Préparer des études au canada ...

Bonsoir à tous,

Je suis étudiant vivant en France, je souhaite voir du pays, changer d'air...
J'envisage de monter un projet d'étude ou de travail au Canada.

Mais je suis un peu perdu dans ma recherche d'information, quant à qui contacter ? pour faire quoi ? dans quelle mesure ?

Mon projet d'étude n'est pas encore ficelé... Je suis étudiant en fin de première année DUT Logistique et Transport, et ça ne me plaît pas vraiment ...

Je souhaite me tourner vers l'écologie et l'environnement, le développement durable... Je tiens à la Terre, et je souhaite lui montrer ;)
Savez vous si cette voie à des débouchés au Canada ? Si il y a possibilité d'étudier dans ce domaine ?

Je prend toutes les informations plus ou moins pertinentes !
Vos avis m'intéresse aussi !! :)

Merci pour la lecture de ces quelques lignes et pour l'aide apportée ;)

Peace :)

Salut Clemsoux et welcome!

Pour venir faire des études il te faudra un visa étudiant.

Pour être admissible, il te faut avant tout avoir une lettre d'acceptation d'une école ou d'une université canadienne. Pour obtenir cette lettre, tu dois contacter la faculté qui t'intéresse dans les différentes universités au Canada.
Tu es également tenu de prouver que tu auras assez d'argent pour payer les frais de scolarité, les frais de subsistance et les frais de transport.

Tu devras aussi convaincre l'agent d'immigration que tu quittera le Canada quand tu aura terminé tes études, respecter la loi et ne pas avoir de casier judiciaire (tu aura peut-être à fournir un certificat de police), démontrer que tu ne poses aucun risque pour la sécurité du Canada et enfin être en bonne santé (il se peut que tu aies à subir un examen médical).