Hésitation entre Belgique et Suisse

Bonjour à tous,

Pour vous situer un peu le contexte, je vis actuellement en région parisienne et ce depuis 4 ans maintenant. Cela fait un moment que je souhaite quitter le pays, de nombreux détails on retardé mon départ. Cependant tout est enfin réglé et je suis donc en recherche active d'emploi en Belgique et en Suisse (j'ai un emploi ici)

Je pensais aller là ou je trouverai du travail mais j'ai 2 propositions d'embauche intéressantes dans les 2 pays (à Bruxelles et à Lausanne).

Auriez-vous quelques conseils pour me guider dans mon choix pour ceux qui on vécu dans les 2 pays ?

Merci d'avance :)

Bonjour Fono.

Bienvenue sur Expat.com :)

Je vous conseille dans un premier temps de poster un message sur le Forum Suisse également, afin de recueillir le maximum d'informations. Voici le lien >https://www.expat.com/forum/viewforum.php?id=4403

Concernant la Belgique, je vous conseille de lire l'article ci-dessous.

- Les avantages de vivre en Belgique

Vous avez aussi les différentes discussions du Forum Belgique à votre disposition. Ce Forum pourra vous fournir des informations qui vous seront utile.

Merci.

Karen :)

Moi je te dirais choisi Lausanne

Moi je te dirais restes en France, et si non choisi La Belgique, les Belges sont plus ouverts envers les étrangers, et la vie est moins stressante et moins chère que la suisse.

Je profites du même sujet pour vous signaler que je vis actuellement aux Pays-Bas , Cela fait un moment que je souhaite quitter ce pays, et j'hésites entre la Belgique entre la France et la Belgique.

Auriez-vous quelques conseils pour me guider dans mon choix pour ceux qui ont vécu dans les 2 pays ?Merci d ‘avance .

Alors la différence entre la suisse et la belgique
Belgique on se fait de plus enplus bouffé par les impots et les taxes
en Suisse oui la vie est plus chère,les salaires sont plus haut mais pour y avoir vécu la qualité de vie est bien meilleure en suisse qu'en Belgique

Désolé,

la qualité de vie c'est la France,
le Boulot c'est la Belgique
les salaire, le froid et l'isolement c'est la suisse

alors entre choisir la qualité de vie entre France et Belgique
je dis Belgique

froid et isolement ben pas de différence entre B et Suisse

la France une fois m'a suffit meme dans le sud je n'y vivrais jamais plus

la Belgique est faite pour les riches, les artistes, les pauvres, les étrangers (hors UE) et les étudiants. Pour les autres, je ne vois pas l'intérêt.