Départ en Coree pd 6 mois (mission travail suivi famille)

Bonjour , je viens de m'inscrire et j'aurai certaines questions plutôt importantes ^^.

Voilà, nous allons partir en Corée en famille (2enfants de -de 4ans)pour le travail de mon mari (mission de 6mois sur Seongnam).

Cette excellente mais surprenante nouvelle génère plusieurs inconnues :

-quelles sont les formalités d'entrée dans le pays ?
(les autorisations et interdits=j'ai 2 enfants en bas âges biberons et nourriture primordiale durant le trajet)

-Quels sont les documents obligatoire pour cette période ?

-ou puis-je chercher un logement pour 4 personnes (3 chambres) à Seongnam ou alentours ?
Quels sont les loyers moyens? (des sites, des adresses..)

-et pour la santé ç_a se passe comment labas car j'ai des tout petits ?

-nous partons pour 6mois (vous avez des témoignages pour le coût de la vie moyen la bas, manger, resto, accès tel ,accès internet, création compte bancaire..)?

-si quelqu'un à aussi des piste de nounous sur place pour mes bambins et les tarifs applicables ?

Merci de vos réponses (tous les témoignages sont les bienvenus ^^)

Nadège

Bonsoir Nadège

Tous d'abord félicitation à vous et votre compagnon et/où Mari.

Vous devez partir très prochainement en Corée?


Ensuite vous ne serai pas "perdu" dans le sens où vous serez toujours dans l'agglomération de Séoul la Capitale.

Je vous conseil de prendre un visa tourisme/travail, qui vous permettra des reste plus de un moi en Corée et 1an maxi, ça vous permettra d'ouvrir un compte, de trouver un travail, etc...  pour l'assurance santé et vie il me semble que vous pouvez souscrire à une assurance internationale à voir sur le site internet blog-expat à voir en France aussi avec votre banque et assurance, il peuvent peu être faire aussi quelque chose.

Pour le coup de la vie, elle est environs 2 fois moins chère qu'en France hors mis les Loyers qui sont assez couteux surtout pour s'y installer au départ, et les études qui sont très chère, mais cela ne vous concerne peu être pas.

Exemple: pour un repas normal dans un resto (hors fastfood et autre McDo) le repas vous coutera en moyenne 5€ par personnes.

Petit indicatif 1€=1500Won environs ça devrai vous donner une idées pour vos conversions Won/ Euros.


En vous souhaitant bon courage et surtout bon vent à vous et toute votre famille.

Cordialement

:):):)

Benoit Dong Kwang




PS: Si ça vous intéresse j'ai deux livre à vous recommander sur la Corée, ça vous permettra de comprendre ce pays et leur habitants, coutumes, mode de vie, etc...

les deux livres sont de Pascal Dayer-Burgeon

"Les Coréens" édition, Tallandier
"De Seoul à Pyongyang" idées reçu sur les deux Corées, édition, Le chevalier bleu

Bonjour Nadège,

Bienvenue sur Expat-Blog :)

Je vous suggère de voir les articles suivant svp:

- Voyager en Corée du Sud
- Douanes en Corée du Sud
- Se loger en Corée du Sud

Je vous suggère de parcourir et de lire les discussions sur le Forum Corée du Sud pour plus amples informations

Vous pouvez poster une annonce dans la section Immobilier à louer en Corée du Sud pour trouver un logement et dans la section Babysitting en Corée du Sud svp. Cela pourrait vous aider :)

Bon courage

Merci bien et merci @benoitkim pour votre contribution ;)

Maximilien
Équipe Expat-Blog.

Bonjour Maximilien,

Merci beaucoup pour toutes tes réponses !
Je commence à y voir un peu plus clair.

Alors pour te répondre sur notre futur départ : c'est le patron de mon mari qui lui en a parler depuis longtemps (2012) et là il lui a annoncé (depuis notre "potentielle" acceptation que nous pourrions partir en 2014 (date non précisée) car le dossier, papiers de l'entreprise sont déjà en cours.

Mais comme je préfère savoir où je vais dés le départ je commençais à m'informer.(climat, interdits, moeurs..)

D'ailleurs je commence à " apprendre la langue" ^^

Pour ce qui est de la santé je vais me renseigner à ma banque et ma mutuelle.

En toute honnêteté ce projet m'emballe beaucoup !

Waouu c'est cool d'autres réponses!

Oups Benoit je t'ai oublier ou j'ai plutôt fait une fausse manip ^^

Merci pour les infos sur la monnaie

En effet ça à l'air sympa et surtout faisable de manger souvent au resto ^^ !!(ça c'est cool!)

J'ai déposé une annonce immobilière pour la recherche d'un appartement de 3 chambres proche de la ville de Seongnam.

Sur le site je ne trouve pas pour l'instant mais si vous avez des sites ou adresses ne vous gênez pas !

Pour se qui ai de la garde de mes enfants si passer quelques mois je veux travailler, je vais également chercher encore. Disons que je sais que ça peut se trouver même une nounou qui parle français. (ça va quand même pas mal m'aider et mes enfants aussi ^^)

Un grand remerciements déjà à tous ceux qui ont prie le temps de me répondre si vite !!!