S'expatrier a Berlin, combien ca coute au final ?

Bonjour a tous

Mon cas est simple : Je souhaite quitter la France afin de ne pas payer les impots sur les revenus. Je suis Francais et je travaille plusieurs jours a l'etranger dans le milieu petrolier avec un contrat suisse - En France, je suis sujet a payer les impots. Est-ce que c'est la meme chose si je pars m'installer en Allemagne ?

J'ai regardé un peu les infos sur les locations et le prix des apartements en Allemagne et ca m'interesse enormement ! En plus, la taxe d'habitation n'existant pas, seulement le Grundsteuer (taxe fonciere, qui est tres faible en plus comparé a notre chere France) me feront le plus grand bien. Pouvez vous me donner des exemples pour Berlin si vous connaissez des gens qui la payent ?

Aussi, je veux en savoir plus sur Berlin :
Est-ce une ville "chere" ?
Quels sont les quartiers sympas ? A combien sont les loyers la-bas ?
Les facilites comme Internet, telephone... c'est comme en France ? (Avec nos Free, Alice, SFR avec les offres tele, Internet, telephone)
Combien coute un bon resto moyen ?
Le cout des forfaits portables ?
L'electricite / Chauffage / Eau ???

Enfin... dites moi un peu tout ce qu'il faut savoir a propos des depenses pour une ville comme Berlin - Comme vous le voyez, j'essaye de penser a tout car c'est sur que je vais m'expatrier quelque part !

Salut,
Il y a le site officiel de la ville :
http://www.berlin.de/

Moi aussi, je veux vivre à Berlin mais c'est plus difficile pour moi alors un conseil : FONCE ;)