Pour info sécurité nosybe

Le fokonolona ( la foule) sent prend à 2 vahaza brûlé vif sur la plage
ATTENTION images choquantes
Trafic d organes ( mdr), instabilité politique , chacun en tirera ces propres conclusions
tananews.com/faitsdivers/urgent-echauffourees-nosy-be-vazaha-brule-vif-images-choquantes/

Rfi un peu plus d info
http://www.rfi.fr/afrique/5min/20131003 … be-emeutes

http://www.linfo.re/...es-tues-a-Madagascarhttp://www.linfo.re/...-dans-l-est-malgache
Ce genre de type mérite  la mort comme tt personne qui s'en prend a des enfants ou la castration pour les pédophiles connu  et les violeurs Mais il ne faut pas dramatiser il n'y a pas de chasse aux vazahs
Par contre c'est qq même anormal qu'il y ai toujours une vindicte populaire  imaginer que vous êtes présent et qu'un abruti dise qu'il vous a vu avec des petits enfants faire des choses inavouable oupssss   :(

bonsoir,
étrange ta réponse...les vazaha ont toujours été soupsonné de trafic d'organes.comment imaginer qu'un trafic d'organes soit organisé pour pratiquer des greffes...il faut être abruti pour imaginer cela,sans test de comptabilité des tissus,sans locaux aseptisé,sans hôpitaux suffisamment équipés pour pratiquer ces interventions. soyons clairs,ce ne sont que des crimes rituels,dont les vazaha ont toujours été la cible...les lecteurs trouveront dans ces actes la gentillesse das malgaches,leur non-violence proverbiale,l'intelligence des foules ...ces faits divers dramatiques inciteront sûrement les prochains visiteurs à plus d'objectivité....

chollez jean jacques a écrit:

bonsoir,
étrange ta réponse...


La réponse de qui ??

Ce genre de type mérite  la mort  " ca veux dire qu'il soit noir/blc/jne "si les fait sont avéré peut importe qui ils sont ils mérite la mort

chollez jean jacques a écrit:

la gentillesse das malgaches,leur non-violence proverbiale,l'intelligence des foules ...


c'est une erreur  de croire ça car dans les pays "sous développé et pauvre "la violence est toujours latente et sert d'exutoire,la gentillesse Africaine n'est que façade

bonjour,
je pense connaître les réactions et le comportement des malgaches envers les vazaha.je rigole quand je lis certains messages. aza matoky! ne pas avoir confiance,les malgaches l'appliquent entre eux.il existera toujours des défenseurs inconditionnels de Madagascar,quelque soient les actes horribles commis.l'image du pays et des malgaches sera fortement ternie,et pour longtemps.certains nouveaux résidents apprécient ce côté insouciant,rigolo et ensoleille de leur quotidien,leur plumard étant garni pour une pincée d'ariary...souhaitons que cet état d'esprit perdure quand ils auront pénétré totalement dans la nasse.

Une émeute dans un des pays le plus pauvre du monde, ca arrive...

Les deux vazahas étaient au mauvais endroit au mauvais moment, même si je ne mettrais pas ma main à couper qu'ils soient blanc comme neige si je puis dire....mais bon, le trafic d'organe, j'y crois pas non plus....après n'exagérons pas, c'est pas le Rwanda non plus.

Par contre dommage pour Nosy Be, je crois qu'ils se sont tirés une balle dans le pied pour quelques temps niveau tourisme.

Madagascar n'avait pas besoin de ça. C'est vraiment triste! Je me demande quand ce pays verra le bout du tunnel...

Mais vous pensez quoi ? Madagascar est l'un des pays les plus pauvre du monde, et pourtant il y en a de l'argent dans le pays (il n'y a qu'à voir les budgets de propagande des principaux candidats aux élections).

