A Expat Blog ...... boîte à idée

Bonjour Julien et tous

Dans la série boite à idée.... je crois qu'il faudrait trouver un moyen de mettre en valeur les posts épinglés.

P'tet en GRAS .... ou en lien lors des nouvelles inscriptions ?

On se rend compte que les nouveaux membres ne les lisent jamais


Amitiés
Sekoia

Ou peut etre reorganiser le forum en themes ??

Bonne idée, cette boite à ... idées :)

si on garde l'idée de thèmes / rubriques dans le forum, pensez-vous qu'on pourrait calquer sur les rubriques du guide ?

GÉNÉRALITÉS     
FORMALITÉS   
VISAS   
TRAVAILLER     
LOGEMENT   
ETUDIER     
SANTÉ    
BANQUE    
TAXES   
TRANSPORTS     
PERMIS DE CONDUIRE    
DÉMÉNAGEMENT     
COMMUNICATIONS      
LOISIRS     
AUTRES
?

une rubrique rencontres expat aussi il y en a un paquet, non ?
une rubrique animaux peut-être, je sais j'insiste avec mes chats !
?

Pour moi ça fait double emploi avec effectivement le guide et les épinglés.

Je pense comme Sekoia qu'il faudrait envoyer un message aux nouveaux membres pour leur expliquer le fonctionnement du site: guide, petites annonces, épinglés.

Je ne connais pas le système que tu utilises Julien mais il devrait être possible d'avoir un système de réponse automatique aux nouveaux inscrits et pour les autres continuer comme on le fait maintenant, d'attirer leur attention au coup par coup sur ces rubriques.

Coucou

Le seul soucis des multi rubriques..... c'est de leur faire ouvrir pour les lire.

Le guide est super bien fait et structuré.

Peut-être juste créer 4 grosses parties

A LIRE : L'essentiel pour s'installer à Maurice
     Le guide
     Déménager à Maurice
     Travailler à Maurice
     Vivre à Maurice
     etc etc etc
     
LES ANNONCES : le lien

DISCUSSIONS GENERALES
     pour les nouveaux post

KAS'POZ
Pour les évènements, rencontres, pots, BBQ etc etc

A mon avis pas assez de message pour mettre en place une 10aine de sous rubriques.

Pourquoi ne pas mettre en place un système de tag devant le titre du post, sous forme de liste. Avec un affichage des titres de cette forme :

[Logement] Pourquoi l'ouest est bien mieux que le nord ?

c'est pas simple en effet, d'autant plus qu'on doit répliquer le système sur le site dans sa totalité (base mondiale).

Le système de tags est peut-etre une idée, à réfléchir

Bonjour Julien,

J'ai une petite suggestion concernant les fils de discussions à propos des événements Expat-blog : il serait peut être utile de les mettre en épinglé pendant la préparation de chaque réunion jusqu'au jour de l'événement. Je remarque en effet que les forums « bougent » beaucoup et souvent nos messages pour le Expat Meet Up se perdent au milieu des autres alors qu'il faut vraiment que cela attire l'attention des gens qui vont sur le forum.

Merci
Arlette