Être distributeur en France avec ma société française (une SARL )

Bonjour,

Je suis en affaire avec une grosse société australienne qui installe et vends des panneaux solaire.
J'ai l'exclusivité en France avec une société française qui a inventé un nouveau panneau solaire , presque 4x plus efficace qu'un panneau classique.
Je ne sais pas comment finaliser mon business !
Créer une société en Australie qui serait distributeur de ces panneaux en Australie et être dans ce cas un intermédiaire en Australie entre les deux structures ?
Être distributeur en France avec ma société française (une SARL de commerce) pour l'Australie ?
Quel serait la meilleur solution ?
Les charges ont l'air d'être moindre en Australie et j'envisageais de créer une société en Australie avec un associé français expatrié depuis 40 ans , qui s'occuperait de l'administratif sur place . Moi une fois que le contrat est signé , je n'aurais plus rien à faire.

Pour résumer , ma boite serait australienne , les charges seraient payé la-bas , elle posséderait le contrat d'exclusivité avec la France et serait commissionné par la boite australienne.
Questions:
- si je vis en France, puis-je avoir un compte bancaire à mon nom en Australie , payer mes charges  là bas et jouir de mon argent en France ? Pour l'Australie , je serais associé d'une société et je toucherais des dividendes sur un compte australien , je n'aurais pas d'activité en France donc pas d'impôt à payer .
Tout cela peut-il se faire si je ne vis pas en Australie ? Vais-je être obligé de déclarer mes revenus en France ?
Merci de m'éclairer si vous le pouvez ou si vous pouvez me mettre en contact avec un Français qui connaîtrait les rouages d'un tel business en Australie


Damien

Bonjour Damien,

Bienvenue sur Expat.com :)

Une nouvelle discussion a été créée à partir de votre messages pour une meilleure visibilité sur le Forum Australie :)

Merci bien

Maximilien
Équipe Expat.com.

Bonjour Damien,
Je suis un peu ds la mm situation, sur un business different.
J'ai pris la decision de quitter la France qlq annees avec mon fils...
Je pars debut 2014, Il faudrait qu'on se parle pr voir s'il n'y aurait pas des "passerelles"  a exploiter
Au niveau logistic notamment...
Ca vs interesse ?