Conso en autriche

bonjour à tous ,

je suis venu sur Expat.com car dernièrement je intéressais un peu a l'Autriche et la suisse, pour pourquoi pas changer d'horizon peut être s'expatrier tout ca. voir si les temps sont meilleur de l'autre coté de la frontière française.
j'en parlais autour de moi, pour savoir si des gens avait déjà eu une expérience de vacance ou autre dans ces régions, et puis un de mes amis m'as dis qu'il avait déjà été plusieurs fois a GRAZ (Autriche donc) pour le travail, et me disais que c'était plutôt sympa. Et puis de fils en aiguille, ont en viens a parler du cout de la vie la ba, et il me parle d' un système assez dingue, présent la bas depuis quelques années, basé sur des remises sur la consommation au quotidien, lorsque l'on fait le plein ou que l'on achète des produits. Il y a la ba une "carte de fidélité" très connue de la société LYONESS, alors je voulais savoir si vous en aviez entendu parlé, vous les petits français expatriés la ba ?
J'aimerai savoir si vous connaissez, et si vous utilisez ce système, cela m'intéresserai et vous aussi je pense car c'est vraiment très intéressant, ( ca ce met en place en France aussi ).

merci pour vos retours.

cordialement

Sthenios.

ça fait maintenant 2 ans que je vis en Autriche (Graz) et je n'ai jamais entendu parlé de cette carte de fidelité.

Personnellement, j'ai opté pour la carte de fidelité de la chaine de magasin Merkur puisqu'il s'agit de notre principal lieu de course après les marchés.

D'après mes observations, j'ai pu constater que, en moyenne, les factures en sortie de magasin étaient peu ou prou les même que lorsque nous étions en France.

Bonjour,

toujours pas de nouveaux avis ? car ca y est en france le systeme c'est mis en route, j'ai depuis mon dernier post pris pas mal d'informations sur le procédé et j'en fait desormais partis.

si vous souhaitez avoir de plus amples informations n'hesitez pas à me contacter !

Ps: Kalystah, je serai heureux de t'informer sur la carte Lyoness qui fonctionne trés bien en Autriche depuis maintenant plusieurs années => environ 2300 enseignes Autrichiennes on adhérés à lyoness !! ( Lidl, Mexx, C&A ...Etc)