Vacances à Fès

Bonjour à tous,

Vous qui vivez à Fès, que suggéreriez-vous à celles et ceux qui veulent découvrir la région?

Lorsque vous recevez de la famille et des amis, où les emmenez-vous? Quelles sont les incontournables sorties touristiques à visiter à Fès?

A l'opposé, quels sont les sites moins connus, qui sortent des sentiers battus et que vous conseilleriez?

Que conseilleriez-vous pour découvrir et profiter au mieux d'un séjour à Fès, que ce soit pour un week-end, ou une semaine de vacances?

Merci d'avance pour votre participation ;)

Julie

Bonjour,

Concernant Fès, j'espère que vous y serez hors période ramadan.

La médina est incontournable. Un conseil, privilégiez la matinée pour les visites Médina (marcher dans la médina vers 7h30 du matin est une expérience assez incroyable, silence et calme pour commencer). Prenez un guide mais vérifiez que c'est un guide officiel. Imposez lui une visite historique et culturelle (pas de visite de boutique, etc...)

Le Musée Batha est à voir, ainsi que le Musée de l'armement Borj Nord.

Je vous conseille un verre à l'heure de l'apéro sur la terrasse du Palais Jamai, magnifique vue.

Visitez les alentours :

Ifrane en faisant une pause au Lac de Dait Aoua
Azrou et la forêt au singe (si vous avez des enfants)
Les thermes de Moulay Yacoub
La citée Romaine de Volubilis
Meknes (prévoir une journée)

Liste non exhaustive, tout dépend de ce que vous aimez faire.

N'hésitez pas à me contacter le cas écheant, je pourrai vous donner de plus amples conseils.

A quelle période partez-vous ?

Cordialement

Bonjour Ryooshi,

Pour vous répondre: Julie fait partie de l'équipe. :)
Nous espérons par cette discussion réunir le maximum d'infos et partages d'expérience ;)

Merci bien pour votre aide.
Armand