Des amis en Suisse

Bonjour à toutes et à tous,

Quels sont d'après vous les meilleurs moyens pour se faire des amis  en Suisse (locaux ou expatriés)?

Vous qui vivez en Suisse, que conseilleriez-vous aux nouveaux arrivants?

Merci pour vos conseils!

coucou

Ce sujet m'interresse aussi ... je serais toute ouïe de savoir cmt se faire des amis qd on debarque en Suisse? Où aller pr rencontrer des gens?

voila tenez moi au courant A+ ;)

Ce faire des amis après chaque déménagement, ce n'est pas de la tarte mais je crois qu'il a été plus facile de se faire des amis en Suisse que en France. Quand on est expat, on bénéficie de ce "communitarisme d'expat" (toutes nationalités confondues) et il y a aussi beaucoup d'associations. Je suis à Zurich et on bénéficie des "Gemeinschaft zentrum", sorte de maison de quartier qui proposent beaucoup d'activités et aussi d'un bar. J'ai été assez longue à m'y rendre car à travers mes yeux de française, je pensais que c'était ... "ringard", type maison pour personnes âgées pour jouer à la belote.
Je m'étais trompée!!!!

Certainement que toutes les associations sont recensées dans l'équivalent des mairies de quartier. Bonne chance!

Les collègues de boulot, ils aiment bien sortir ensemble c'est déjà un bon début.

sinon:

http://www.sortir-a-geneve.ch/http://lausanne.onvasortir.com/http://www.ticketcorner.com/eventstore/control/home

et google.ch

suisse allemand connait pas.....:P

Bonjour
Oui je crois a tous ce que vous avez dit mais je suis ne pas en core venir mais je crains deja ma venue dans ce pays de paix

bah...ne te fais pas de soucis...les suisses sont des mangeurs de fromage...pas de velastg :)

Salut
j'ai pris note de ce que tu as dit sur les suisses
moi je crains ils sont pas tellment aimable.

..............
bye

bon...ben....si tu le dis...

dans ce cas il vaudrait mieux que tu oriente ton choix sur un autre pays, à ta place je ne prendrais pas de risques :rolleyes:

Mais merci du compliment tout de même....

Salut
je crois que tu n me comprends pas
Et je crois que j'ai une fois vécu l'expérience dans la correspondre
J'ai à des Suisses qui ne m'ont même pas répondu parce que j'ai demandé d'information et pour me répondre: " Ils ne sont pas aux Service d'informations " cela ma beaucoup touché
Merci zaline01 pour ta réponse

Question pour zaline01
Quelle est la plus belle ville de la Suisse?
moi je propose Fribourg , sans Aéroport pour polluer la ville

Pour ce qui est de la plus belle ville de suisse, pour moi c'est Montreux, mais bien sur c'est une histoire de gout personnel, Fribourg est très jolie car c'est une ville chargée d'histoire avec une architecture bien présente.

et pour ses merringues à la crème de gruyère hummmm

Ou se situe Montreux, il ya une aeroport ou koi dans la ville
parce que moi Fribourg c'est la plus belle ou rien

On s'éloigne de plus en plus du sujet de la discussion là, merci d'en créer une nouvelle au cas où ;)

Pour revenir au sujet, en suisse en général il n'est pas difficile de se faire des amis, par ailleurs, si tu choisis une ville comme Genève ou Lausanne qui sont très représentées par toutes les nations, il n'est pas difficile de se lier d'amitié, car l'esprit est ouvert, faire partie d'un club de sport pour commencer ou un activité autre permet si l'on est timide de connaitre du monde plus facilement,

Je suis une "blablateuse" donc facile pour moi, mais je suis consciente que pour certaine personnes cela est bien plus dur, la langue, la timidité peuvent être un frein, mais les suisses sont curieux, sympas et ouverts donc en général c'est easy,

et "l'apéro" du samedi ou vendredi soir est un atout majeur qu'il faut savoir maitriser pour inviter ses voisins par exemple :)

Bon il y a les mercredis frouzes sur Lausanne, mais comme toutes les réunions d'expats ben ca parle de ce qu'il y a, qu'il y a pas...

Sinon comme jolie ville, je conseille Luzern ou Spiez.