Signature bail NYC

Bonjour à tous,

Me voilà toujours en pleines démarches de recherches d'appart. Sur conseils d'un ami nous nous sommes tournés vers une real estate agent locale qui m'a l'air très efficace puisqu'elle m'a trouvé plein d'appartements à visiter dans nos prix. Nous avons candidaté sur l'un d'en eux et souhaiterions savoir, dans l'hypothèse où nous serions retenus, quels sont les documents qu'elle doit nous produire lors dela signature ?
En effe,t nous sommes peut-être paranos mais ne voyant jamais le proprio, qui nous dit qu'elle va bien nous louer officiellement l'appartement et que le proprio est bien au courant de la location ?

En outre, en moyenne combien de loyer d'avance avez vous payé sur Manhattan ? En effet, comme nous venons d'arriver (pas de SSN car shutdown, pas de credit history etc.) la plupart des landlords réclamaient 6 mois minimum de loyer upfront (!!!). Pour celui-ci, nos garanties n'apparaissant pas "suffisantes" on nous a demandé 4 mois et 1 mois deposit. Cela vous semble-t-il raisonnable ? Normal ? Une bêtise ?

Je vous remercie pour votre aide !

tu auras un lease avec toutes les infos relatives a l'appart.

si pas de credit history: ca depend des realtors et des proprietaries...ca peut etre 3mois de loyer (une loyer d'avance, un loyer de depart, un loyer de caution), 4, 5 ou 6 mois (rarement plus de 6 mois)

Ok. J'ai vu sur internet que le bail nous était retourné dans le délai d'un mois avec signature du proprio, qu'on aura pas une copie directe avec les deux signatures. C'est vrai ?

pareil, ca depend.
mon 1er lease: je l'ai eu tout de suite, avec la signature du proprio.
mon 2nd lease: recu par la poste 3 mois après (bon c'etait le meme proprio! juste un autre apart)

Ok merci. Quand on ne connait pas trop les lois locales ça peut faire un peu peur... Pour le moment j'attend la réponse donc on verra bien si nous sommes acceptés ou pas...

Et s'agissant de "l'état des lieux" comment cela fonctionne-t-il ici ?

well, j'en ai jamais fait ici...
en principe, l'appart est repeint et 'propre' pour le nouveau locataire.
si tu vois qq chose qui n'est pas note (qq chose de casse par ex), tu peux envoyer une lettre pour te 'proteger'.

Ok nous ferons ça donc...

Bonjour!
Nous allons demenager à NYC avec nos enfants. Mais je ne vais pas pouvoir passer trop de temps pour rechercher un appartement (enfants en France, sejour à NYC à l'hotel le temps de trouver...). Peux tu me dire quel était ton real estate agent locale? Quel tarif? Quel dossier doit on monter (on n'a rien à NYC pour le moment...)
Merci ;)