagne

je lit dans ton profil que tu est expatrierallemande,et que tu te situe á gafsa en T unisie . ?alors ma question est quelle est ta situation exacte ?. jean  luc  ;)

Bien sur que oui Louna!

au moment du renouvellement de ta carte sejour, tu demandes une carte sejour pour le fait d etre mere d un enfant alllemand.

Le probleme est que tu as une feuille a faire signer entre les parents où le conjoint doit certifier que tu t occupes des enfants. Si ton mari refuse de signer, je ne sais pas comment ca se passe. Je pense que tu peux obtenir ton visa quand meme. 

En tout cas, oui tu as le droit de rester.

Concernant les associations, je ne sais pas. Mais si ton mari abuse de toi, te frappe, va porter plainte au comissariat.

Nous sommes les deux tunisiens ,on a se mariee a la tunisie pour lui a la nationalite moi non et mes enfants aussi . On vit ici en allemagne . Mon mari veut que je Quitte allemagne meme avant le prolongement de mon Aufenhsltstitel qui expire en cette fin d'annee ( il est tres coquin). Il m'aime plus et chercher a debarasser de une Chose s'appele famille et responsabilite .Pour moi je veux rester ici rien je trouve a la tunisie je veux que mes enfants grandissent dans cette pays . Comment puis je faire Pour rester ici soit mariee ou divorcee? Le faite que mes enfants possedent la nationalite allemande peut m'aide a rester?

il peut pas te forcerá revenir en Tunisie ,si il le fait  appeller la police le  110 - ou á l#aréoport tu hurle ,crie , la police viendras .
commence les démarches pour avoir ton nouveau tritre de séjours ,tu doit pas attendre donc ausländeramt direct ,si tu est en Allemagne depuis plus de 3 ans   ,tu as pas bessoin de sa signature .
tes enfants etant née  en Allemagne ,tu as de trés bonnes chances de rester ici .
tu pourras prendre un avocat si nécéssaire , celuis ci demanderas l'aide judiciaire  au tribunal . car tout citoyen doit pouvoir avoir accé á la justice ,cette aide permet aux plus pauvre d'avoir un avocat .
ci il existe des association contre les violences faite au femmes , contre toutes les formes de violence , ton cas personelle est une violence contre toi ,rien avoir avec un divorce normale . regarde ce site en français . https://www.hilfetelefon.de/fr.html  et téléphone , ils pourrons d'aider, et fait le avant que les coups tombent . tu peut parler en français ,la personne au bout du téléphone ,joindras immédiatement un traducteur .
Si divorce a lieu ,fait le en Allemagne pas en Tunisie .ne retourne plus en Tunisie sous aucun prétexte .jean  luc  ;)

En attentant te de lire,j#espére que ses premiers conseils vont te remonter un peu le moral note le numéros d'urgence  08000 116 016 aucas oú tu aurais pas le temps de lire le site

Oui surtout il faut que des maintenant tu ailles voir sur comment obtenir ta nouvelle carte sejour. n attends surtout pas que la premiere soit perimée !

virlute23 a écrit:

Oui surtout il faut que des maintenant tu ailles voir sur comment obtenir ta nouvelle carte sejour. n attends surtout pas que la premiere soit perimée !


je voit que ce théme  te tient á coeur .    jean  luc  ;)

Bonjour Jean Luc ,

Je veux savoir le contenue de la modification de divorce en allemagne .

Mon époux qui est un retraite de service militaire en allemagne , verse une compensation des droits a la retraite a son ex femme , et un pension alimentaire de l enfant qui a l âge de 13 ans .

Apres ma recherche sur les droit des familles en Allemagne , il est possible de demander une révision du montant de cette compensation en cas de changements substantiels . Qu e veut dire plus precissement ce terme .

Comment procéder , quelles sont les avocats compentant .

Merci de votre cooperation

Marie

Bonjour Jean Luc ,

Je veux savoir le contenue de la modification de divorce en allemagne .

Mon époux qui est un retraite de service militaire en allemagne , verse une compensation des droits a la retraite a son ex femme , et un pension alimentaire de l enfant qui a l âge de 13 ans .

Apres ma recherche sur les droit des familles en Allemagne , il est possible de demander une révision du montant de cette compensation en cas de changements substantiels . Qu e veut dire plus precissement ce terme .

Comment procéder , quelles sont les avocats compentant .

Merci de votre cooperation

si il as une baisse de revenues , par ex ou que son ex as de meilleurs revenus , ils faut passer par le tribunal , les avocat du droit des familles sont compêtent  .  mais un remariage avec vous , ne signifie pas pour autant de diminuer  les pensions versé . par contre si son ex-femme as un amis ,  lá c'est possible et encore faut t'il le prouver . dans votre cas ,seule une consultation avec un avocat pourras vous apporter la réponse .  jean luc  ;)