M'aider ou me donner des conseils

Bonjour à tous et à toutes, c'est la première fois que je viens sur ce forum et ma raison pour laquelle je suis là est pour que vous puissiez m'aider ou me donner des conseils. Voilà je suis une jeune mère de deux enfants ( 6 ans et 1 ans) et ça fait 2 ans que je suis en France. Mes passions le chant et l coiffure. Cela faisait 2 ans que je na travaillais car je m'occupais de mes 2 filles et j'ai voulu faire évaluation en milieu de travail EMT pour évaluer mes compétences avant d'envisager une formation dans le domaine de la coiffure. J'ai fini mon stage et comme je travaillais bien la patronne m'a proposé un CDD d'un mois pour la remplacer avec son employée car elle part en vacance. J'ai absolument accepté. Mais après ce CDD je dois faire la formation de coiffure chose qui sera difficile vu que j'ai 26 ans et je ne trouve pas de patron pour un contrat de professionnalisation et ma patronne ne peut pas me prendre. Ce que ma conseillé ma patronne c'est de me lancer dans l'onglerie pour devenir prothésiste ongulaire car elle trouve que je me débrouillé bien dans ce domaine et en plus c'est une formation qui dure maxi 1 mois et je pourrai ensuite travailler au lieu de faire une formation de coiffure qui va durer 2 ans et qui ne sera peut être pas rémunérée et pas financée dans le privé. j'ai la tête qui va explose, ça m'empêche de travailler. Aidez moi SVP je déprime a mort snifff

Bonjour Mademoiselle,

Je ne comprends pas comment je suis tombée sur votre mail, mais je vais y répondre pour essayer de vous aider.
Etant française je suis résolument CONTRE le voile. En effet la femme française est légale de l'homme et se cacher derrière un bout de tissu est pour moi quelque chose de profondément choquant. C'est abdiquer sa liberté, son indépendance, son droit à exister et être libre.
La vie est tellement plus belle libre, le voile est pour moi une prison, prison de préjugés, d'idées préconçues, d'obscurantisme, de bêtise.
On peut être tout à fait honorable, visage découvert, la dignité, la pudeur n'ont rien à voir.

Votre âge est difficile, on quitte le statut d'enfant et on n'est pas encore adulte.
Bon courage, la vie est belle, profitez de chaque instant, de chaque lever de soleil, de la beauté du monde.

Bonjour venez > votre message est maintenant sur le forum France.

Comment peut-on vous aider?

Êtes vous en France?

Avez-vous des revenus, vous ou votre conjoint si vous en avez un?

Bonjour,

on a parlé de voile par ici? Où ça? c'est quoi le rapport là?

Ensuite si vous êtes en France légalement, papiers en règle avec des enfants, et inscrite à Pôle emploi, donc touchant certaines indemnités, ils devraient pouvoir vous indiquer les formations qui vous correspondent.

Si vous avez un diplôme, faites le valider, ou une équivalence. Une formation en alternance peut aussi être une option.

Sinon, vous reste associations et assistante sociale.

Bon courage.

Bonsoir venez, il y a en ce moment beaucoup d'offre en "contrat professionnalisation" 24 ou 36 mois (je ne sais pas si il y a une limite d'âge... Je pense que les offres d'emploi dans la coiffure sont les plus nombreuses, vous n'aurez aucun problème pour trouver :D alors bien sur je parle pour la France, car je ne sais pas ou vous vivez...

Bonsoir cathysuite, vous ne vous êtes pas trompée de destinataire ? Ou j'ai raté un épisode...

Laurence :)

Bonsoir cathysuite, vous ne vous êtes pas trompée de destinataire ? Ou j'ai raté un épisode...


Oui, moi aussi je suis perplexe... :)