Magasins Metro

Bonjour a tous,

J'ai pu lire sur ce forum que beaucoup d'expats se rendaient a Metro pour faire des achats.
Or je pensais que seuls les professionnels y avaient acces.
Quelles sont les conditions a reunir pour faire nos achats aux Metro de Saigon (carte professionnelle, passeport, carte du magasin,...), et plus generalement au Vietnam ?

Merci d'avance,

Salut Antoine.
pour ce qui me concerne, j'y vais ponctuellement METRO AN PHU Q2
en passant par le tunnel c'est 15 mn à moto à partir du tunnel.
Pour y rentrer je présente mon passeport et c'est tout.

Si tu es intéressé contactes moi on peux y aller ensemble.
TCHAO

Salut Patrick,

Merci pour ton retour et ton offre.
Je pense aller a celui du D12 qui est a 2km de mon boulot (je travaille a Cong Vien Phan Mem Quang Trung) ; j'irai demain si seul un passeport suffit.

A bientot pour un verre ;)

hé ben c'est parfais pour toi, je le connais aussi, mais le Q2 est plus pratique pour moi.
Juste un truc au passage,,grâce aux potes ici qui ont goutés la viande d'autruche depuis je ne mange plus que çà et du croco.
Viande gouteuse tendre et moins cher que du bœuf.

Oui à bientôt pour un verre, pas today, because 16h j'accompagne ERIC départ F et 18h tennis jusquà 20h + petite, toute petit collation post tennis of course my dear.

DONC une prochaine.

J'avais lu un un sujet ou vous parliez d'autruche, je crois que je vais cuisiner ca ce weekend.
Question subsidiaire : y a un peu de mobilier a Metro ?

Ok pour une prochaine fois Patrick :cheers:

Mobilier y a mes rien de très intéressant.
Pour trouver ds adresses vas sur internet cherche Bàn an, bàn ghé nhà.
Tu trouveras un tas d'adresse avec tout.

Chez moi j'ai tout fais sur mesure par un gentil vieux monsieur menuisier, c'est plus pratique car j'adapte la taille des meubles suivant ma petite surface d'appartement et suivant modèles que je désire.
TCHAO

Bonjour,

Je sais pas si tous les METROs ont les mêmes produits. Celui de An Phu, il y a du importé aussi (pas mal d'expats par ici).

Ce matin y avait encore de l'autruche dans la partie congélo(j'en ai laissé):P

Sinon pour les meubles ici à Thao Dien il y a le DECOSY, et un autre je sais pas son nom mais des trucs pas trop moches dans la contre allée entre les 2 entrées du quartier , puis le UMA (genre IKEA) au Saigon Pearl.
METRO non, vraiment. Reste la solution de Patrick, faire faire aussi à ton goût.

A bientôt.

Merci a vous deux pour les infos ; j'ai commence a regarder.

Retour de Metro ou j'ai fait mes courses a l'heure de dejeuner.
Un petit retour, meme si je preche ici bon nombre de convertis (j'espere quand meme que ca a une utilite quelconque) :

- A l'entree effectivement, le passeport seul fait foi donc meme un touriste de passage peut y acceder sans soucis.

- Les fruits et legumes sont nettement moins chers que dans les autres supermarches et le choix est gigantesque : pour exemple le durian (pour ceux qui peuvent en manger...) prepare a 43000 VND le kg, la pasteque ronde (plus sucree et moins de pepins que l'ovale) a 14500, et les carotte plus jolies qu'en supermarche.
Seul bemole pour les tomates qui sont vendues vertes.

- Les viandes et poissons ne m'ont pas parus beaucoup moins chers qu'ailleurs (surtout les poissons, c'est kif kif), seulement on a plus de choix : agneau, autruche, entre autres...
La plupart des viandes sont vendues par kilo minimum. J'ai pris un kilo de filet d'autruche pour essayer et faire essayer (224000 VND/kg).
Ah et ils ont une rotisserie aussi.

- Pour les boissons, je ne sais pas, j'ai regarde les prix aujourd'hui et je comparerai au supermarche.

- Des rayons boulangerie, et produits frais, pas gigantesques.

- Le pannel de produits non alimentaires est enorme : outillage (toujours pas trouve de niveau neanmoins), vetements, accessoires divers pour la maison...

Je n'ai sans doute pas tout vu, il fallait bien que je retourne travailler. :unsure

Bonne journee a tous :happy:

Edit : Je rectifie, les prix que j'ai indiques sont hors taxe, il faut rajouter 5% sur l'alimentaire et 10% sur le reste si comme moi vous y n'y allez pas pour le compte d'une entreprise.

