DavidNeuchatel je tenais à te remercier...

DavidNeuchatel je tenais à te remercier même si je "participe" pas activement sur le site je lis toutes les aides que tu apportes si gentiment  à toute la "communauté d'expat en suisse". C'est vraiment gentil de ta part.

:cheers:;):one

Waou, un sujet pour moi :)

Mais de rien c'est avec plaisir même si ton mot me touche et me motive à continuer à venir ici de temps en temps répondre à quelques questions ou aider.

Depuis 12 ans en Suisse, je trouve ce pays fantastique même si parfois notre esprit latin nous pousse à vouloir être plus sanguin qu'on ne le devrait ici en Suisse.

Mon métier m'a ouvert sur un pan de la société suisse, assurances sociales, maladie, code des obligations, code civil etc... que je ne connaissais pas en tant que Francais et j'ai trouvé l'organisation de tout ca avec le système des 3 piliers, les assurances sociales obligatoires mais à option pour les entreprises, avec des minimums et des possiblités d'adapter les prestations comme les heures de travail ou les vacances, la fiscalité communal, cantonal, Fédéral, la constitution fédéral de la Suisse avec ces votes et ces immigrations, sa cosmopolitalité.
En plus de mon parcours de chef d'entreprise avec quelques connaissances des ressources humaines, de l'économie et du marché du travail, j'ai toujours aimé partager mes quelques expèriences et faciliter l'échange, avec quelques administrations de forums divers par le passé.

Cette plateforme le permet et j'ai la chance d'avoir eu plusieurs casquettes et d'être aujourd'hui tourné vers les clients privés et entreprises pour ces domaines donc je reste dans mon activité quotidienne tout en partagant de manière plus ludique ici.

En tout cas merci pour ton mot et comme ca, ca permet de mettre un peu ma motivation et mon parcours ou présentation sur un post, ce que je ne suis pas sûr d'avoir fait ;)

Comme certains le font n'hésitez pas si je peux aider ou si vous voulez des avis, infos, même parfois en message privé pour des choses plus personnelles.

A bientot et merci à Expatblog de permettre ces divers rencontres !!

David