Etre regressado....

Bonjour a toutes et a tous,

je m'appelle Gisela, je suis Angolaise mais Francophone.
Voila, je vais vous parler de ce mot''Regressado'' qui signifie, revenant ou retourne. Ce terme est utilise pour designer les Angolais refugies lors de la guerre dans les Pays limitrophes entre autre la RDC d'ou je viens. Fille d'angolais, mes parents se sont refugies au Zaire actuellement la Republique Democratique du Congo ou j'ai vecu pendant 25 ans, j'ai fais mes etudes en Français. Et donc, apres le Bac, j'ai decide de retourner en Angola en 2003 pour les vacances et retrouver ma famille, alors que je ne parlais pas un mot de Portugais.

Donc, j'arrive a Luanda en juillet de la meme, et la je tombe dans ma famille qui etait la premiere a me rejetter et je subi une injustice ou discrimination raciale parce que, je ne parlais pas le Portugais.
Bon bref, je vie cette situation depuis et maintenant j'en ai par dessus la tete, j'aimerais change d'air. Je travallais dans une Entreprise Française et la je viens de deposer ma lettre de demission. Pour des raison d'ethique.

Maintenant, j'ai envie de m'installer en Afrique du Sud et monter une petite affaire pour assurer l'alimentaire et les charges annexes et poursuivre mes etudes en Informatique precisement en administration des reseaux.

J'aimerais savoir si c'est une bonne idee, quelle est la ville la mieux acceuillante et la ou il y a une forte communaute francophone. Concernant le loyer, les cours a la fac et quelle la mieux indiquee. Je vous remercie d'avance pour vos avis te conseils

P.S- Excusez moi pour le fautes d'orthographes, j'utilise un clavier Portugais et donc, je n'ai pas d'accents ni des points d'exclamations. Merci pour votre comprehension

Gisela

Bonjour, Gisela, je suis moi-même angolaise et j'ai vécu quelques années en Afrique du Sud (Johannesburg).
Je comprends que c'est dur et je te souhaite bonne chance.
Juste une question: pourquoi l'Afrique du Sud alors que tu peux tenter l'Afrique francophone ?