Moi ce qui m'étonne, c'est qu'il ne se passe pas plus d'évènement comme ca. Les Malgaches ont une capacité à encaissé hors du commun.

les mille collines  attirent des milliers les touristes ce qui n'est le cas de mada de plus ils ont adopté 1 politique de protection des parcs , social et d'investisseur qui n'est pas prête de venir a Mada
   .
Il est certain que la... ils se sont tiré une balle dans les 2 pieds il faut être inconscient après ça pour venir a Mada.
je suis un inconscient   :lol:

lord2laze a écrit:

il y en a de l'argent dans le pays (il n'y a qu'à voir les budgets de propagande des principaux candidats aux élections).


ex: cadeaux de  350 véhicules 4x4 au port de Tamatave ..Sic

rvg a écrit:
lord2laze a écrit:

il y en a de l'argent dans le pays (il n'y a qu'à voir les budgets de propagande des principaux candidats aux élections).


ex: cadeaux de  350 véhicules 4x4 au port de Tamatave ..Sic


Non, mais ca c'est un ami étranger qui lui en a fait cadeau sans contre partie parce que c'est un amoureux de Mada et qu'il croit à mort en son projet :rolleyes:

C'est pas pareil

Voila le MP que je viens de recevoir d'une certaine Madesnos ici même sur Expat.com

Bonjour,

Paris Match recherche des témoignages d'expatriés à Madagascar sur le lynchage d'Européens suite à cette rumeur de trafic d'organes.
Si vous avez des informations sur le sujet, ou avez été témoin de ce qu'il s'est passé, n'hésitez pas à revenir vers moi svp.

Merci d'avance,

Marie Desnos
Journaliste à ParisMatch.com


Le gout du sang attire les charognards.

En tout cas, ca c'est que l'on appelle du journalisme d'investigation. Plutôt que de venir sur place se renseigner sur ce qu'il s'est vraiment passer, on demande des témoignages sur des forums à des gens totalement anonyme. Et on publiera les plus croustillants sans même vérifier quoique ce soit.

Moi j'habite à Paris et j'ai vu plus de 4x4 à Tana qu'ici, cherchez l'erreur....
Quant aux candidats à la présidence, ils sont  - pour la plupart - soutenus financièrement par des ressources extérieures car oui Madagascar est un pays riche malgré les apparences et intéresse beaucoup de pays.
Pendant ce temps, le peuple crève de faim, le pays brûle. Il y a de plus en plus de feux de brousse...
Les politiciens sont trop occupés à se faire la gué-guerre entre eux pour s'intéresser au peuple et au pays !

il est loin le temps ou paris match envoyait ses journalistes sur place  maintenant il reste a Levallois-Perret :)

A l'attention de Paris Math entre autre

Voici un témoignage qui montre à quel point ce lynchage est inacceptable et défait toutes les hypothèses émises dédouanant une population hystérique et vindicative à l'égard de ceux qui viennent d'ailleurs.

