Structure juridique pour la constitution d'une société en Indonésie

Bonjour à tous,

Est-il possible de faire (refaire) le point sur les différentes structures juridiques existantes lors de la constitution d'une société en Indonésie?

Merci

Bonjour Jeeb.

Peut-être que cette discussion pourra vous aider.

- Créer une société à Bali

Merci et bonne chance.

Karen :)

Bonjour Karen,


Tout d'abord merci. J'ai cependant déjà lu ce sujet. J'aimerais désormais approfondir sur les différences, avantages et inconvénients entre PMA et PT, et savoir si il en existe d'autres. Quelqu'un posséderait-il un descriptif complet des structures juridiques existants en Indonésie lorsqu'on monte une société?

Bonjour,
Oui Jeeb, je suis d'accord avec vous, j'aimerais beaucoup avoir ces réponses.
Tout le monde n'est pas dans l'immobilier :-) et le tableau négatif que j'ai pu lire n'est pas, selon moi, très réaliste. Même s'il est vrai qu'il faut se méfier des beaux sourires (mais connaissez-vous un pays où ce ne serait pas le cas???).

Immobilier ou pas, c'est pareil: PT local ou PT/PMA (et Philippe Lozach est bien bon de passer du temps à l'expliquer vu les journées qu'il fait...). Compter de 800 à 1300€ si vous acceptez de trembler à l'idée que le notaire qui s'en est chargé est un clown, ou payer de 2500 à 3500€ pour du "béton". de toute façon, c'est bien plus cher qu'en "westernland".
  En France, ça ne coûte pas cher et on ne vous sourit pas. Ici, il faut en plus du temps pour trouver le non-souriant qui est sûr. Mais ça fait partie du gymkhana de départ...