Choix école privée Casablanca

Bonjour

Je souhaite me renseigner sur le montant des frais de scolarité, dans une école privée pour la maternelle et primaire

Merci d'avance pour vos réponses  :)

Bonsoir,
tout dépend si vous parlez de la mission ou d'une école privée marocaine...

Bonjour

Merci pour la réponse, non je parle d'une école privée marocaine

Salut,
On m'a parler du groupe scolaire la residence.

pour ma part en école privée marocaine: 2500dh frais d'inscription puis 1500dh par mois,pour le CE1 (CP en france) pour la maternelle je crois que c'est 1800dh par mois
le groupe scolaire Le Cedre quartier Palmier

Merci maman3 et vous en pensez quoi de cette école ? en êtes vous satisfaite ? est il difficile d'y inscrire son enfant ?

Pour ce qui est de l'enseignement j'en suis très satisfaite. Leurs programme est plutôt complet. Avec demi journée en français et demi journée en arabe. Egalement deux fois par semaine de l'anglais, des cours d'informatique et d'eps.
Le seul point négatif, du point de vu de ma fille "la récréation" elle n'a pas de pose à l'extérieure de la classe  :(
Nous avons fait le choix de ne pas la mettre en mission car l'apprentissage de la langue arabe y est beaucoup moins enseigner et le but en vivant ici et étant couple mixte franco-marocain c'est que nos enfants parle également l'arabe.
Pour ce qui est de l'inscription nous n'avons pas eu de difficulté l'an dernier. En revanche cette année il semble y avoir beaucoup de demande...les inscription on commencer fin avril.
Voilà pour moi...Il y a énormément d'écoles sur Casablanca, le choix est large...

Bonjour
Auriez vous des informations au sujet de l'établissement Escalade school ?
Merci

Bonsoir,

Non dsl je ne connait pas cette école  :/
Bonne recherche...

Bonjour
Cette etablissement se trouve ou svp
Ne connaissant pas bien casa qui connait une ecole privee marocaine primaire + college pres du quartier racine car j hesite a mettre mes enfants a anatole france ou privee marocains
Merci

Bonjour,
Le groupe scolaire LE CEDRE c'est de la créche au lycée
et il ce trouve au quartier Palmiers prés du boulevard du 9 avril

Merci pour l info c bon je les ai eu se matin au telephone je vais inscrire mon enfant de 05 ans mais ils ne pourront pas prendre mes deux autre enfants agee de 14 ans college plus 9 ans primaire le souci c qu il ne parlent pas l arabe apparament il est preferable de les mettre dans un etablissement francais le souci c que je les trouve excessivement cher mais ai je le choix non apparament connaisser vous l ecole anatole france
Merci pour l interets que vous porterez a mon message
Bien a vous
Nawal

Oui effectivement vos deux autres enfants risquent de rencontré de vrais difficultés dans un privée marocain. Car effectivement la moitié des cours ce fait en langue arabe...
Les petits ce familiarise bien avec une autre langue surtout avant le primaire. Ma fille qui est au Cedre à fait son entrée dans cette établissement en grande section maternelle (transition) et elle a réussi a bien d'adapté. Aujourd'hui elle va passer au CE2 (CE3 marocain) et elle lis et écris très bien en arabe, reste à travailler la compréhension...
Pour vos grands ils y aurait beaucoup trop de travail pour ce mettre à niveau en arabe...vraiment trop difficile je pense. Donc effectivement la mission française semble être la meilleure solution...et effectivement c'est cher...après peu être n'est t'il pas trop tard pour une demande de bourse via le consulat...

Pour Anatole France dsl je ne connait...
Je vais me renseigner si jamais dans mon entourage quelqu'un connait un établissement marocain avec programme français.

Bonjour,
Je suis surprise de ne pas avoir vu apparaître dans la discussion de structure scolaire CNED. Il n'y en a pas à Casa ?

Bonjour,
Pour le cned à Casa je n'en est pour ma part pas entendu parler.

Encore faut il que les parents souhaitent et puisse faire suivre ce genre de cours par correspondance à leurs enfants...

Merci a vous pour l interet que vous avez porter a mon message oui j ai entendu parler du cned mais se qui voudrais dire que l enfant reste chez soi a suivre ses cours ou penser vous qu il existe un organisme ou structure qui les acceuil!
J ai entendu parler Egalement de l etablissement massignon autrement dit j hesite bcp ou mettre mes aînés car je souhaite inch allah habiter soi a racine ou bouskoura je pense que pour racine le plus proche c le lycee lyautec ??? Et bouskoura je ne sais pas j ai entédu parler de massignon je n es pas encore toute les infos ??!!

Massignon collège est très éloigné du centre ville et encore plus de Bouskoura ...c'est même à l'opposé.
Pour les inscriptions en mission sachez que vous ne ferez que des voeux d'affection dans les établissements et ensuite ce sera selon les places dispo. Il ce peu que vos deux plus grands ne soit pas de le même établissement...
Effectivement Lyautey est situé au centre ville donc près de racine.
Il vaut peut être mieux attendre d savoir où vous habiterez avant de faire un choix pour le plus petit de vos enfants...pour limité un peu vos trajets. Car à Casablanca comme vous avez du le lire et peu être le voir ...il y a beaucoup de circulation ... :huh:

Bonjour,
Merci pour votre réponse. En fait, une personne de Casa. m'a contacté pour savoir comment j'ai monté ma structure sur le plan juridique,  car elle voulait ouvrir une structure CNED. Je vois que ce n'est pas au programme de cette année.
Aliea, Le programme officiel français du CNED peut être dispensé dans une structure, avec des encadrants qualifiés, comme dans une école publique ou privé.
C'est une scolarité très intéressante et de très bon niveau.

