Déménagement et de l'installation à abu dhabi

Bonjour
Je vis depuis 4 ans à Abu Dhabi et pour répondre à votre question sur les clubs sportifs , oui il y en a . Mes enfants font de la natation, du rugby et du judo .
Il y a effectivement des activités extra scolaires sur Massignon comme la natation .
Personnellement mes enfants font de la natation à l American community school .... En anglais bien sur mais cela leur développe " l oreille " si je puis dire.
Il existe un club d arts martiaux, dont le judo, à l Abu Dhabi City golf club , tous âges et tous niveaux. Mon fils y a pratiqué et rien à dire c était très sympa.
Quant au rugby, mes fils le pratiquent au sein de l école française de rugby mais il existe d autres clubs comme les Harlequins mais en anglais bien sur.
Voilà ce que je peux dire sur le sport. Si vous avez d autres questions sur la vie ici n hésitez pas , en 4 ans je me suis fait ma propre expérience.  :)

Un grand merci pour ces reponses
les cours de judo sont aussi en anglais? Car c'est pour mes deux garcons qui ont 8 et 4 ans donc en anglais cela va etre difficile
et en ce qui concerne la natation, j ai entendu parlé de 2 clubs avec un bon niveau h2o et un autre dont je ne connais pas le  nom. Vous connaissez?
Je vais essayer de votre si les clubs que vous m'avez cité possèdent des sites Internet
Encore un grand merci car arrêter ses activité serais un déchirement.
Audrey

H2o c est ça c est leur club de natation
Les cours de judo étaient en anglais et en français.
Sand

Mon fils de 9 ans à commencé la natation depuis 2 mois avec h2o et le fait que les cours soient en anglais cela ne le dérange pas du tout. Il fait de l anglais à l école effectivement mais ce n est pas ça qui l aide....et son coach de natation est américain donc vous imaginez l accent ! Mais cela ne le dérange pas il regarde les autres copains faire l exercice demandé et c est parti.... Je vous dirai même que le fait de les plonger dans un milieu anglophone dès votre arrivée ne serait que du bonus pour eux, à cet âge là ce sont de vraies éponges ..... Ce que je n ai pas fait moi à cause de mes craintes de maman , comme vous. Je me disais qu ils seraient complètement perdus ....et bien je le regrette aujourd hui !
N hésitez pas si vous avez d autres questions , je me ferai un plaisir d essayer d y répondre
Vous devriez arriver quand ici ?
Sand

Bonjour,
Je suis muté aux EAU cet été. Je suis judoka. Dans le club de judo dont vous parlez accepte-on les adultes ? Il y en a -t-il ? Je voudrais sinon progresser entretenir mon niveau.
merci pour vos réponses.

Bonjour,
Je suis muté cet été à Abu Dhabi. J'y vais en célibataire géo. D'après les rens, je serai logé dans un T2. Quelqu'un peut m'en parler ? équipement, superficie etc....
En ce qui concerne l'achat d'une voiture fiable, quelle est la meilleur façon de procéder ?
merci

Bonjour
Oui tout å fait ds ce club on demarre vers 3 ou 4 ans et il y a aussi un groupe adulte.
Cela se situe sur la rue numero 19 au sein de l abu dhabi city golf club ( anciennement appelé equestrian club )
N hesitez pas si vs avez d autres questions

bonjour Carbet972
D après les informations qui nous ont été données pour un appart avec 1 chambre, la superficie est de 89 m2.
en ce qui concerne les équipements, il y a le gros électroménager (frigo, cuisinière, lave vaisselle, combi lave et sèche linge...) Sinon le linge de maison et la vaisselle ne sont plus fourni....
Pour la voiture 2 solutions : achat du neuf ou location longue durée (plus chère mais toutes les démarches sont faites pour vous : assurance carte grise ....) à vous de voir !!
En ce qui concerne le judo, si vous avez des news, je suis preneuse car sur le site  de l'abu Dhabi city golf club, rien n'est précisé. Sinon on verra quand nous seront sur place.

Bonne préparation pour le départ ;-)

Bonjour
Oui il y a bien un club de judo a l abu dhabi city golf club. Il y aurait des cours pour les enfants des l age de 4 ans et également un groupe adulte que je vais rejoindre très certainement.  Je tiens ces infos d un expat qui est là bas depuis 4 ans déjà.  A priori les cours se font en anglais et en francais.
A bientôt

hello tout le monde
les réponses pour les inscriptions scolaires sont prévues d arriver par  mail entre le 4 et le 8  mai , est ce que certaines ont eu des nouvelles?
A bientôt!!

Bonjour tout le monde,

Pour nous, toujours pas de réponse de Massignon pour mes 2 filles (6eme et CE2). ça ne devrait pas tarder!

On a demandé  1 seul T4 au lieu de  2 apparts mais nous n'avons pas de nouvelles si c'est accepté ou non; quelqu'un est il dans le même cas?

