Utilisation du "Câu Tich"

Bonjour,
Ayant ramené dernièrement du "Caü Tich" du Vietnam (racines ou branches de fougère arborescente coupées en tranches fines et séchées),quelqu'un de votre groupe pourrait-il me préciser son utilisation pour soigner l'arthrose?(décoction?infusion?Doses?...etc)



MERCI beaucoup pour votre réponse.

Bonjour,

Peut être en posant directement la question sur le forum Vietnam du site vous aurez plus de réponses j'espère :D

Cordialement.

Bonjour Bertranou.

Votre message est maintenant sur le Forum Vietnam pour une meilleure visibilité.

Merci.

Karen :)

Merci beaucoup Karen, je ne savais pas qu'il y avait un forum particulier Vietnam.
Bien cordialement,
Bertranou

Bonjour,

Eventuellement je vous invite a entrer en contact avec le Fito Museum de Saigon qui en connait un rayon en medecines naturelles.
J'espere qu'ils sauront vous aider.

fitomuseum.com.vn/index.php/contacts

Bon courage,

Bonjour,

Je trouve  ce lien, expliquant qu'il s'agit de médecine chinoise, et probablement traduit du chinois, donc pas forcément très clair, mais on y arrive quand même.

translate.google.fr/translate?hl=fr&sl=vi&u=http://thuocdongduoc.vn/cay-thuoc-vi-thuoc/278-cay-thuoc-vi-thuoc/610-cau-tich.html&prev=/search%3Fq%3Dcau%2Btich%26rlz%3D1G1GGLQ_FRFR303

Il semblerait qu'on ne peut l'utiliser à l'origine sans préparation et que la médication ne puisse être préparée que par un homme de l'art, - on obtiendrait donc des cachets à prendre par voie buccale.

Ceci étant, la traduction de '"thuocdongduoc" serait médicaments pour soulager les maux, ce qui semble bien correspondre à la fin de l'article, évoquant le traitement de rhumatismes, tendinites, etc.... mais il est bien signalé que cela peut être toxique.

Mon mari a toujours entendu dire que toutes ces plantes (fougères,etc..) étaient pour mettre épidermiquement, et en principe pas avalées. - Vous pourriez demander à une pharmacie chinoise...et demander le mode d'emploi  - - Si vous passez par Hanoi ou si vous êtes là-bas, demandez dans la rue Lan ong, c'est la rue des médicaments en grande partie chinois.

Cordialement - Hoankiem

Bonjour Hoan Kiem.
Le texte dont vous avez donné le lien est traduit du vietnamien, il s'agit de médecine traditionnelle vietnamienne.
D'après les quelques lignes que j'ai lues du texte original cette médecine soigne les douleurs et est utilisée en décoction.
Il y a quelques années suite à un accident je souffrais de vertiges et avais du mal à me tenir debout malgrès les médicaments que l'on m'avait donné à l'opital, je suis allé voir un médecin traditionnel qui exercait près de chez moi. Il m'a pris le pouls à différents endroits du corps et m'a dit de revenir une semaine plus tard il devait commander les ingrédients à ses ceuilleurs. Quand je suis revenu il m'a remis un sac en papier rempli de brindilles , de mousse, d'écorces et de toutes sortes de choses pas très apétissantes a prendre en décoction plusieurs fois par jour, c'est carrément imbuvable mais un mois après je n'avais plus de vertiges.
Les vietnamiens utilisent beaucoup la médecine traditionnelle paralellement à la médecine occidentale notemment lors des accouchements et je suis toujours surpris par leur connaissance des plantes et de leur vertus.
Cordialement

René