Publication des bans URGENT

bonjour,
je suis mauricienne et je compte me marier bientot a la reunion.jai deja fait le certificat de coutume et le certificat de celibat de maurice et la on me demande de faire la publication des bans a maurice et je sais vraiment pas comment proceder car je suis deja a la reunion en ce moment...quelqun peut m'aider svp????merci en avance.

tu vas te marier à la Réunion et on te demande de publier les bans à Maurice? j'avoue que je ne comprends pas trop pourquoi, la publication des bans est habituellement faite par la mairie du lieu du mariage non?

Publication des bans

L'annonce officielle du prochain mariage est réalisée par la publication d'avis appelés bans.

Ils contiennent les prénoms, noms, professions, domiciles ou résidences des futurs époux, ainsi que le lieu où le mariage doit être célébré.

Ils sont affichés à la porte de la mairie du mariage, ainsi qu'à celle des mairies où l'un ou l'autre des époux a son domicile


trouvé ici

La publication des bans se fait à la Mairie ou on procède au Mariage.

FEC

merci a vous eolo et flicenclac....je vai essayer de voir directement a maurice et a la mairie de la reunion meme.merci

tu nous invitera? :D

ouii biensure je vous invite si jamais tout se passe bien....merciii bises

jess , je me suis marie en France a Toulon mais comme mon epouse etait residente au canada nos bancs ont ete publie au consulat et aussi dans la mairie de notre lieu de mariage
voila pour mon temoignage
en tous les cas heureuse ceremonie et mes voeux de bonheur :)
jluc

je l'espère pour vous Jess

mercii beaucoup pour vos conseils et votre interets.bonne continuation a bientot si tout ce passe bien.