Partir en stage en RD

Bonjour à tous,

Je me présente, je m'appelle Julie j'ai 19 ans et j'habite sur la Côte d'Azur dans le sud de la France.
Je suis en première année de BTS Commerce International, à la fin de cette année nous devrons effectuer un stage de 8 semaines minimum à l'étranger dans une entreprise de B to B pour une mission de prospection de clientèle.
Je me tourne vers vous car je suis assez intéressée par la République Dominicaine et le forum à l'air assez complet et bien fréquenté.

Quels coins de l'île sont-ils les plus intéressants au niveau commercial afin de pouvoir trouver une entreprise en BtoB qui pourrait m'accueillir pour 2 mois de Mai à Juin? Avez-vous des contacts?
Quel budget prévoir en regroupant logement (studio), nourriture et quelques sorties sur 2 mois pour 1 personne?

Aussi, j'aimerai profiter d'être sur place pour visiter l'île (sur les 2 mois de stage), visiter Haiti, passer quelques jours à Cuba, puis à Puerto Rico (3 semaines, 1 mois supplémentaires)
Comment voyager entre les 3 îles de façon "économique" ?

J'ai tout plein de questions à vous poser (concernant les formalités, visa pour pouvoir passer environ 2 mois 2 mois et demi sur le territoire pour faire un stage, etc...), je le ferai petit à petit.

Un merci d'avance à tous,

Julie

Bonjour Julie,
Excuse moi B to B ? Bed to Breakfast ?

Si c'est cela il y a une société qui s'appelle Booking qui a du personnel à St Domingue.
Pour le budget tout dépend de la ville où vous vivrez, 1000 euros par mois me semble le nécessaire en tout cas.

Pour le visa voyez le consulat de la R.DOM ou son ambassade.

Bien cordialement.

Pour ceux qui comme moi ne connaissent pas le B to B voir ici
Les villes sont à priori Santo Domingo et Santiago.
La Chambre de commerce aura certainement plus de renseignements quoi des intervenants sur ce forum doivent en connaitre.