A toutes les personnes qui m'ont contacte ces dernieres semaines...

Bonjour,

Depuis quelques semaines j'ai été tres occupe a preparer la nouvelle saison qui approche a grands pas, je vous prie de m'excuser si vous n'avez pas encore recu de reponse de ma part... A partir de jeudi prochain je vais repondre a tous les messages prives recus depuis 2 ou 3 semaines... dans le cas ou vous n'avez pas encore de reponse... relancez moi... j'ai pu louper votre message... et je m'en excuse...

Si vous etes sur Sihanoukville lancez un message, je vous communiquerais mon tel en MP... et on trouvera un moment pour se rencontrer (a condition que ce soit a partir de jeudi... :)  )

Bises a toutes et tous et a Bientôt (et ecore toutes mes excuses pour le manque de "professionalisme" ces derniers jours... je ferais en sorte de ne plus recommencer lol!!!

Bonjour, je suis actuellement en vacances sur phnom penh et je voulais avoir des infos comme beaucoup sur le site.

Donc, je me permets, de te tutoyer si tu veux bien et te solliciter pour m'éclairer un peu.

j'aimerai bien acheter/louer un terrain sur sihanoukville, idealement non loin de la mer et creer un hotel/guesthouse.

Quelle sont les règles?
A savoir, que je suis cambodgienne, je peux demander la nationalité, aisément.
quel est le prix du terrain?
quel est le prix d'un bail à l'année?
de ce que j'ai lu, rien n'est comme en France, location, contrat, etc.
comment faire pour avoir son business, afin d'en vivre et pourquoi pas se développer. L'idéal non?

J'ai un million de questions à vrai dire, mais, je ne souhaite pas trop te déranger non plus!
mon tel: 070 659852

DES bises,

Ophélie

bonjour Ophélie,
Je dirais simplement que le fait de pouvoir avoir la nationalite Khmer ouvre BEAUCOUP de portes, mais pas toute... Les billets verts en ouvrent au moins autant...
Il esp impossible de repondre avec objectivite et surtout avec realisme des tarifs et durees d'exploitation des terrains ou guest houses, chaque lieu et chaque proprio a ses besoins ou ses désirs....
Voila, je ne peux guere en dire plus, mais si tu veux investir je te conseillerais de commencer par demander la nationalite Khmer... il faut commencer par quelque chose et ceci est un debut....
A bientôt
Thierry