Bonjour.
Effectivement sa serais une très bonne initiative ce genre de structure sur Casablanca.
Je telecharge souvent les exercices du cned qui sont mis à dispo sur leurs site pour vérifier que ma fille est au niveau.
Ce serais une bonne chose d'ouvrir une école comme la votre sur casa  :)

bonsoir, je suis très intéressée par vos recherches car moi même, je suis maman de 4 enfants voulant aller m'installer au Maroc. pouvez vous me dire ce que finalement vous avez trouvé pour vos enfants de 14 et 9 ans, car j'ai 2 filles de 11 et 10 ans que je voudrais scolariser dans une école marocaine privé à casa mais elles ne sont que débutantes en langue arabe. merci.

Bonsoir
Sincerement je n es rien trouver je part se week end et la je vais bien me renseigner car oui moi aussi j aurai aimer mettre mes ainés a la mission soit lyautec ou massignon anatole france mais effectivement c un gros budget mais je crois que lon a pas le choix autant ma fille de 5 ans elle pourra y aller ecole privee marocaine mais apres 6ans soit cp je pense qu il est trop tard il ne parle pas l arabe c est un grand probleme apres j ai pensee a la cned enfin c est une grande responsabilité.

bonjour madame,
mon fils est à Anatole France.
Si vous voulez des infos, contactez moi par courriel
***************************
mon prénom est Badià

Modéré par Priscilla il y a 8 ans
Raison : Merci de ne pas afficher vos coordonnées personnelles sur un forum public par mesure de sécurité

bonsoir, ou en etes vous avec vos recherches, pour la scolarité de vos enfants ?

Merci
J'avais pas fait attention

Je suis ds la mm situation, m'installe a Casablanca en Sept 015, avec deux enfants ages 9 et 5 ans.
Nous venons d'angleterre ou les enfants ont ete scolarises jusqu'a cette annee, mais mes enfants parlent aussi le francais et l arabe, pas seulement l'anglais (ont passe' premieres annees au Maroc, avant l'ecole).  Cela me permet d eviter les ecoles Anglophones, toutes tres cheres a Casa.
J'ai obtenu admission ds ecole privee bilingue arabe francais pr Sept.     
L'adapatation sera plus difficile pour ma fille de 9 ans et je compte me dedier a sa mise a niveau (elle a le niveau d arabe d un enfant de 6 - 7ans).
Les ecoles Anglophones sont excessivement cheres et je tiens beaucoup a ce qu'ils appprennent bien l arabe donc j'ai opte' pour le systeme bilingue prive' arabe francais.   
Je suis etonnee que l anglais ne soit pas inclus dansle cursus primaire de nombreuses ecoles privees marocaines.
>>>> Ma question:
Connaissez vous des ecoles privees marocaines ou on inclut quelques heures d'anglais? Cela permettrait a ma plus petite de maintenir l'anglais.

Un grand choix d'ecoles privées et publiques sur le nouveau guide des ecoles de Casablanca --->>>  www.edubook.ma

Bonjour madame/monsieur ,j'aimerai bien inscrire ma fille dans votre école mais je veux juste savoir le prix mensuelle de la scolarité puisque ma fille sera au premiere annee au lycée . je vous en prie de bien vouloir me répondre et merci.

@ valerie sauquerre > A qui vous vous adressez sil vous plaît? :)

Merci,

Priscilla

Salut Priscilla j'espère que vous allez bien euh je veux inscrire ma fille âgée de 15 ans qui sera dans sa première année au lycée dans une nouvelle ecole ayant un systeme francais mais si t'as une idee sur le montant de chaque mois d'une ecole que tu connais reponds moi stp et merci

Bonjour

Je souhaite inscrire ma fille dans une écoles privée à Casablanca. Elle a 2 ans.

Pouvez-vous m'aider dans le choix svp

Bonjour,

Ma fille de 8 ans était scolarisée à  l'Escalade dès la moyenne section jusqu' au CP. Au début j'étais très satisfaite, car l'établissement de l'élémentaire est dirigé par une cadre pédagogique digne de ce nom nommée "Emma", il suit judicieusement l'enseignement des élèves sur tous les niveaux :discipline, bonne manière, épanouissement, activité théâtrale, sortie riche en enseignement et communication (interdit de parler en arabe dans un cours de français et vice versa) et surtout pas d'arabe dialectal.
Quant ma fille quitte cette immeuble pour rejoindre le CP à l'autre immeuble juste en face, j'ai ressenti qu'elle a complètement changé l'école, pas de suivi côté : discipline, communication,activés pas du tout pédagogiques (seulement danser banalement sur une musique à la mode) et plus accès au théâtre à la même fréquence que avec "Emma".

j'ai vu que niveau de ma fille se dégrade et pour cela j'ai changé cette école.

Bonjour faty je vous conseille la crèche Kenzi pour votre fille de 2 ans ......Je viens d'inscrire ma fille de 2 ans qui entre en petite section en septembre..... j'ai fait le tour des crèches sur casa et renseignez vous aussi auprès de la prairie...

Salam
Je cherche à joindre l'école d'un Cèdre sans succès.
Qqun aurait il un contact dans cette école ?
Merci

Je me suis renseignée sur Kenzi c excellent comme établissement, par contre la prairie, tout mes amies ont retiré leurs enfants de l'école