Renseignements

Nous allons nous expatrier a l'île Maurice, et je voudrais savoir
si il faut faire les démarches CFE, caisse de retraite, impot et autres avant de partir ou tout faire dès notre arrivée
Merci a tous de votre aide

Bonjour Philippe Marc,

Je ne suis pas Française :rolleyes: mais il me semble logique de faire toutes ces formalités avant de quitter la France!

Arlette

Pour ce qui est de la CFE,tu as bien sur intérêt à adhérer avant ton expatriation,d'autant plus que sauf erreur de ma part il y a un "stage" de 6 mois.
Tu dois payer la totalité de tes impôts avant le départ et bien entendu communiquer ton adresse à l'étranger,ou à défaut désigner un correspondant solvable.Après 183 jours à l'étranger tu pourras choisir la domiciliation de ton foyer fiscal.Si tu es titulaire d'un CEA,tu devras intégralement le solder.
Tu seras évidemment imposé en France sur ta retraite et caisses complémentaires ou tout autre revenu français,que tes émoluments soient versés en France ou à l'étranger.
Il n'y a aucun problème à faire verser tes retraites à Maurice,à ceci près que le choix de la banque mauricienne à son importance quant aux frais de virement.

Merci a tous de vos réponses, qui m'aident deaucoup.
Juste une question le CEA c'est quoi?

CEA: Compte d'Épargne en Actions

Bonjour Philippe Marc

De nombreuses réponses sur le sujet ont été apportées sur le Forum récemment. Tu peux consulter les post des 2 /3 dernières pages du Forum ou encore utiliser le critère de recherche personnalisé en haut à droite (sous les drapeaux) pour avoir un lien direct.

Et le Guide Expat'Blog Ile Maurice téléchargeable sera très prochainement mis en ligne.

Bonne journée