Recherche location

Vivant dans la Zone touristique je ne veux plus supporter les nuisances des hôtels Clubs, c'est tout simplement infernal, je recherche une maison dans un endroit calme Avec jardin pour mes 2 chiens,3 chambres, Salon , etc..peut-être que quelqu' un a des adresses?
Merci d'avance.

---> Immobilier à Djerba ;)

Vous habitez Djerba, au lieu d'allez vers les agences (qui vous comptent des frais) faites appels aux locaux, demandez dans les épiceries, baladez vous et vous trouverez des pancartes sur les poteaux.
Je n'ai jamais fait appel à une agence pour trouver une location, et je n'ai jamais mis très longtemps pour trouver.

Essayez d'appeler mon amie Catherine Bourhis-Karem de l'agence ABC immobilier à Midoun ( en face du boucher alaya et du glacier). C'est quelqu'un de très sérieux qui essaiera de répondre au maximum à vos desiderata tant en matière de locaux qu'en matière de prix . Son Tél : 26 660 038 ou 75 734958  de la part de Domie
Bonne chance dans vos recherches

Savez-vous dans quel(s) coin(s) de Djerba vous désirez-vous installer ? C'est une des première question à se poser.

Merci Dominique,
Je passerais voir votre amie dès mon retour, dans qq. jours.
Je serais très à l'aise dans ma maison sans les nuisances de ces Clubs.

Dans le coin de la Lagune, ou la Zone en face de la polyclinique, j'en ai visité des maisons soit trop petites, mal entretenues, trop bruyant, vraiment pas facileš!!

C'est vrai que cela dépend aussi de vos critères, du prix que vous voulez payer etc etc ....
Du côté de Tezdaïne (la lagune) vous trouverez plus facilement des grandes maisons comme vous cherchez, mais il y a d'autres coins.

Les enddroits varient, tezdaine m'est un peu éloigné , mais sur la route menant à la Lagune, ou le quartier de Taguermes,très calme.

il y a un quartier calme à houmet souk" boumelel" direction aéroport et route de melita pas mal de maisons sympas à louer j'en ai visité avec mes amis
sinon un endroit plus joli (palmeraies) route d'Aghir (route de meubla tex direction aghir)jusqu'à Aghir calme joli et très propre
le maire d'aghir entretient bien sa commune et beaucoup de propriétaires européens  (je viens de trouver un très joli houch neuf ou je vais déménager dans palmeraie)
c'est le coin le plus calme et le moins cambriolé!!

Aghir n'a pas toujours bonne réputation (pour certains coins !), c'est vrai qu'il y a là-bas beaucoup de "résidences" sécurisées (pour le bien être des étrangers) c'est certainement un quartier qui va se développer avec le temps.
Il y a aussi une autre "coin" pas loin de là, qui commence à se faire connaître, il y a là-bas beaucoup d'oliviers, c'est Arkou.
Vivant à Tezdaïne, je ne me sens pas en insécurité.(certainement moins qu'en France)

oui arkou aussi  (jolies demeures)
à aghir il y a des promoteurs qui construisent de futures résidences il est vrai sécurisées
l'endroit ou il y a des problèmes récurant c'est près du club med

après plus loin (il fait une voiture) maboubine là ou réside une partie de la bourgeoisie djerbienne  il y a de jolies locations un peu moins chère   
tezdaine c'est bien car belle vue sur la lagune

Bonjour,

Houm Souk, ou Mellita, ce n'est pas l'nedroit que je recherche, je cherche direction Midoun, endroit calme en priorité.

Arkou,je ne connais pas le coin, Visite s'impose!!une maison plein pied me serait agréable, il faut du temps pour trouver son coup de Coeur,`!

regardez les annonces sur internet (location longue durée djerba)il y en a
cette semaine j'ai fait des tas de visites partout avec mes amis qui achètent et j'ai pu voir par la même occasion des locations sympa avec confort (clim etc)

Effectivement du côté d'Aghir ou Arkou mais même Tezdaïne une voiture s'impose, j'habite dans les pistes et la voiture c'est une réelle facilité.
Effectivement du côté Adada/Aghir ce n'est pas un des meilleur quartier, plus loin c'est plus calme, mais facile pour allez à Midoun de même pour Arkou.
Mahaboubine, c'est vraiment très joli, beaucoup de palmiers et de beaux houchs, malheureusement la plupart sont à l'abandon, c'est bien dommage !!!

