Combien de vacances avez-vous droit en temps qu'expatriés

Bonjour à tous,

Les Mauriciens n'ont pas beaucoup de vacances il me semble... Etes-vous arrivez à négocier des vacances? Combien en avez-vous par an?

Merci...

Ah, c'est une bonne question qui m'intéresse au plus au point. Je n'ai malheureusement pas signé un contrat d'expatrié mais un contrat local, j'ai le droit à trois semaines de congés payés et trois semaines de congés maladie (qui sont généralement pris comme vacances, apparemment)... mais uniquement à partir de la deuxième année!

Pour 2010, macache, zéro congé, et ca fait un peu mal.

Mr Megot,
Tout dépend de la date de ton embauche!
Je pense que c'est normal de bosser 12 mois calendrier avant d'avor du congé (il me semble que c'est la règle en Europe aussi d'ailleurs).

Si à Maurice les vacances sont moins nombreux que en France, on compense avec les jours fériés lié aux diverses fêtes religieuse.

Alala Orphéus..... moi je bosse dans le secteur touristique et j'ai 16 local leave et 21 sick leave par an.....je travaille un week end sur 3...... et les jours fériés également... je touche rs 18000 par mois et je n'ai pu rentrer en France qu'une fois pour 3 semaines de vacances en 8 ans.... C'est ça la vie à la mauricienne!!!!! Attention, je me plains pas du tout, c'est juste qu'il faut remettre les choses à leur place de temps en temps!!!

Valérie64, j'en conviens, selon le métier dans lequel tu bosses, on a pas tous les mêmes avantages privilèges mais la ou je suis, je ne bosse pas les jours fériés et c'est comme ça. Après, même en France je vous ferait remarqué que des gens travail en plein jour férié. C'est tout à fait normal mais ce n'est pas comme ça dans chaque métier.

Bonjour Limone,

A la base j'avais 2 semaines de vacances par an, j'ai réussi à renégocier pour arriver à 3 semaines (en tout et pour tout).

bonjour a tous
je na savais pa que l on pouvais negocier des vacances?
en contrat local peut etre?

En France aussi en règle générale on a pas de congé la première année, puisqu'on "cotise" pour ses congés futurs. On peut avoir la chance d'avoir des RTT dans certains cas! Sinon on peut toujours essayer de négocier des congés sans soldes, à Maurice aussi j'imagine?

Au Canada aussi c'est 2 semaines de congés payés par an (ça fait pas beaucoup quand même!). Mon frère et ma belle-soeur ont pu négocier 1 semaine supplémentaire, donc ça se négocie parfois, comme à Maurice.

Juliette_az a écrit:

Au Canada aussi c'est 2 semaines de congés payés par an (ça fait pas beaucoup quand même!).


Tout dépend des sociétés et/ou si on est employé dans le secteur privé ou public.  J'ai commencé avec 3 semaines accumulées dans la première année d'embauche , soit 1.25 jours pour chaque mois de travail.

Allez Limone, pas beaucoup de jours de congés mais nous sommes tout de même un peu en vacances toute l'année.

Le soleil et le rythme des îles fait que nous sommes moins acro à nos calendriers et l'envie de partir en vacances !

Le soucis pour les expat est souvent pour rentrer en Europe et à moins de travailler pour une société étrangère ou avoir négocié 1 voyage par an, le billet est cher et oblige à stocker les congés pour rentabiliser le voyage.

Rassure toi, lorsque tu habites à Maurice la famille et les amis viennent souvent te rendre visite !

C'est quand même vacances tous les week ends plus les nombreux jours fériés ! Le rythme de travail est beaucoup plus tranquille et c'en est même quelque fois énervant quand on veut faire avancer les choses. Le plus difficile est de convaincre ceux restés en Europe que tu n'es pas en vacances toutes l'année et que tu bosses aussi lorsqu'ils viennent te voir pendant leurs propres vacances ...

Merci pour les réponses... En tout cas c'est sûr, les week-end risquent d'être très agréables... Et une plongée toutes les semaines, voir toutes les deux semaines, ça va le faire...

Il me reste plus qu'à finir de négocier tout ça, et moi aussi je serai au soleil à l'année...

Je pense début octobre :-)

Merci aux participants qui m'ont donnés leurs conseils afin que je puisse me faire une idée de... ce qui m'attend... :-)

A bientôt