Reconnaissance du mariage français en Allemagne

Bonjour à tous,
J'ai cherché un peu partout sur le site et d'une manière plus générale sur la toile et n'ai jusqu'à présent pas trouvé de réponse à ma question.
Comment fait on reconnaitre un mariage célébré en France en Allemagne? je me marie cet été en France mais vis en allemagne.
Apparement cela changerait quelque chose au niveau de la Steuerklasse et je dois le signaler au Finanzamt...
Une copie du livret de famille suffit elle ou dois passer en mairie afin d'obtenir un bescheinigung?...
Merci pour votre aide, jean luc1 a surement la réponse :-)

a+

louis

tu te fait établir un acte de mariage plurilingue (international) après de la mairie en France. tu peut faire cet demande avant de passer devant le Mr maire .Tu te marie avec une allemande ?
jean  luc ;)

PS:j'ai utilisé cet procédure ,mais dans l'autre sens

slt jean luc,
ok je vais en faire la demande en mairie dans ce cas
Non je me marie avec une française qui m'a suivi en Allemagne :)
Merci pour le tuyau
a bientôt
louis

tu as tout á gagner en te mariant car ici la facture est plutôt salé pour les célibataires ,en plus si ta femme travaille pas ,tu peut la mettre sur ta caisse de maladie comme conjointe (gratis).
jean  luc ;)

PS:tu sait j'ai pas toutes les réponses ,je suis pas Dieu . jean  luc  ;)

Bonjour, je suis exactement dans la même situation.
Mais je dois dire que les réponses précédentes ne m'avancent pas beaucoup.
Ok, il faut un acte de mariage mais après qu'est ce qu'on doit faire concrètement comme démarche? On doit envoyer un courrier au finanzamt avec les actes?, il y a un formulaire spécial à remplir pour changement de steurer classe? On doit voir un steuer berater?

bonsoir ,vous devez vous rendre á la finanzamt et á la mairie  avec vos certificats de mariage ,et remplir les papiers pour signaler votre changement.C'est trés simple a faire .  jean  luc ;)

PS:livret de famille +carte d'identitée .

Moment mal!!

Vous vous êtes mariés en France?
On vous a remis des certificats de mariage et un livret de famille.

Vous devez seulement vous rendre â la mairie de votre lieu d'habitation (Bezirksamt) pour régulariser la situation. Ils vous demanderont de remplir un papier et/ou de délivrer des certificats de mariage voire de naissance (allez-y aussi av votre livret de famille. On sait jamais...)

Ce n'est pas nécessaire de se rendre au Finanzamt. Vous fournirez un certificat de mariage au moment de remplir votre déclaration d'impôts pour l'année en cours  c'est à dire l'année où vous vous êtes mariés. Ça suffit! Vous changerez alors de classe seulement pour la période depuis le mariage. Pas pour toute l'année!!


Christine

oursine a écrit:

Ce n'est pas nécessaire de se rendre au Finanzamt. Vous fournirez un certificat de mariage au moment de remplir votre déclaration d'impôts pour l'année en cours  c'est à dire l'année où vous vous êtes mariés. Ça suffit! Vous changerez alors de classe seulement pour la période depuis le mariage. Pas pour toute l'année!!


Christine


je me suis renseigner auprés de ma secrétaire privée aux affaires allemande  (ma femme ;)) . oui tu as raison ,mais on peut faire ça aussi en se rendant á la finanzamt  ,l'avantage il devrons pas attendre de remplir la déclaration ,puis attendre le remboursement en juillet ou septembre 2014 ,c'est á  eux de voir . je sait que c'est pas facile quand on est á la ville ,il faut attendre ,attendre .
et merci pour le coup de main jean  luc ;)