Découverte de Dakar, Rencontres

Bonjour,
Résident au Sénégal depuis début 2013 sur la Petite Cote, je compte venir passer quelques jours à Dakar, que je ne connais que très peu dans le cadre de quelques passages obligés pour des raisons administratives. Mon envie est donc de me faire une idée plus précise et personnelle , de découvrir un peu plus cette ville et ses environs,  et pourquoi pas envisager  une potentielle installation dans le cadre de mon projet professionnel.
C'est dans ce contexte que je laisse ce message sur ce forum, espérant pouvoir partager avec vous vos expériences dakaroises, et vos éventuels conseils ( lieux à découvrir, éventuelles festivités ou événements (je pense venir après le we du 15/08),  hébergements avec un bon rapport qualité prix (< 20 000Fcfa/ pers/ nuit…)etc…). Et encore mieux pourquoi ne nous retrouverions pas afin de partager  autour d'un verre nos expériences respectives et faire simplement connaissance…

Qu'en pensez vous?

Gaet

N'hésite pas à me contacter, je suis sur Dakar et je ne travailles pas pour le moment donc au plaisir de te rencontrer...
Ma femme habite à Dakar depuis 30 ans donc elle pourra te donner des astuces pour visiter et trouver un logement pas trop cher.

Jean-Christophe

salut,
pareil pour moi, je suis sur dakar, je gère un galerie resto, endroit sympa à découvrir, je suis ici depuis 5 ans, mon mari connai pas mal DAKAR. Habitant, sur mon lieu de travail à l'étage il nous arrive d'héberger des amis qui vienne des régions ou de l'étranger.
donc n'hésite pas, au plaisir de se voir
et pourquoi pas une rencontre collective

Bonsoir,

Merci pour vos retours, avec plaisir pour se rencontrer, effectivement nous pourrions prévoir de se retrouver autour d'un verre en fin de journée, pour le lieu vous serez surement mieux placés pour la proposition.  Qu'en pensez vous?
"Shabbe", Est il possible de prendre un verre à ta galerie restau? où se situe t elle?

Avez vous des conseils également au niveau d'un hébergement sympa pour un bugdet ne dépassant pas les 20000 Fcfa la nuité?

Jean Christophe, je te laisse mes coordonnées en MP.

Bonne soirée

Gaet

je serai ravie de te rencontrer, et Ame également, c'est mon "associé" et l'artiste de la galerie, c'est lui qui a tout fait.
Pour un verre à la galerie aucun problème, au contraire comme j'ai un petit bonhomme de 1 an je ne bouge pas trop en ce moment.
Pour l'hébergement, j'ai eu grande chambre avec Sdb et balcon sur la mer que je peux te louer. Ce n'est pas le grand luxe des grands hotel mais c'est pratique comme pied à terre :)
la galerie est située au Parcelles assainies U15, sur la corniche qui va vers cambérène. si tu viens avec ta voiture, je t'indiquerai l'itinaire, c'est assez simple à trouver. C'est à 30 min du centre ville, 15 de l'aéroport,
si tu veux en voir plus et que tu as une adresse Facebook, tape amadou Fatoumata ba, c'est le Facebook de ame, mais c'est celui que j'utilise le plus

amicalement

Pas de problème pour moi, on peut se retrouver au restaurant de Shabbe pour discuter.

Juste me préciser quel jour on se retrouve la veille à moins que tu ne connaisse déjà la date.

Quant à l'adresse, je pense qu'on trouvera mais y a t-il un repère à côté : banque, station, etc...

Bonne soirée

Jean-Christophe

en venant de dakar par la VDN, il suffit de prolonger la vdn tout droit jusque la mer, après il faut longer la plage, dépasser un hotel "Awa Plazza" mais le meilleur repère ce sont les statues en pneus géantes à l'entré de la maison

:D

celle qui fait mon avatar, Gael la peut être vue, elle est depuis 10 jours à Sally, au musée

Bonjour,

Je ne connais vraiment pas bien Dakar, j'ai essayé de regardé où tu te trouvait ton restau Shabbe, si je ne me trompe pas c'est vers le nord, pas très loin de l'aéroport...exact?
Combien de temps faut il compter en taxi depuis le centre de Dakar pour y venir?
Je pense être lundi matin prochain à Dakar, peut être pourrions nous, nous retrouver le lundi en fin de journée, qu'en pensez vous?
Peut être d'ici là, de nouvelles personnes seront également partantes pour une rencontre...

Bonne journée

Gaet

c'est ça,vers le nord, entre Yoff et Cambérène, du centre ville, il faut compter 30 à 45 min en fontion des horaires. Les taxis connaissent ce secteur, Parcelles Assainies Unité 15 sur la corniche. Le tarif de la course est de 2000 cfA
Moi je suis dispo sans aucun problème.

chantal