Investir à bali

Bonjour,

Vous êtes nombreux à vouloir vous installer dans ce petit coin de paradis et à vouloir faire construire votre maison.

si vous avez des questions à ce sujet,n'hésitez pas à me contacter c'est avec plaisir que que j'y répondrais.

[modéré: pas de pub]

Alors peut_être à bientôt

bonjour,

le truc, c'est que la pub gratuite n'est pas admise sur le forum ... elle le sera bientôt dans une nouvelle rubrique du site

Bonjour, mon éventuel projet cŽest de méxpatrier à Bali que je connais assez bien comme jŽy suis déjà rendu 6x et je retourne fin février, est il possible de placer une certaine somme dŽargent dans une banque exemple 150 000 € et de vivre de ces intérêts

a+

Philippe

Bonjour,

Pour répondre à votre question, c'est possible mais vous aurez un meilleur retour sur investissement en faisant construire une belle villa avec piscine et en la louant ou en la revendant dans la foulée.

Car avec 150000 euros vous pouvez vous offrir une belle maison.Si vous me laisser votre mail je pourrais vous envoyer des photos de projets en cours (budget similaire.

Dans tous les cas n'hésitez pas à venir nous voir lors de votre prochain passage à bali.

bonne journée

Mon @mail est le suivant, [email protected]
oui mais la maison sera tŽelle régulièrement louable je suis perplexe. Au mois de février quand je serais à Sanur on pourra éventuellement se rencontrer... Présent à Sanur pour la période du 25 février au 25 mars
a+ Philippe

bonjour guego35, je souhaite venir m'installer a bali avec mon meilleur ami, on aimerait éssayer de se lancer dans la location immobiliére, voila. faire ta connaissance ne peut étre que bénéfique pour nous!!!:)

bonjour,

avec plaisir, quand venez vous sur Bali avec ton ami ?

@+

ont a prévu le départ pour dans 4 mois a peu prét!!! est ce que pour toi la location de villas ou d'appartement est plutot un bon plan ou il pourrait y avoir mieux?

Bonjour,

le plus économique reste de faire construire si vous envisagez de rester longtemps.

Sinon location villa.Il n'y a pas trop d'appartement à Bali

Bonne journée

NON!
Ouvrir un compte en BANQUE à BALI demande un KITAS. C'est un VISA TRAVAIL

INVESTIR dans la construction d'une maison est un choix "délicat".

Concernant l'ouverture d'un compte, avec PERMATA BANK, il n'est pas necessaire d'avoir un kitas. Il vous suffit detre entré en Indonesie plus de 3 foi (ou 4 je ne suis plus sur) pour pouvoir en ouvrir un. C'est a ma connaissance la seule banque autorisant l'ouverture d'un compte sans kitas.

Bonjour

Avec un budget de 150000 euro, que peut on envisager sur Bali.
Connaissez vous des entreprises sérieuses avec des cadres français ?

bonjour,
avec 150.000 euros vous pouvez realiser une villa 3ch 3sdb avc piscine de 9m/4.5m, et un terrain denviron 800m2 (sur canggu ou bukit, dans seminyak ou umalas c beaucoup plus cher) le mieu etant que vous veniez sur place pour vous rendre compte du marcher. pour le sconstructeur je travail moi meme avc mon pere et mes 2 freres, nous realisons maison cle en main et pouvons nous occuper de vous trouver egalement un terrain. le mieu etant de renconcontrer un maximum de monde pour visiter des projet deja realiser (ne pas fsire confisnce au 3d) , rencontrer les anciens clients etc... si vous avez divers questions nhesitez pas a mecrire en message prive.
cordialement,
maxime

Bonjour,

je partage l'avis de mon confrère.Le mieux est de visiter des chantiers achevés et de rentrer en contact avec des anciens clients.

(modéré: pas de publicité gratuite svp)


Au plaisir

TROUVER DU TRAVAIL A BALI ? The question !

