Apéro dakar et cours de wolof

saluu!

pour celles et ceux qui sont motivé/es par un apéro (discussions/partage d'expériences/ partage de bon tuyaux) à dakar, manifestez-vous!

je lance l'invit pour la fin de la semaine (vendredi/samedi ou dimanche) ou après (en fonction des retours)

perso, je suis là depuis peu mais voici 3 adresses testées (sauf pour le Just4U mais ça ne va pas tarder), simples et sympas où nous pourrions nous retrouver

LAYU café (aux Almadies) jus locaux, ambiance tranquille (proche du rond point où se trouvent Tigo et Orange)
Black and White (plage de Ngor), les pieds dans le sable, jus locaux
Just4U (je ne sais à partir de quelle heure ça ouvre.. il me semble que c'est plutôt soirée... à vérifier) bonne musique d'après ce que j'ai vu

voilou.. bon.. je ne sais trop ce que ça peut donner un apéro entre expat. well l'idée est lancée on verra bien!


AUTRE PROPOSITION >>

j'ai contacté Moussa un prof de wolof conseillé sur le site Rexpo (https://rexposdakar.wordpress.com/utiles/ ). Il propose des cours à 10 000 CFA (pas par personne >> forfait global.. on peut donc venir à 2, 3 ou 4 |nombre maxi] personnes et diviser ainsi les 10 000 par 2, 3 ou 4)

il se déplace, on peut donc convenir avec lui d'un lieu où se retrouver

certains/es sont-ils/elles intéressé/es? personnellement, je ne suis pas sûre de rechercher un cours très régulier sur une longue période (enfin, à voir...) mais au moins quelques cours pour poser les bases (alphabet / prononciation / sonorités / vocabulaire et formules liées à la vie quotidienne / etc.)

voila, à bientôt peut être!

Bonjour Lucie !
Je ne suis malheureusement pas dispo pour ce week end, en plus je viens de voir ton message, car je vais au salon du tout terrain au lac rose ! Ca va etre extra, on peut tester la conduite dans les dunes, faire du quad et tout un tas d'activités, même pour les enfants !
Ton idée est appréciable néanmoins ce forum ne draine pas assez d'habitué pour qu'il rencontre du succès, je le crains !
Par ailleurs je crois que ce professeur de Wolof a déjà un groupe (de Rexposiennes) sur le plateau ! Si ca t'intéresse je peux te mettre en rapport, je crois qu'elles sont trois :)

Bonjour,
je suis intéressé par les cours de wolof je suis à Bruxelles et j'arrive début décembre comment organiser sa

Bonjour tout le monde !
Fraîchement arrivée depuis moins d une semaine ( donc pas tout à fait installée mais néanmoins motivée 😉) je suis intéressée par des rencontres / apéros / café ...histoire de faire connaissance !
Donc si Usinamiss ou Lucie cela vous dit, je suis partante 😉

Après avoir demandé à mon groupe de copine, elles sont quatre en fait et donc le cours est complet. Par contre mettez vous en rapport directement avec le prof et montez votre propre groupe dans le lieu qui vous arrange ;)
MATMAH ce serait avec plaisir, dans quel quartier vis tu donc ? D'où viens tu ?

Coucou ! J habite vers yoff virage, pas vraiment de ton côté je crois ?
Je te mp 😉
Merci beaucoup pour ta réponse !

bonsoir,

je n'avais pas vu vos messages. oui toujours ok pour aller boire un verre. perso je suis du coté de ngor.

:)

Bonjour,
Des cours de wolof, à plusieurs , pourquoi pas ?

Bonsoir, je serai de retour à Dakar en Septembre. Suis intéressée par les apéros et cours de wolof. Je te recontacte

Bonjour,

J'arrive au sénégal le 12.09.2018 pour m'y installer et je serais très intéressé par votre apéro.
Avez-vous une date, heure et lieu ?

Merci pour vos réponse,
Yannick