Découvrez le nouvel expat blog !

Bonjour à toutes et à tous,

comme vous pouvez le constater, nous venons de mettre en ligne une nouvelle version d'Expat.com. Il va nous falloir à tous quelques jours pour nous y habituer et trouver nos marques.

Que vous inspirent vos premiers pas sur le nouvel Expat.com ?

Merci à toutes et à tous, en particulier aux animateurs volontaires et nos membres actifs qui nous aident et nous soutiennent depuis des années.

Très sincèrement,

Julien

j ai un peu du mal a my adapté. bah je verai ce que ça va donner avec le temps.

Ahhh... j'y ai eu accès avant et j'ai pu y jeter un bon coup d'oeil. Maintenant que c'est « pour de vrai », je me sens un peu perdue... mais pas tant que ça. C'est normal qu'après avoir navigué sur une plate-forme depuis presque deux ans (je crois), il va me falloir m'habituer à un nouveau décor et trouver mes repères. Ce doit être comme une immigration finalement ;)

Bravo à toute votre équipe pour ce travail laborieux.

Et je salue l'administration de ce site qui fait en sorte que les échanges sur ce forum sont toujours empreints de respect.

Chapeau ! ;)

Je suis encore en pleine découverte ; je verrai avec le temps.

Je voudrais aussi noter la souplesse dans la consultation.

Un joli coup de jeune, tout moderne, tout beau !

Juste une remarque, à moins que je n'ai pas trouvé l'option : il n'est plus possible d'accéder à ses notifications de nouvelles réponses.
Avant, il suffisait d'aller dans "son profil>nouveaux messages" pour avoir accès aux sujets auxquels on avait participé et voir d'un seul coup d'oeil s'il y avait eu des nouvelles réponses. Ce que je trouvais fort pratique.
Maintenant, il n'y pas d'autre choix que d'utiliser la notification par email (en s'abonnant aux topics) ou de fouiller manuellement sur le forum...

Hormis ce détail, cette nouvelle mouture semble parfaite et fort prometteuse. J'aime !

Ah... j'ai pourtant reçu la notification pour ce fil que je suivais... Je verrai à l'usage ;)

Ensaimada a écrit:

Ah... j'ai pourtant reçu la notification pour ce fil que je suivais... Je verrai à l'usage ;)


Heu... Par email, non ? (via l'option "s'abonner à cette discussion")
Je parlais en fait des notifications de nouveaux messages affichés anciennement sur le profil :

« Avant, il suffisait d'aller dans "son profil>nouveaux messages" pour avoir accès aux sujets auxquels on avait participé et voir d'un seul coup d'oeil s'il y avait eu des nouvelles réponses. Ce que je trouvais fort pratique.
Maintenant, il n'y pas d'autre choix que d'utiliser la notification par email (en s'abonnant aux topics) ou de fouiller manuellement sur le forum... »

Merci pour vos retours, nous réglons quelques premiers bugs, et bien évidemment nous allons faire en sorte pour rétablir quelques options qui pourraient vous manquer

N'hésitez pas à nous tenir au courant de toute anomalie ou probleme que nous pourriez rencontrer sur le site

Encore merci,

Julien

“Ce n'est pas le plus fort de l'espèce qui survit, ni le plus intelligent. C'est celui qui est le plus apte au changement." (Charles Darwin)

Torontois a écrit:
Ensaimada a écrit:

Ah... j'ai pourtant reçu la notification pour ce fil que je suivais... Je verrai à l'usage ;)


Heu... Par email, non ? (via l'option "s'abonner à cette discussion")
Je parlais en fait des notifications de nouveaux messages affichés anciennement sur le profil :

« Avant, il suffisait d'aller dans "son profil>nouveaux messages" pour avoir accès aux sujets auxquels on avait participé et voir d'un seul coup d'oeil s'il y avait eu des nouvelles réponses. Ce que je trouvais fort pratique.
Maintenant, il n'y pas d'autre choix que d'utiliser la notification par email (en s'abonnant aux topics) ou de fouiller manuellement sur le forum... »


Oui, c'était effectivement pour l'option « S'abonner à cette discussion ». Pour voir les nouvelles, je passe régulièrement sur le forum.

Un peu perdu au départ !
Toute la série des « épinglés » devraient être dans une bande ou encadré d'une autre couleur, histoire de les repérer plus facilement.
Je voudrais faire du nettoyage dans mes contacts, mais on ne sait plus sélectionner plusieurs contacts à la fois pour les supprimer.
Il faut les supprimer un par un... Laborieux.

tarbais a écrit:

Un peu perdu au départ !
Je voudrais faire du nettoyage dans mes contacts, mais on ne sait plus sélectionner plusieurs contacts à la fois pour les supprimer.


Et moi j'aurai voulu carrément désactiver cette option de mon profil... Ce sera possible à l'avenir ?

Bonjour,

merci pour vos impressions. Nous allons tacher de répondre à tout le monde, petit à petit.

Si vous notez des bugs ou rencontrez des problèmes, n'hésitez surtout pas à les signaler sur le forumvos idées et suggestions pour améliorer le site

Voici l'annonce officielle du lancement, qui comprend pas mal d'explications sur les améliorations de cette nouvelle version :

https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=327057

Le principal changement ? Expat.com est maintenant optimisé pour les smart phones et tablettes. Avez-vous déjà essayé d'utiliser Expat.com sur votre mobile ?

Encore merci, nous restons à l'écoute,

Julien