"horrible massacre d'un enfant » : ce n'est pas déterminé, loin de là ! pour preuve, ce témoignage direct :
C'est la rumeur, reprise par la foule en furie et totalement ingérable qui serait à l'origine des émeutes qui ont fait trois morts torturés et brûlés par la foule hier.
Il n'y aurait aucun trafic d'organe d'après les multiples témoignages recueillis sur place.
Voici la version d'un témoin direct : Le jeudi 3 au soir :
« J'ai une célèbre bijouterie sur la plage d'Ambatoloaka où la population a assassiné deux touristes ce matin et je me pose des questions sur ces événements.
Depuis une semaine nous avons tous vu dans les villages de la plage et dans le bar que nous fréquentons des photocopies noir et blanc d'un avis de recherche d'un jeune enfant de 8 ans disparu depuis quelques jours. Tout le monde les a vu car elles étaient très nombreuses partout .
Hier matin on apprend qu'une personne a trouvé, sur cette même plage, flottant entre deux eaux le cadavre d'un garçon. Il porte les signes d'une noyade pas très récente car chacun sait que les parties tendres sont les premières à être mangées par les divers organismes marins. En l'occurrence, les yeux, la langue, le sexe et l'anus. Ce sont les signes découverts sur l'enfant mais les histoires de croquemitaines dont raffolent la population ont transformées ces signes évidents de noyade en « Trafic d'organe » et ils ont cherché des boucs émissaires, des glacières et des congélateurs, un symbole de richesse dans ce pays pauvre .
Zaidou est un jeune homme « beachboy » connu de tous sur la plage car il propose aux touristes des excursions dans les iles environnantes ou des tours de l'île. Il est charmeur, drôle et plein d'humour. D' après ce que l'on m'a raconté c'est à l'occasion d'une conversation téléphonique de Zaidou quelques minutes après la découverte du corps que des gens ayant entendu la moitié de sa conversation en ont déduit que le Zaidou devait s'expliquer avec les autorités. Il est emmené au fokontany (l'équivalent de la mairie ici) pendant que la famille et les amis enterrent le petit bonhomme musulman qui doit être enterré dans la journée car c'est la tradition. Une voiture conduit Zaidou à Hellville notre chef-lieu. Il est emmené chez le sous préfet, puis chez la police puis chez les gendarmes. Et la population croie dur comme fer que le pauvre Zaidou est dans la gendarmerie. En fin de matinée, il font le siège de la gendarmerie, bloquent la route et brûlent les résidences des gendarmes. Ceux-ci paniquent et tirent dans la foule. Le docteur de l'hôpital annonce ce matin 2 morts et 14 blessés par balle !
Le soir, hier soir (le 2 au soir NDLR) , les émeutiers quittent Hellville et s'en prennent à la résidence des gendarmes à Ambatoloaka et dans la nuit une cinquantaine de personnes se précipitent au Taxi Bé notre cabaret olé-olé local et désignent Sébastien Judalet, un touriste qui termine bientôt ses vacances et doit reprendre son métier de chauffeur de bus à la RATP à Paris. Le malheur de Sébastien est d'avoir parlé et blagué avec Zaidou sur la plage ainsi que Mr Gianfala Roberto qui est ami avec Sébastien depuis son arrivée le 24 septembre. Des amitiés de vacance pour déjeuner, sortir ou visiter ma bijouterie. Roberto est là depuis plusieurs semaines et il a amené plusieurs clients dans ma bijouterie, par gentillesse et par amour des saphir étoilés
La population arrive vers 3 h ce matin à côté de chez moi où Roberto vient de louer une case et s'empare de sa personne avec violence. Les gens disent qu'ils « mènent l'enquête ». Ils tabassent les deux touristes et les conduisent sur la plage où ils sont abattus et brulés avec des pneus et de l'essence. Nous sommes terrassés et j'apprends qu'il y a une liste de vahazas complices que la population recherche. Cette liste, ce sont ceux que les deux malheureux ont cité pour avoir de l'aide. Bien sûr il ont cité mon nom. J'aurais fait pareil et vous aussi à leur place.
Diffusez ce texte sur les blogs et partout où cela peut servir. Merci les amis"
FREDERIC QUEHEN

Le coup du traffic d'organe, déjà à Mada il serait pas équipé pour. Ensuite, de ce que j'ai compris, il manque les yeux, la langue et le sexe du gamin qu'on a retrouvé. J'ai jamais entendu parler de greffes de sexe ou de langue.

Apparemment, si ce témoignage est vrai, les deux vazahas se sont retrouvés au mauvais endroit au mauvais moment.

Tant pis pour Nosy Be qui vient de se tirer une grosse balle dans le pied, ils peuvent dire adieu aux touristes pendant quelques temps. Et vu que l'économie locale repose sur ce secteur essentiellement, ils vont payer cher leur connerie/sauvagerie.

Si ce témoignage est vrai, alors ils ont vraiment perdu la tête la-bas.
Quelqu'un connaît il les personnages cités ici : Zaidou,le beachboy sympa et le bijoutier, le touriste Roberto étant seulement de passage.

Vavane a écrit:

Si ce témoignage est vrai, alors ils ont vraiment perdu la tête la-bas.
Quelqu'un connaît il les personnages cités ici : Zaidou,le beachboy sympa et le bijoutier, le touriste Roberto étant seulement de passage.


oui je ne le connait pas perso mais je l'ai déja vu sur la plage le play boy
et voici une suite du témoignage

A l'heure où nous publions ce courrier, la tension n'est pas retombée.