Notre caisse maritime part le 20 mai, ça approche et j'aurai aimé savoir le nombre de lits enfants et les dimensions pour prévoir le linge de lit...

coucou
et bien pareil pour nous on a trois loulous mais on a demandé qu un appart et on a pas encore de réponses non plus
pour les lits un collègue m a dit qu apparemment les oreillers sont des rectangles et non des carrés.Pour les tailles je pense que les tailles doivent être standardes mais peut être que  c est précisé dans le livret d accueil

Apparemment, oreillers et linge de lit ne sont plus fournis. Alors nous devrons les amener. Les dimensions des lits sont indiquées dans le livret: parents: 160 et enfants soit 140 ou 90. Je voulais connaitre le type d'appartement pour connaitre le nombre de lits et leurs dimensions.

ta caisse part tôt non?vous être prévus d arriver quand?
Nous courant août je pense j ai demandé un départ à partir du 1er aout mais apparemment la caisse met entre 6 et 8 semaines pour arriver.Tu déménages par qui?

oui on doit les apporter et faire aussi attenntion pour les couettes car apparemment si les anciens locataires les ont embarqué elles ne sont pas remplacées.....

Mon mari part le 23 juillet et les filles et moi partons le 19 aout.
Nous avons pris AGS. Entre le temps de mer, le ramadan, les dédouanements...Si la caisse arrive trop tôt, AGS Abu Dhabi la prendra en compte.

tu as de la chance de connaitre ta date de départ nous on ne sait pas encore non plus!! oui ta caisse risque d arriver plus tôt en effet mais c est vrai qu ags a son entrepôt là bas s ils peuvent dédouaner à ta place ca va!
tu en es où de toutes tes démarches?moi je commence tout juste les cartons , la caisse quant à nous ne partira que vers le 20 juin mais j y vais tout doucement!!
j ai hâte de recevoir les réponses pour l école déjà j espère qu ils ne seront pas à Monod :-(

Bon bah en fait si mon homme m a tel pour me dire qu on partait le 19 aout nous aussi!!

Mon mari aussi part le 23 juillet et on a demandé aussi l'avion du 20 août. Mais pas de réponse pour nous pour l'instant. Et pas de retour pour les inscriptions aux écoles. La caisse part fin juin. J'espère qu'elle aura le temps D'arriver Avant nous!!! J'ai prévu d'y mettre tout le linge de lit, couettes compris... mais j'espère que les oreillers sont carrés! Je vais peut être prendre les miens, aussi, si ça continue! L'angoisse de la caisse : est ce que tout va rentrer...  :unsure

Dsl de m intégrer dans votre conversation mais sans indiscrétion comment avez trouver un travail la bas. Merci de votre réponse Nadia

moiraela non apparemment les oreilles ne sont pas carrés justement il me semble bien avoir lu ca un peu plus haut dans la discussion....

Après relecture, effectivement,ils sont soient rectangles, soit absents... à rajouter sur ma loooongue liste des "à emporter"   :)

oui! je viens de me faire quelques cartons ...c est qu ils se remplissent vite les coquins!!lol

Bonjour à toutes, je vous  confirme que les oreillers sont bien  rectangles , par contre si  vous êtes des adeptes du traversin n'oubliez pas de les mettre votre caisse avec les housses ici vous n'en trouverez pas....
Bon courage pour la suite ;)

aaaaaaaaaaaahhhhhhhhhhhh Moabu tu nous en rajoutes!!!!!!!! même chez Ikea y en a pas au pire?

Ikea ne sera pas votre joker aujourd'hui..... ici c'est plutôt la version multi oreillers ;)
Vous pouvez regarder le catalogue en ligne sur le net de même que carrefour en tapant Abou Dhabi cela  vous donnera une idée  de style et  de prix....
Désolée  encore  ;)

on te pardonne t u y es pour rien lol

Et pour les lits j'ai vu qu'ils étaient en 200, alors que chez nous c'est en 190... mais impossible de trouver ça en france, il faudra donc acheter là bas!!! Donc les draps housse en moins dans la caisse maritime!!!

Emilie tu parles de la longueur ou la largeur? car en longueur en France aussi c est 200 non?pfff suis nulle avec ca lol

C'est la longueur qui est de 200cm et en france c'est 190cm enfin pour les lits de 90 ou 140 de large! Pour les lits 160 c'est bien 200cm en france mais regarde sur l'inventaire le matelas en 160 de large et en 220cm de long!

ah oki j y étais pas du tout!!! ah oui en effet dans ce cas pas besoin de s encombrer mais s il n y a pas de linge de lit quand on arrive ca va être folklo pour les prmeières nuits :-(

ben nos maris pourront peut etre aller les acheter avant notre arrivée!

Les formats longueur de lit en 200 c'est typique de chez Ikea donc si vous en avez un près de chez vous vous pouvez y trouver dès maintenant les draps housse 160*200 ou 140*200.

oui mais apparemment pour les 160 c est 220 de long? et ca j ai regardé chez Ikea y a pas

Ah désolée je peux pas t'en dire plus je sais que j'avais un lit Ikea en 200 et je prenais les draps sur place mais il faisait 140 de large pas 160 comme c'est le cas du lit de la chambre parentale ici.

oui moi aussi ici j ai un lit extra large mais oui il fait 120.Du coup toi tu avais les draps fournis c est ça?car le hic c est qu apparemment ils ne le sont plus...

Heu ben en regardant je confirme chez  Ikea ou même la redoute ou sûrement ailleurs, le drap housse 160*200 existe.

Et c'est bien la taille du lit que nous avons donc vous pouvez vous équiper sans souci avant de venir.

Kyrina, les draps ne seront en effet plus fournis, il nous est demandé de les emporter en partant par contre couettes et oreillers doivent rester car ils ne disent pas de les emporter.

oui en 200 ca existe j en ai moi mais en 220,? est ce que tu peux confirmer que le lit double fait 200 ou 220?

Merci beaucoup Breizh