Sachez en préambule que plus de 95 % des étrangers installés à Bali ont créé leur emploi parce qu'il y a non seulement très peu d'offres à pourvoir mais en plus, les standards de salaires des contrats locaux sont très bas comparés à l'Europe. Le SMIC local tourne autour de 80 euros, un cadre indonésien gagne 300 euros et un manager d'une grosse société 1 000 euros environ.
A son arrivée, un étranger est difficilement employable en Indonésie parce que le monde du travail demande une connaissance aigüe de la culture locale et de la langue, tous les usages sont aux antipodes du monde occidental.
Ajoutons à cela un permis de travail qui s'élève à près de 2000 USD/an et vous comprendrez aisément que les employeurs locaux rechignent à employer des étrangers.
Il y a cependant quelques très rares offres d'emploi à Bali dans les domaines de l'hôtellerie, de la restauration, du tourisme, de l'industrie textile et de l'enseignement : manager d'hôtel et FNB, chef cuisinier, instructeur de plongée, animateur au Club Med, manager de grosses sociétés, employé de tour operator, patronnier, enseignant (l'école française reçoit des centaines de candidatures par an).
Les entreprises locales ne peuvent employer des étrangers que si elles ne trouvent pas sur place les compétences requises. Cela signifie que les étrangers salariés sont toujours des personnes qualifiées, voire hautement qualifiées.

ACHETER EN INDONESIE Ou INVESTIR A BALI

Tout d'abord il est important de souligner que la loi indonésienne ne permet pas encore aux étrangers de posséder un titre de pleine propriété (Hak milik, ou Freehold) pour un terrain en Indonésie. La première solution qui s'offre aux étrangers est alors de signer un contrat de location (Hak sewa, ou Leasehold). Cela veut dire qu'un étranger peut acheter une habitation mais que le titre de propriété de la terre restera entre les mains du bailleur (indonésien).
IL existe ainsi plusieurs types de contrat de location : En premier lieu vient l'option la plus recommandée pour la propriété, le droit d'usage (Hak pakai, ou right to use). Ce droit d'usage est totalement reconnu dans la loi indonésienne et peut être rédigé directement au nom de l'acheteur étranger. Ce contrat exclusivement conçu pour les individus est interdit aux entreprises étrangères (à l'exception de celles qui ont pour objet de vendre à des étrangers). Le hak pakai est une méthode pour que les étrangers puissent jouir de l'usage d'une terre en leur nom propre. Ce contrat de droit d'usage de 25 ans est renouvelable trois fois (en accord avec le détenteur du titre de propriété), ce qui peut offrir une jouissance de la terre d'une durée de 100 ans. A noter : Le hak pakai est un titre transférable entre étranger moyennant des commissions notariales et des taxes de transfert au gouvernement. Le hak pakai peut être hypothéqué Seulement 1 hak pakai peut être obtenu en Indonésie par un étranger. Ce hak pakai ne peut concerner au maximum qu'une terre de 50 ares soit 5000 m2.
Ensuite, nous avons la propriété commune (corporate ownership) qui vous offre la possibilité de créer une société PT PMA (société à responsabilité limitée en Indonésie). La création de ce type de société débouche sur un contrat de location de la terre de 30 ans. Contrat qui possède aussi un droit d'extension (+20 +30), chaque extension restant sujette à taxation. Toute compagnie (locale comme étrangère) peuvent obtenir un permis de construire (Hak Guna Bangunan, ou building licence). Mais les inconvénients de cette solution pour un individuel sont le coût d'établissement de la société, ainsi que le fait que comme une société étrangère l'individu sera répertorié auprès des services fiscaux. Cette solution s'adresse donc plutôt aux professionnels ou à ceux qui souhaitent investir dans plusieurs terrains.
Enfin, il reste la possibilité d'utiliser un prête-nom indonésien. Cela se traduira par un accord contractuel entre un étranger et un local (qui, lui, possède un Hak milik). Dans ce cas un local prend un titre de propriété pour le compte d'un étranger. Ce contrat d'hypothèque spécifie qu'un indonésien a emprunté de l'argent pour acheter un domaine, l'hypothèque est d'ailleurs légalement reconnue en Indonésie.

Mais tous comme mes deux confreres ci dessus je suis dispo en mail prive pour en parler.
Apres deux passages tele M6 en 2011 ET TF1 dans l emission sept a huit en fevrier j aurai plaisir a vous presentez nos realisations, nos terrains et les anciens clients (ceux du film) et d autres installes ici a l annee.
Selamat datang di bali