Fédéric Quehen qui témoigne dans cette lettre cherche par tous les moyens à rejoindre la Grande Terre.
Dans le nord, Guillaume Petitboulanger, hôtelier et cité dans la cohue comme un des soi-disants complices précise : « nous sommes retranchés dans un endroit sûr avec une cinquantaine de Français. J'ai dû guider les militaires qui sont arrivés en deux vagues ici car ils ne connaissaient pas du tout Nosy Be. Cette centaine de militaires est stationnée dans quelques points stratégiques du nord de l'île. »

Zaidou aussi a été brulé

Paix à son âme!
J'imagine l'atmosphère...
Saura t on un jour ce qui s'est vraiment passe?

j'avais donné mon impression sur des forums a propos de la sécurité a Nosybe il va s'en dire que ma position a radicalement changé et tant que des Malgaches auront ce comportement je déconseillerai fortement Mada .
Ma "femme" qui est Betsileo m'a dit hier pas question d'aller vivre a Nosybe et d'ouvrir le bar: on reste a Tamatave :rolleyes:

bonsoir,mais où sont donc les connaisseurs du pays,jean herold,minou8cv,tous ces beaux parleurs enchanteurs et rêveurs...quels sont leurs opinions devant ces injustices populaires et criminels....allo aloo,pas en ligne en ce moment....des coassements de grenouilles en somme,amorony ny dobo!

Cette affaire fait actuellement beaucoup de remous mais sera vite classée je parie, les meurtres a Madagascar ne sont jamais elucidees comme beaucoup de choses d'ailleurs, seul Dieu sait ce qui s'est réellement passe .
Mais contrairement a certains propos, Madagascar n'est pas l'Afrique, les malgaches n'ont pas la violence dans le sang mais comme partout, quand on l'y (le malgache) pousse, il peut aller loin ... on peut imaginer beaucoup de choses a savoir la pédophilie (plus probable qu'un trafic d'organes... pourquoi la langue, le penis et l'anus? ), tout le monde sait que certains  vazahas sont friands de Nosy be pour etre un paradis sexuel et cela sans age minimum légal et sans distinction de sexe  , ça aurait pu être aussi un mauvais comportement ou un comportement mal interprété des vazahas car il ne faut pas oublier qu'il y a toujours un rapport de force meme inconscient chez les malgaches vis a vis d'un vazaha , pour que tout un fokonolona s'en prenne ainsi aux  2 vazahas, ce n'est pas commun a Madagascar ,  l'histoire de noyade aurait pu aussi être vraie... personne finalement n'en saura jamais rien, ce qui est sur c'est que ça fera réfléchir beaucoup de vazahas a 2 fois avant de venir a Nosy be ... notamment a HELL -ville... c'est digne d'un film d'horreur. 
Bonne nuit quand meme !

fanfan2012 a écrit:

Mais contrairement a certains propos, Madagascar n'est pas l'Afrique,


Pour savoir cela et le dire il faut pouvoir comparer et je peut dire que je connait l'Afrique et pour moi Madagascar c'est aussi l'Afrique ça n'engage que moi   :D

Complètement d'accord avec Fanfan.
Dans cette triste affaire pour tous, on ne stigmatise que la violence de l'acte (certes inqualifiable) et le trafic d'organes. Qui parle de la pédophilie qui sévit à Nosy Be , Diego ou ailleurs?
Les télés françaises et les charognards ont ils parlé depuis 2009 d'autre chose que des décès de Français?
Ont ils parlé d'un pays qui touche le fond, des estimations qui parlent de 60% de la population en brousse qui ne mange pas a sa fin tous les jours ? 92% de la population en dessous du seuil de pauvreté?

Déjà le coup du trafic d'organe, c'est une rumeur à laquelle je ne crois personnellement pas du tout. Et rien ne peut excuser de telles actes de sauvageries, lyncher et bruler vif 3 personnes sur de simples rumeurs.

Parler de pédophilie ici ? Et pourquoi donc ? Ce n'est pas du tout le sujet, mais rien ne t'empêche d'ouvrir un sujet à part. Je n'en ai personnellement jamais été témoin, Dieu merci, même si je ne nie pas que cela existe. Mais si le phénomène a pris de l'ampleur à Madagascar, c'est aussi grâce à la bienveillance des autorités locales. Et concernant les filles de 13 ans mariées à de vieux monsieur (gasy je précise) dans les villages de brousse, faut en parler aussi ?

Quant à justifier ce qu'il s'est passé par le fait que certains vazaha font des choses plus que douteuses dans le pays, vous n'aidez vraiment pas votre cause. Imaginons la justification inverse :

" Des pédophiles viennent s'éclater à Madagascar ? Oui, mais d'un autre coté eux brulent vifs des vazahas sur de simples rumeurs, alors bon, voila quoi".

