Moussem Fès

Bonjour,
Est-ce que vous connaissez s'il aura un (des) moussem(s) à Fès en novembre? Merci

Bonjour enyalius et bienvenue sur Expat.com :)

Pour ceux qui ne savent pas, pouvez vous svp nous dire c'est quoi un moussem?

Cordialement
Kenjee
Équipe Expat.com

Kenjee bonjour

je vais t'expliquer un petit peu;
C'est une fête anuelle il y en a beaucoup au Maroc ex: mossem des dattes, des cerises, des roses, des fiançailles etc etc ...... c'est une fête religieuse pour honoré un saint de la région et suivit d'attraction la région font des repas offre des moutons, il y a des tentes les gens peuvent rester 2 où 3 jours et en plus il y a la fantasia. C'est tout ce que je sais
cordiales salutations

Merci Khadijea pour tes precisions, oui, je savais ce qui est un moussem mais je voudrais savoir précisement si en novembre est planifié l'un à Fès. J'ai cherché sur internet mais je n'ai rien trouvé; je pense surtout au moussem de Moulay Idriss

bsr,

on compte entre 600 et 700 moussems au maroc.
voici quelques festivals et moussems parmi les plus connus au maroc:

I. Les Festivals

   Du 6 au 15 février : Festival National du Film à Tanger :  www.ccm.ma/fnf15
   Du 29 mars au 5 avril : Festival international du cinéma méditerranéen à Tétouan :  www.festivaltetouan.org
    Du 12 au 19 avril :Festival de la culture soufie à Fès :  www.festivalculturesoufie.com
    Avril : Festival des jeunes musiciens L'Boulevard Tremplin à Casablanca :  www.boulevard.ma   
    Du 30 mai au 9 juin : Festival Mawazine à Rabat :  www.festivalmawazine.ma
    Du 12 au 15 juin : Festival d'Essaouira Gnaoua Musiques du Monde :  www.festival-gnaoua.net
    Du 13 au 21 juin : Festival de Fès des Musiques Sacrées du Monde :   www.fesfestival.com
    Juin : Festival Timitar à Agadir :
    Du 10 au 14 septembre : Festival Tanjazz à Tanger :  www.tanjazz.org
    Décembre : Festival International du Film de Marrakech :  www.festivalmarrakech.info


II. Les Moussems

    Moussem Moulay Idriss: (Fès / Septembre)
    Moussem Moulay Idriss Zarhoun : (Meknès)
    Moussem Moulay Abdellah (El Jadida / Août)
    Moussem des Fiançailles : (Imilchil / Septembre)
    Moussem de Guelmim : (Asrir / juin)
    Moussem de Tan Tan : ( fin mai / début juin)
    Moussem des Roses : (Kelaa des M'Gouna / mi-mai)
    Moussem des cerises : (Sefrou / juin)
    Moussem des Dattes : (Erfoud / début octobre) Moussem des Dattes