Randonnée le Pouce: d'où partir?

Désolé pour ce sujet de discussion précis et peu passionnant mais en cherchant sur internet et dans l'historique de ce forum, si on parle du pouce (et des randonnées en générale) on ne mentionne jamais ce point très pratique: d'ou faut il partir pour grimper le pouce? Au cours de mes lectures j'ai cru comprendre qu'il y avait deux points de départ, un à Port Louis et un autre à Moka, plus facile et que j'aimerais donc privilégier, mais je ne sais pas du tout ou je dois aller exactement pour entamer la marche.
Est ce que vous savez également combien de temps ca prend, aller et retour?

Question subsidiaire: existe t'il un guide de randonnée qui explique précisemment d'ou partir pour les randonnées, la difficulté, le temps de marche, quels chemins emprunter, etc?
A la Réunion j'avais un guide merveilleux mais je n'ai rien trouvé de tel ici...

Merci beaucoup!

Salut Mr Megot...

est tu libre en semaine?

Et non, je bosse, malheureusement...

Bon, on m' a dit que le mieux était de partir de saint pierre, je ne sais pas ou exactement, tant pis, j'improviserai sur place demain matin!

Ha oui pour demain matin... ça va faire juste :)

nous allions te proposer de participer à notre sortie de reconnaissance dans les jours (de semaine) à venir...

ou un we.. comme "testeur"...

Si vous avez d'autres idées de randos en réserve (le WE donc), je suis preneur avec joie!

La je suis obligé de faire ca ce WE parce que le WE prochain mon oncle vient me rendre visite et il est plus douée en apéro qu'en marche à pieds.
(il y a trois ans j'avais failli le tuer lors d'une randonnée un peu hard à mafate)

Bon WE!

On te bipe dès que rando :-)

tu viens le 22 à la rencontrer expat + rando et initiation au rappel?

Bonjour Ty,

Si c'est possible, j'aimerais également être tenue informée des randos proposées.
Je suis également disponible le week-end plutôt le dimanche.
Merci

Dépendant du rythme de chacun, il faut compter entre 1 h 30 à 2 h 30 pour l'ascension du Pouce… Une fois au sommet, vous pourrez profi ter d'une vue à 360° sur Port-Louis et ses alentours… L'ascension du Pouce est accessible à tous ou presque. Elle peut même se faire sans guide. Il suffi t, en effet, de suivre les sentiers, balisés il y a peu, pour arriver au sommet de cette montagne qui culmine à 812 mètres. Vous trouverez sur votre route, au détour d'un sentier, un certain nombre de plantes endémiques de Maurice telles que le bois de natte, mais également propres au Pouce. Si l'ascension peut se faire tant de Saint-Pierre que de Port-Louis, ils sont plus nombreux à démarrer de Chemin Le Pouce, Petit Verger, à Saint-Pierre, qu'à Tranquebar ou au Dauguet, dans les faubourgs de la capitale…

Source: http://www.lexpress.mu/story/11275-deco … arche.html

ou un coup de fil à ce groupe pourrait être bénéfique :
http://www.ilemaurice-tourisme.info/pag … ge_id=1740

ou WIKI
http://www.wikiloc.com/wikiloc/view.do?id=371324

| L'ascension du Pouce★★

> prendre de Port-Louis l'autoroute du Sud, sortie Mount-Ory/Moka. Dépasser la maison Euréka. Sur la B47, dir. Saint-Pierre, après la mosquée (à g.), dans un virage à angle droit démarre un chemin au milieu d'un champ de canne à sucre. Panneau explicatif de la randonnée Dénivelé : 410m. Compter 2 h30 à 3h A/R. 

L'ascension du Pouce (811m)  est une excursion facile à la portée d'un randonneur moyen. Aujourd'hui, il existe même  un sentier balisé,  qui relie Saint-Pierre à Port-Louis, via le Pouce (6 km au total, aller simple) ; il  comporte une quinzaine de panneaux. Du premier plateau herbeux et venteux (après 1 h de marche), ce qu'on appelle l'Esplanade perchée à 620m d'altitude, la vue sur Maurice et Port Louis est époustouflante. On peut s'en contenter ou bien poursuivre cette grimpette au milieu des agaves : il vous reste moins d'un kilomètre et 200 m de dénivelé à avaler. Les boulbouls, qui ont mérité leur surnom de « rossignols persans », vous tiennent compagnie. Un autre belvédère attend les plus courageux. La seule réelle difficulté que vous rencontrerez, ce sera au moment de donner l'assaut final… par l'arête. À peine 30 m dans une tranchée bordée de buissons… Sujets au vertige s'abstenir !

Origine: guide Maurice, collection Evasion dont je suis l'auteur

Hé bien, merci infinimment pour toutes ces infos, qui vont me servir car le temps mitigé m'a découragé de faire la ballade hier (oui, je me décourage facilement), ca sera donc pour un autre dimanche.

Ty a écrit:

On te bipe dès que rando :-)
tu viens le 22 à la rencontrer expat + rando et initiation au rappel?


Hé non malheureusement, ca aurait été avec plaisir, mais à chaque fois par un manque de chance incroyable les réunions Expat.com tombent un WE ou j'ai de la visite. Mais je ne désespère pas!