Vous réagiriez comment ?

Nosy Be est une île qui vit principalement du tourisme. Et quand un touriste va en vacance, ca ne le regarde pas la façon dont vivent les Malgaches. Ils viennent en vacances, pas faire de l'humanitaire. Mais si les touristes les gonflent, je pense qu'ils ont gagné leur combat...risque de ne plus en avoir pendant un bout de temps.

Madagascar a touché le fond du trou ? Pas sur...Chaque fois qu'on croit qu'ils y sont et que ca va rebondir, ils arrivent à creuser un peu plus pour en redéfinir la profondeur.

PS : Petite anecdote. Une connaissance vazaha ayant de gros moyen était à Nosy Be durant les évènements. Il y venait pour prospecter des terrains pour y construire un hôtel de luxe (encore un), et il en avait les moyens, il se faisait un petit plaisir. La construction de cet hôtel et son fonctionnement aurait créer pas mal d'emploi. Un ami à moi l'avait pendant les 3 jours au téléphone...il était totalement paniqué et ca peut se comprendre, il a eu la peur de sa vie. Résultat, il est parti dès qu'il a pu et va finir son séjour à Maurice pour "souffler" un peu...et il nous a clairement dit qu'il ne voulait plus rien avoir à faire avec Madagascar. Et je crains que ce ne soit pas une anecdote isolée.

bonjour,
pourquoi la disparition des parties génitales,de la langue,yeux, anus et une éviscération non franche.   le corps ayant séjourné un petite semaine dans l'eau,chercher les photos sur la toile(elles existent)..les bébêtes marines sucent grignotent,
en premier,les parties molles du corps et les parties nécrosées ...
qu'il est facile pour une population en colère,pauvre,et manipulée de s'en prendre à des vazaha honni.
alors après incriminons la pédophilie.crime abject s'il en est. sans preuve,non seulement ils t'assassinent,mais ils salissent ton honneur,sans preuve,ta dignité d'homme simplement parce que tu n'es pas d'ici...dans ce climat,tu ne peux être vazaha honnête,propre dans ta tête et tes actes,sans être montré avec le fameux--tondro molotra--et soupçonné des pires déviations...mampalahelo izany e!

re-
pédophilie,c'est chercher  des rapports sexuels avec des enfants,ce n'est pas faire des ablations de sexe,langue, anus et autres parties du corps d'un enfant...cela s'appelle de la barbarie.mais il y a tellement ,malheureusement,des jeunes,garçons et filles qui se vendent pour (roa alina 20000ar)   et même moins,qui harcèlent les vahiny...
écoutez et regardez le témoignage du papa du môme,c'est aberrant...ce monsieur travaille aussi ,dit-on,dans le milieu touristique..

La pédophilie n'est qu'une petite face du tourisme sexuel, ce dernier peut aller très loin, si avoir des rapports sexuels avec un enfant n'est deja pas humain,on peut imaginer le pire de la part de l'homme (être humain) mais cela n'était qu'une parenthèse de ma part  dans l'affaire des 2 vazahas a Nosy be, comme dirait rvg, "ca n'engage que moi!" .
Quant a la mauvaise publicité de Nosy be, je crois que malgré tout, les habitants de Nosy be savent très bien qu'ils dépendent beaucoup du tourisme... alors posons nous la question, pourquoi avoir voulu couper cette manne qui les nourrissait? ce n'etait pas 1 ou 2... ils auraient pu tuer plus discrètement les 2 vazahas et ne pas créer une telle panique  ... mais c'était tout un fokonolona...  était ce un avertissement? une façon de dire qu'on ne peut pas tout accepte même si on est pauvre et noir de peau? parce qu'on a marre des vazahas qui nous apportent des euros?

