Association Bekaji

Bonjour, Je suis infirmière et j'arrive le 26 février à mamoudzou pour commencer à travailler au CHM début mars. je suis intéressée par votre proposition, mais est ce qu'a cette période ils vous reste de la place?
merci Nadège

Bonjour, je ne penser pas susciter tant de succès...
Attention cela n'était pas une annonce de ma part.
Nous accueillons encore en ce moment du monde mais de façons beaucoup plus épisodique car nous sommes une colocation de 4 et nos familles viennent nous voir entre maintenant et juillet, juillet date de notre départ définitif...

Évidemment, dans un esprit de dépannage, envoyez moi votre date d'arriver et une durée moyenne de séjour par mail et je verrais avec vous ce que l'on peux proposer...

Par contre, notre maison n'est pas un bien! nous ne sommes pas une agence! ni même une asso avec frais de cotisation, du coup, je répond aux mails mais je ne prend pas contact moi même...

Si vous voulez, crocsetsacados.over-blog.com, envoyer un mail, et je répondrais.
Cordialement

Bonjour crocsetsacados,

Bien que ce n'est pas une annonce de votre part, vous pouvez cependant mettre une annonce dans la rubrique Annonces immobilières à Mayotte. Cela aiderait peut-être les autres membres qui recherchent une colocation à Mayotte.

Merci,

Shaazia
Equipe Expat.com

Bonjour,

Cette association est sérieuse mais il y a de moins au moins de personnes qui s'occupe de l'asso ce qui fait que l'accueil est moins agréable que avant. Par contre, les familles sont toujours aussi conviviales pour la plupart mahoraise. Ce qui permet de découvrir la culture d'ici et la cuisine par exemple :-)

Sérieuse? Non! Existante, réelle, motivés, Oui! Mais l'on est pas sérieux lorsque l'on prend de l'argent aux gens sans leurs donner à tout les coup un service de qualité minimum... A quoi sert les cotisations? Il semble y avoir des gens de l'association sur cette discussion, je serais donc intéressé pour le savoir...

et bien à ce moment là vas-y puisque c'est justement ça le problème, il n'y a pas grand monde qui s'y colle depuis qu'il n'y a plus de salarié ... donc si le bénévolat t'intéresses ...

Le bénévolat, j'en ai fait et je n'en ferais pas dans une association telle que celle là. Manque de bénévole? pour recevoir des mails et gérer des plannings d'occupation de chambre? Seul, cela se gérerai en quelques minutes par jours, pour assurer aux nouveaux arrivants des réponses à leurs question... peut être avant de leur quémander une cotisation...

Sauf que presque plus personnes veut le faire, c'est pour ça qu'il y a du retard et qu'il faut prendre de son temps pour aller chercher les gens, les accompagner aux familles et retourner les voir dans les familles. Après c'est sûr qu'on peut se demander où va l'argent qui avant servait à payer un salarié qui proposait aussi des activités... et bien sûr que c'est cher pour ce que c'est mais c'est mieux que rien, et moi qui l'ait fais commencer par habiter chez une famille mahoraise c'est très bien.

Bonjour,

Je suis enseignante et j'ai obtenu ma mutation pour Mayotte à la rentrée 2015. Je pense être sur l'île au mois d'août et je souhaiterais avoir un logement temporaire, le temps de m'installer définitivement. J'aimerais profiter de vos services. Pourrais-je avoir un contact ? Merci

Bonjour, je vous conseille d'appeler une amie mahoraise qui propose de l'hébergement sur mstapéré (à côté de Mamoudzou) au 0639246770. Si jamais vous voulez habiter plus loin, prenez contact avec l'association bekaji, vous pouvez trouver le numéro sur internet... ils manquent cruellement de bénévole donc ne vous étonnez qu'ils répondent tard par mail et la veille de l'arrivée rappelez les car ils peuvent oublier... voilà voilà sinon vous pouvez peut-être trouver des annonces sur le 976 ou Mayotte hebdo... bon courage

Je suis intéressée par les coordonnées de cette association. Si quelqu'un parmi vous peut me les transmettre, je l'en remercie d'avance.

Bonsoir Elodie, 
EJE également, j'attends la confirmation d'une prise de poste sur Mayotte à mon tours.
je suppose que tu as du prendre ton poste à ce jour ... pour quelle Asso/structure bosses tu ?

Bonsoir Boukarou,
oui j'y travaille depuis le 2 mars maintenant ! Je bosse pour l'Association Garderie des beaux enfants, et toi ça serait pour quelle asso ?

Bonsoir eloned,
Je crois qu'on s'éloigne du sujet sur l'association Bekaji et les logements provisoires ...
J'aimerai pouvoir échanger avec toi par mail au sujet des postes dans la petite enfance sur Mayotte ... etc
En attendant ...
c'est par l'Association Les Petits Pas que j'ai été recrutée pour l'ouverture de micro crèches, mais espère et attends une attestation d'embauche avant de tout mettre en branle ici (préavis congés sans solde, vente maison et voiture, résa billet d'avion ...). Si quelqu'un connait cette asso. (ils ont déjà une crèche à Dzoumougné semble t il), le bureau et son président, je veux bien des infos ... Je suis sur les startings blocs, impatiente d'enclencher les choses !!!
J'avais postulé pour l'Association Garderie des beaux enfants aussi, eu un entretient par SKYPE le 19 mars, mais ça n'a pas marché. Tu es sur la crèche de Mamodzou ou de Pamandzi ?

l'association BEKAJI existe elle encore?
qq'un à des infos? mails téléphone?
merci

Je crois qu'elle n'existe plus car j'ai moi même essayé de trouver des informations mais en vain... :(

Bonjour,
Actuellement à Mayotte pour une période de 6 mois, je suis à la recherche d'un logement sur l'île. Est-ce que vous accueillez toujours des gens chez vous ?
Merci d'avance,
Marine

@SIRAI mohamed

Bonjour Momo,

Je ne sais pas où tu es en 2024, réunion, Mayotte ou métropole.

J'aurai plaisir à te revoir.

Marc de Montélimar