Edit 2 : Un detail marrant a l'heure ou j'ecris ce message : le sujet a ete deplace (par un admin ou un script ?) dans la categorie "Voiture et transports" :rolleyes:

Bonjour anh Toan.
Pour le niveau les vietnamiens se servent surtout d'un morceau de tuyaut d'arosage reliant deux bouteilles en plastique sans fond, tu rempli d'eau et tu as ton niveau.
Cordialement.

René

Bonjour Rene,

J'imagine le systeme et vais essayer de recuperer un bout de tuyau quelque part pour le mettre en pratique.

Merci beaucoup pour l'astuce :top:

Pour le niveau, la technique évoquée par René Claude est efficace mais pour du gros oeuvre, pour poser des étagères dans son salon c'est un peu compliqué à mettre en oeuvre... Non ?

AH ben c'est sympa!!  mais la deuxième fois tu trouveras plus de trucs ;)(tu m'as fais rire avec ton :unsure)

Faudra vraiment prendre ton temps.  Si, moi j'ai trouvé 1 niveau, une trousse de tournevis, mètre et le minimum de tralala pour faire face un dimanche matin^^au cas où.

Pour les boissons, je préfère car j'en fais un stock (en magasin c'est au détail et plus cher) et je trouve les cartons d'eau gazeuse accceptable, sodas, jus de fruits.

Le vin aussi un choix assez sympa et les alcools...En fin d'année et pour le TÊT y a plein de truc sympas pour faire des cadeaux etc...

Tous les fruits et légumes viennent de DALAT. (pour infos les tomates elles sont pour les salades donc plus ou moins vertes, c'est normal) il y en a en barquettes d'une autre sorte plus mûres.

Poissons, j'y comprend rien, donc je me fie à ceux que je reconnais (saumon, thon, maquereaux etc, en filets, entier..) Les crevettes vivantes et coquillages (je précise n'avoir jamais eu de problème). C'est frais.

Viande il faut quand même dire qu'il y a ce qu'il faut en frais!  et aussi en congelé, les gigots, les carrés d'agneaux, mouton, du veau, autruche etc...Du foie gras et du foie frais de LABxxxxxxie.

Moi je cherche juste des merguez...j'en trouve plus nulle part :(

Pour le reste, c'est pareil.. Beaucoup de choix. Des promos en permanence à l'entrée...Y a même un rayon BB :P

Je trouve ça pas mal une fois par mois, après le reste pour compléter, je vais  ailleurs...

Renéclaude, j'ai fais des tomates farcies à la viande d'autruche au thym...C'est pas mal!  Avec des spaghettis de courgettes au cumin.

A bientôt.

Bonjour,

Je viens tout juste de faire un tour au metro de Bien Hoa, meme pas besoin de mon passeport, la jeune fille a l'entree, nous a dit que ce n'etait pas necessaire !! Sur Saigon effectivement a chaque fois on me l'a demande.

Sinon, au niveau prix, pour un particulier, les co-op mart, sont un poil moins cher, plus les points de fidelites, qui permettent d'obtenir des bons de reductions, du coup cela devient moins cher ! En plus comme je n'aime pas acheter des quantites industrielles, je prefere definitivement co-op mart ;-)

Cordialement.

hello,

Va vraiment falloir que j'essaye un co-op mart moi! Calvi2B m'a déjà dit que c'était pas mal.

Venant du D2 c'est vers le D9 non le plus près? Hélas, à part METRO par ici, y a pas de graaandes surfaces pour faire un constat.

J'ai déjà fait Big C, vers l'aéroport, je croyais que c'était le plus près de chez moi :rolleyes: BOF un peu le boxon là dedans.

Antoine
je vais t'indiquer le marché aux outils à SAIGON demande le MARCHE  DANH SINH qui se trouve derrière le magasin NGUYEN KIM rue TRAN HUNG DAO, là tu y trouveras tout et tout sur l'outillage et à prix gros? Vis, boulons niveau etc, les pros viennent se ravitailler là.
A+

Ok ca a l'air proche du BX Ben Thanh
J'irai sans doute tres prochainement.

Cam on Chu Patrick nhe :)

allspice a écrit:

hello,

Va vraiment falloir que j'essaye un co-op mart moi! Calvi2B m'a déjà dit que c'était pas mal.

Venant du D2 c'est vers le D9 non le plus près? Hélas, à part METRO par ici, y a pas de graaandes surfaces pour faire un constat.

J'ai déjà fait Big C, vers l'aéroport, je croyais que c'était le plus près de chez moi :rolleyes: BOF un peu le boxon là dedans.


Bonjour Allspice,
Pour en visiter un (co-op) le plus pres est celui de Dinh tien hoang, faire comme pour aller au big c de l'aeroport, Dien bien phu puis Bach Dang, apres le (cho) marche Ba Chieu tourner a gauche sur Dinh Tien Hoang et a environ 500m sur la droite se trouve le magasin.

