Trouver un emploi à Malte

Bonjour tout le monde,

J'ai pour projet de partir à Malte pour y trouver un emploi. Ayant récemment obtenu un BTS Négociation Relation Client et une expérience professionnelle de part mes deux années d'alternance, je cherche idéalement dans cette branche.
Je ne parle franchement pas anglais donc une entreprise où je parlerai français en interne me parait plus adaptée. Avez-vous des pistes?

Je me demandais également s'il y avait des périodes de recrutement définies? N'ayant pas de date précise de départ autant la fixer à un moment où les entreprises embauchent.

D'ailleurs pour postuler est-il mieux de le faire par courrier, par mail ou directement en face à face? Lettre de motivation manuscrite ou informatique?

J'aurai aimé avoir des pistes concrètes avant mon départ. Est-il possible de préparer des entretiens de la France?

En attente de vos réponses et en vous remerciant par avance.

:D

Bonjour Elisa.C !

Bienvenue sur Expat.com :)

Armand

Si tu ne parles pas anglais je vais etre honnete avec toi tu as tres peu de chances de trouver un emploi dans quelconque branches.

Il y a de nombreuses societe qui recrutent des français tel que  betclic mais je sais qu'il y a neogames qui recrute des français mais le manager etant anglais je pense que cela est indispensable, il y a aussi chili poker dans le meme style et un autre unibet. Apres la base pour les francais c'est besedo mais il me semble qu'ils sont full. Besedo ne prete aucune attention à votre niveau d'anglais car c'est un environnement totalement français. Maintenant cela fait un moment que cela circule et Besedo ne recrutent plus aussi souvent qu'avant, il y a en general un gros recrutement en periode aout / septembre. Maintenant cela etant dit il ne recherche que de la main d'oeuvre informatique sans quelqconque formation particuliere.

Personellement il est preferable de parler anglais pour venir à Malte afin de pouvoir s'integrer et etre independent surtout rapport aux demarches, logement ect.

Le fait de parler anglais ouvre egalement beaucoup plus de portes specialement pour le travail car il y a baucoup de travail disponible pour les anglophones et si vous etes bilingue tel que mi vous pouvez travailler dans le secteur touristique ce qui est beaucoup plus interressant surtout pour les remunerations. Je travaille dans la securite maritime sur Malte depuis 3 ans, aucun français ne sera pris dans ce secteur sans un parfait anglais.

Par ailleurs si vous parlez anglais vous purrez egalement acceder a des formations beaucoup moins cher disponibles chez MCAST (Malta College of Art and Sciences Technology) qui vous offriront beaucoup de possibilites et d'opportunites.