Girouette as-tu un moyen de locomotion ?

Oui, j'ai un moyen de locomotion.

Alors avec un moyen de locomotion, tout est possible, choisissez des zones comme Aghir ou Arkou, les locations y sont moins onéreuses, et vous pouvez trouvez des choses sympa, la mer n'est pas loin et Midoun non plus.

BERGERE73 a écrit:

Effectivement du côté d'Aghir ou Arkou mais même Tezdaïne une voiture s'impose, j'habite dans les pistes et la voiture c'est une réelle facilité.
Effectivement du côté Adada/Aghir ce n'est pas un des meilleur quartier, plus loin c'est plus calme, mais facile pour allez à Midoun de même pour Arkou.
Mahaboubine, c'est vraiment très joli, beaucoup de palmiers et de beaux houchs, malheureusement la plupart sont à l'abandon, c'est bien dommage !!!


j'ai appris des Djerbiens que ces houchs à l'abandon (ce qui est triste) ne peuvent être achetés donc rénovés car souvent ils ne trouvent plus les propriétaires décédés  c'est dommage!

Bonsoir je loue actuellement a midoun quartier residentiel je la quiitte en mars mais disponible des novembre

Bonsoir,

Quel immobilier louez-vous??

Une villa avec piscine j y serai le 22 octobre en deplacement actuellement

C'est très bien, mais moins ce que je recherche.Merci de votre message.
Cordialement.

Mais de rien c est un plaisir

magalipawoalize a écrit:

Une villa avec piscine j y serai le 22 octobre en deplacement actuellement


Combien de chambres a cette villa et à quel prix ?
Merci

Autre chose très important : la distribution de la Sonede
l'intérieur de l'île, les zones agricoles sont très mal desservies : coupures permanentes, pas de pression, plusieurs jours par semaine sans aucune goutte ....

Conseil : si on souhaite vivre tranquille hors villes ou zone touristique
essayer de viser une location avec en plus de l'eau de la Sonède une citerne individuelle, ou mieux "puits même familial",

Si plusieurs maison pas trop loin les unes des autres : faire très attention aussi que le compteur Sonede soit individuel (parfois un seul cpteur pour plusieurs maisons et distribution avec tuyaux d'arrosage enterrés = quand l'un tire de l'eau, les suivants n'ont rien)

Pour la STEG ça peut aller comparée à la Sonede

Ce ne sont que des conseils ;-)

_________________

il y a beaucoup de différences entre "les commodités à la disposition" en zone urbaine, résidentielle et touristique et le reste de l'île, pour les ordures c'est kif-kif

Noyale, ne racontez pas n'importe quoi en généralisant, je loue une maison en zone agricole, route de Guecheine et j'ai de la pression et j'ai eu une journée de coupure d'eau en 8 mois due à des travaux et c'est tout. Idem pour l'électricité aucune coupure en 8 mois. Et nous avons des compteurs individuels à l'intérieur du terrain. La situation de ma maison me convient très bien car à égale distance de MIdoune et de Houmt Souk ce qui me permet de naviguer entre les 2 suivant mes besoins.

Libre à toi Dominique en pensant que je puisse dire n'importe quoi.

Nous avons une certaine expérience.
nous avons été locataire de nombreuses fois

Toi ne fait pas non plus une généralité basée sur ton expérience.

Ma réponse n'était qu'un conseil basée sur mon expérience propre.

