Cours d'arabe

Bonjour,

J'aimerai apprendre le darija afin de pouvoir communiquer avec tous le monde.

Je suis à Casablanca.

Merci d'avance pour vos conseils


Monia

salut monia
est ce que vous voulez apprendre le darija dans une école , ou bien de l'appart des amis ?

a mon avis ya pas assez des écoles qui enseigne le darija (dialecte marocain )

cordialement

Bonjour MOunia ,
Pour aprendre le darija y a pas mieux d'avoir des amis marocains qui vous aide à y aprendre c'est pas Du tout facile mais abec la pratique Ca vient viite , n'hesite pas à me contacter pour en savoir plus.
À

c'est la prononciation qui est difficile
et 1 à 2h de cours par semaine m'aiderai beaucoup je pense

Bonjour monia ,
Je me ferai un plaisir de t'apprendre l'arabe darija, je suis enseignante et coach scolaire à Casablanca ;voici mon tel:0603867149 . à bientôt!
hanane.

oui mounia si vraiment tu trouve une école pour aprendre la base , je pense que sa pourrait étre mieux , mais te faut toujours le contact avec des personnes pour amélioré la pratique du darija .

monia3 a écrit:

Bonjour,

J'aimerai apprendre le darija afin de pouvoir communiquer avec tous le monde.

Je suis à Casablanca.

Merci d'avance pour vos conseils


Monia


Bonjour Monia

Un conseil ? voir le centre culturel français, ils dispensent des cours avec des professeurs, mais je pense que c'est clos pour la période des grandes vacances. voir leur programme à la rentrée.

Sinon il existe une méthode audio, avec livre et Cd-rom, qu'on trouve facilement dans les librairies à Casablanca, l'auteur s'appelle Nicole Mermoud (prix 300 dh selon mes souvenirs).

Avec une oreille attentive, ce n'est pas si difficile, mais comme avec toute langue étrangère, il faut beaucoup pratiquer.

Merci beaucoup pour toutes vos réponses.