C'etait mon ancien quartier, j'y allais environ une fois par semaine, ils viennent de le reamenager, le seul inconvenient, 2 niveaux avec 2 passages en caisse, rez de chaussee, tout l'alimentaire (y compris de de la viande d'autruche depuis peu), tout les produits d'hygiene sont passes a l'etage, avec la vaisselle ... ect, vetements, et linge de maison. 

Avant comme vous dites, c'etait vraiment un joyeux bazard, et le big c de l'aeroport le grand luxe !! Maintenant un peu mieux organise, mais si vous voulez, un savon et un yaourth, vous acheter le yaourth, que vous laissez a la consigne puis vous montez a l'etage acheter votre savon, avec de l'organisation pas de problemes !

Eric, lui apparemment va au co-op mart de Thu Duc, au gros carrefour, sur la nationale et sur la droite, nettement plus grand mais aussi un peu plus loin. C'est aussi un peu le boxon, comme tous les co-op, mini surface avec un maximum de reference. Apres avec l'habitude on s'y fait !

Bonne visite :)

Salut,
Tu peux payer avec ta carte bleu mais pour la carte metro sur place il faut te renseigner dans le magasin.

Attention si tu en as une en France tu ne peux l'utiliser.

Pour le magasin, je trouve que le choix est limité par rapport à la France (je te parle en tant que professionnel).

Salut à tous et à toutes,

J'aimerais savoir si quelqu'un à une liste de produit et tarif d'un des magasins métro à Saigon ?

Merci par avance.

Tu vas sur internet il y a métro en ligne avec tarifs et même  les promos .
Bien à toi
Éric

J ai oublié le lien :-)
http://www.metro.com.vn/public/home
Bonne lecture
Éric

Merci Eric ;)

@pvinhxa bonsoir vendent ils de la vaisselle? je souhaite acheter de la belle vaisselle blanche et je ne sais pas ou aller a ho chi minh  une adresse?

Autres que de la vaisselle , vous trouverez toutes sortes d'electromenagés ,  couverts, linge de maison , etc, etc, etc  ...

Anciennement Métro , se nomme désormais Mégamarket D2...


https://mmvietnam.com/en/product/fruit-and-vegetable/

1f609.svg

@Sam2017merci pour vitre reponse mais

je cherche exclusivement de la vaisselle  vouz n'auriez pas une adresse? le suartier de la vaisselle est ou? ou sinon le petit ikea?

Dans quel quartier vous trouvez-vous et quelle est votre proximité ?


Des boutiques ambulantes sur les trottoirs, vous en trouverez un peu partout dans l'immense ville qu'est SG, il vous suffira juste de traverser la rue (avec prudence quand-même .. Lol) et vous tomberez sur votre bonheur !

Ensuite vous aurez tous les marchés de quartier qui proposent de la vaisselles ..

Vous en trouverez également dans tous les supermarchés

Enfin tout dépend de votre budget , car vous aurez des prix locaux et des tarifs adaptés aux expatriés 1f911.svg

Quant à la qualité et le goût, je laisserai Madame choisir .. Lol

1f609.svg

https://www.petitfute.com/v44965-ho-chi … tique.html


https://www.petitfute.com/v44965-ho-chi … co-jardin/


    ... (avec prudence quand-même .. Lol) et vous tomberez sur votre bonheur ! ...


    -@Sam2017


Pourquoi avec prudence ?


Je ne doute pas une seconde que Sylvieb2002 soit une bonne personne. Même si elle traverse imprudemment, elle se retrouvera au paradis et nagera dans le bonheur.1f600.svg1f600.svg1f600.svg

@mimilebe


hé,hé, hé ,

pourquoi aller retrouver le paradis , alors qu'il se trouve déjà sur terre  !

Suffit juste de savoir où !

et souvent il se trouve en NOUS ..

1f609.svg

Bonjour ♪ tous,


Juste un petit rappel pour vous informer que cette discussion est restée inactive pendant plusieurs années. Le dernier message a été publié en 2014. 1f604.svg


Bonne journée,


Cheryl

Equipe Expat.com

@Cheryl


Oui mais alors , comment on fait pour la vaisselle, vous imaginez un peu si cette personne n'en trouve pas !! 1f632.svg

Sans doute aussi 2 jours qu'elle ne s'alimente pas !   1f601.svg


1f609.svg

ben, si c'était pour sa liste de mariage, elle est peut-être déjà divorcée


    @Sam2017merci pour vitre reponse mais
je cherche exclusivement de la vaisselle  vouz n'auriez pas une adresse? le suartier de la vaisselle est ou? ou sinon le petit ikea?
   

    -@Sylvieb2002


Bonjour, tu peux peut-être faire un tour a chợ lớn.

J'ai jamais fait attention s'il y avait des vendeurs  de vaisselle style européen, je suppose que c'est ce que tu cherches, mais comme on trouve un peu de tout, y'a des chances.