bonjour fanfan,
tu utilises le verbe vouloir (avoir voulu) dans ta réponse;vouloir  demande réfléchir,organiser,et se projeter dans "demain" je ne suis pas sûr qu'une foule en colère,manipulée,utilise la réflexion pour agir.j'ai déjà vu pas très loin d'Ampanihy les fokonolona en furie,armés de lefona,de famaky,et antsy be,à la poursuite de dahalo. j'imaginais alors le sort des dahalo s'ils fussent rattrapés. j'ai assisté à la capture d'un mpangalatra à Manja.avoir voulu volé un gony de siramamy ,la nuit,avec la complicité passive de sa compagne.il a passé la nuit avec 50 kg de sur sur la tête,,le matin,attachés tous les deux avec des cordes à zebu,promenés dans le bourg et arrêt avec dans des femmes et des enfants à chaque "maison"...et les autorités les ont exclus de Manja,avec interdiction de revenir,et sans le carnet de fokontany....la gueule de rangahy était gonflée,tuméfiée et le crâne sanguinolent.mais ils n'étaient pas mort,juste exclus.pas sûr qu'ils prennent le kafe misy siramamy!!!

Le dahalo est mort? a -il vole que des zébus? la mpangalatra est mort? non !
Je ne minimise pas la gravite d'un meurtre mais ce sont toujours  ceux qui disparaissent qui sont les victimes, jamais ceux qui restent.
Aujourd'hui les habitants de Nosy be subissent les conséquences  de leurs actes (plus de touristes a Nosy be !) surement que cette mauvaise publicité aura fait le tour du monde en dénigrant toute l'ile et pas seulement Nosy be,a chacun donc de réfléchir...

fanfan2012 a écrit:

) surement que cette mauvaise publicité aura fait le tour du monde en dénigrant toute l'ile et pas seulement Nosy be,a chacun donc de réfléchir...


C'est certain plusieurs groupe d'amis qui devait aller a Madagascar m'ont confirmé avoir annulé le voyage et d'autres  leurs projets d'aller en vacances la bas , déjà dans mes relations  11 personnes

Loin de moi l'idée de vouloir jeté de l huile sur le feu , mais certains post sur  facebook m'inquiète .

Rija Felantsoazanany
transfert: APPELE À TOUS LES GENS DE DIEGOS SUAREZ.

Un Vazaha prénomé "Guillaume" a été évacué par la Gendarmerie ce matin vers Diego Suarez pour le sortir du Territoire National. Ce Vazaha est le Cerveau du Trafic d'Organe à Nosy-be. ALERTE EST DONC DONNER À TOUS pour empècher sa sortie du Térritoire. Surveillez les Routes, Ports, et aéroports de toutes la région Diana. PARTEGER CETTE INFORMATION À VOS CONNAISSANCES SUR PLACE. Surveiller aussi la route vers Tana. Envoyez des gens à l'Aéroport d'Ampampamena aussi. URGENT


lien...

https://www.facebook.com/groups/aokizay … ment_reply

poster sur le mur d un des prétendant aux titre .

Ps: Cette personne est de Tamatave ce qui me touche beaucoup !

Monsieur chollez je n'ai jamais écrit que je connaissais MADA
etant donnés que je pose que des questions pour savoir ,et que je n'ai jamais mis les pieds la bas ,vous devriez relire mes écris et ne pas lancés n'importe quoi sur blog

zarathoustra501 a écrit:

Loin de moi l'idée de vouloir jeté de l huile sur le feu , mais certains post sur  facebook m'inquiète .

Rija Felantsoazanany
transfert: APPELE À TOUS LES GENS DE DIEGOS SUAREZ.

Un Vazaha prénomé "Guillaume" a été évacué par la Gendarmerie ce matin vers Diego Suarez pour le sortir du Territoire National. Ce Vazaha est le Cerveau du Trafic d'Organe à Nosy-be. ALERTE EST DONC DONNER À TOUS


On se crois presque au temps du génocide du Rwanda il manque plus que radio "Cafard"

Il y a un lien très intéressant sur ces histoires de traffic d'organes :

http://terrain.revues.org/1843

Je conseil de le lire.

lord2laze a écrit:

Il y a un lien très intéressant sur ces histoires de traffic d'organes :

http://terrain.revues.org/1843

Je conseil de le lire.


Haa oui même a relire

Parait-il que c'est passé sur tous les JT de France...c'est mal barré...

Déjà que l'histoire est affreuse, les connaissant ils ont du en remettre une bonne couche. Quelqu'un a vu et pourrait nous dire ce qu'il en est ?

Bonjour
ils en ont parlés mes pas plus que sa
a vous lire j'en savais plus