Noyale à raison car des il y a des cas concrets dans ce cas

ou je réside je n'ai pas de problème d'eau comme dominique mais c'est mon cas et pas la majorité
je vais emménager en décembre dans un houch vers Aghir et le propriétaire m'installe un compresseur qui alimente l'eau du puits pour parer aux manques d'eau qu'ils ont eu recement

D'autre part les Djerbiens se plaignent eux même, va parler aux femmes qui vont puiser l'eau à la citerne et demande ce qu'elles en pensent.

bonjour Dominique
la villa a deux grandes suites l une avec 1 lit de 2 personnes et l autre 1 lit 2 personnes et 1 lit de une personne avec douche et baignoire
le prix dépend de la location semaine ou mois semaine 490 et mois 1200
j y serai à partir du 22 octobre on peux se rencontrer même pour discuter seulement
cordialement
Magalie

Pour ma part, j'habite Tezdaïne, j'ai aussi des coupures d'eau mais surtout en été, deux fois par mois ou plus.
Mais bon, je ne trouve pas cela trop gênant, il coupe le matin (sans prévenir) mais bien avant que j'ai pris ma douche et l'eau revient fin de journée.
Nous sommes à Djerba, A ne pas oubliez, Ile sans eau.Si vous voulez votre confort comme en France ......

Et concernant les Houchs, je connaissais bien le problème, car je m'y étais intéressée lors d'un éventuel achat concernant ce genre de construction, mais je trouve quand même dommage que l'état ne fasse rien pour la réhabilitation et non la démolition ou l'abandon de ces constructions.

Bonjour girouette, :)

Si vous avez d'autres questions, n'hésitez surtout pas à les poster. ;)

Merci,
Christine
Expat.com

BERGERE73 a écrit:

Pour ma part, j'habite Tezdaïne, j'ai aussi des coupures d'eau mais surtout en été, deux fois par mois ou plus.
Mais bon, je ne trouve pas cela trop gênant, il coupe le matin (sans prévenir) mais bien avant que j'ai pris ma douche et l'eau revient fin de journée.
Nous sommes à Djerba, A ne pas oubliez, Ile sans eau.Si vous voulez votre confort comme en France ......


A la la il est vraiment dès plus difficile de  participer à ce forum, sans parler des échanges, sans aussitôt se faire juger à tord ;-(
se faire coller une étiquette ;-(

et puis : à Dominique 56 et Bergère
quand vous même posez des questions : on essaie de répondre, au moins dites merci, et si vous trouver la réponse  faites la partager, n'est ce pas la moindre des choses ?
alors quand on se fait recarrer :
- "ne racontez pas n'importe quoi en généralisant"
- "Si vous voulez votre confort comme en France ......"
- "on attend des réponses précises de la part des personnes ayant une expérience de vie ici."

c'est vraiment déplacé

Je vous répond Noyale.
Je ne discute jamais que des choses que je connais pas, je ne m'aventure jamais à donner mon avis sur des sujets que je ne connais pas.
Mais n'oubliez pas que nous vivons à Djerba, avec certaines choses que nous ne pourrions trouver ailleurs et d'autres choses moins bien !!!
Les coupures d'eau sont fréquentes sur l'île, mais je pense qu'il faut rester réaliste et voir aussi où nous vivons.
Mais s'il faut choisir une location pour tels ou tels raisons, voir l'ensemble des choses positives et négatives, mettre le négatif en avant, et bien je ne pense pas que ni vous ni moi n'aurions loués !
Je suis optimiste de nature, je prend la vie du bon côté, et je n'aime pas me faire En.......
Je vis à Djerba avec le bon et le mauvais et je ne m'en plaint pas, je vais avec au jour le jour.

@ Bergère

Nous avons choisi de vivre à Djerba en connaissance de cause, nous sommes très heureux ici et nous n'avons aucune envie de partir.

Si je participe à ce forum c'est simplement "pour éventuellement aider", pour partager des choses, pour faciliter éventuellement l'intégration ; c'est absolument tout

parceque au départ des expats plus installés nous ont fait partager leur expérience et si maintenant ayant "un peu-beaucoup de bouteille" je peux servir à quelque chose et bien j'en fais part

Eh bien oui, je pense que nous devons faire partager notre expérience de la vie ici.
Cela pourra aider les nouveaux arrivants.
Sur ce point de vue là, je suis entièrement d'accord avec vous.
Amicalement.

je suis d'accord sur ce point de vue et viens sur ce forum pour cela  du reste j'ai connu des couples du forum venus à Djerba que j'ai aidé dans la mesure du possible et rencontré des gens charmants