Coût des charges - Nouvelle arrivante

Bonjour,

Je viens d'être engagé dans une entreprise à Berlin. Je commence maintenant à partie en quête d'un appartement.

Mon problème est que je ne sais pas quel prix mettre dans mon appartement car je ne connais pas le coût de la vie, notamment tout ce qui est charge.

Je vois que la plupart du temps, l'électricité est compris dans le loyer, mais combien me coûtera en moyenne :
- Mes charges en eau
- Mes charges en téléphone portable et internet
- Mes frais de transport si j'habite le centre (je ne trouve en français que les prix touristiques

Et je ne sais pas si il y a d'autres charges encore.

Voilà, je vous remercie d'avance pour vos indications, ça me permettra de mieux cerné l'appartement que je peux m'offrir.

Bonjour,
C'est étonnant que le coût de l'électricité soit inclus au loyer. En principe tu peux choisir ton fournisseur.  Tu peux en prendre un qui propose que de l'énergie renouvelable et c'est alors un peu plus cher.
Pour un loyer, tu as généralement le kaltmiete, les Nebenkosten et les heizkosten + l'électricité et un dépôt de garantie.
Sur www.immoscout24.de entre autres, tu as des annonces. Par exemple un 50m2 à Schöneberg Provisionfrei (ça veut dire sans frais d'agence) pour 355 euros kaltmiete + 50 euros de charges + 40 euros de chauffage avec un dépôt de garantie de 3 loyers soit 1065 euros auquel il faudra ajouter l'électricité (30 euros par exemple), l'abonnement au téléphone portable (10 euros chez tchibo avec 3g resiliable d'un mois sur l'autre) + internet (20 ou 30 euros) + 78 euros de transport (coût mensuel BVG sans réduction zone AB). En principe,  il faut aussi ajouter la redevance audiovisuelle,  qui est de 18 euros par mois.
Ça fait environ 600 euros par mois tout compris.
L'autre solution est de prendre une coloc en attendant. Tu en trouves sur
www.wg-gesucht.de par exemple.  Si tu n'as rien contre pédaler,  je te conseille aussi de ramener ton vélo en train depuis Paris (supplément de 9 euros).
Bon courage,  JJ

Bonjour,

En fait j'ai confondu les prix de l'électricité et celui du chauffage.

Merci pour tes renseignements, je vais donc compter large et partir sur environ 180 euros de charges diverses.

Pour une coloc je peux pas car je ramène mes chats avec moi.

À ce moment-là,  il y a aussi la solution de louer un meublé au mois par exemple chez arwobau.de (je ne sais pas s'il y a des restrictions pour les chats).
JJ

Je suis sur la voie de trouver un appartement à l'aide D'Exberliner.

Mais je suis étonnée, les deux intermédiaires (L'agence Exberliner et la propriétaire de l'appartement) m'ont demandé mon numéro de carte de crédit.

C'est monnaie courante en Allemagne de faire ça ? Car bon, ils peuvent effectué des achats sur le net avec toutes ces informations.

non ,c'est pas normal ,tu doit pas donner ce genre d'information ,le numéros de Žta carte de crédit est confidencielle . tu doit refuser .  jean  luc ;)

D'accord, c'est assez étonnant que tout le monde me la demande. Exberliner m'ont l'air pourtant d'être sérieux.

Je sais qu'il y a d'énorme différences entre les français et allemands concernant les règlements bancaires. Est ce que les virements sont choses courantes ? Je préférerai lui proposer ça à la place.

Ryusuka a écrit:

Je suis sur la voie de trouver un appartement à l'aide D'Exberliner.

Mais je suis étonnée, les deux intermédiaires (L'agence Exberliner et la propriétaire de l'appartement) m'ont demandé mon numéro de carte de crédit.

C'est monnaie courante en Allemagne de faire ça ? Car bon, ils peuvent effectué des achats sur le net avec toutes ces informations.


c'est le site lá http://www.exberliner.com/ ? par hazard ,C'est pas une agence de location .
jean luc ;)

C'est ce site là la partie location : exberlinerflatrentals.com

pour ton agence il demande une commition sur les 6 prochains loyer + 15% de tva .  jean  luc ;)