Slt acheté une voiture à madagascar

bjr ,, je voulais savoir si c'est avantageux d'acheté une voiture sur mada ou un 4x4 d'occasion peut t'on faire confiance à un garagiste ou pas sinon acheté à un métro ??? votre experience là dessus merci bien faut acheté diesel ou essence ou turbo d merci ...et aussi la somme qu'il faut mettre pour avoir quelque chose de bien

Heu... l'année dernière nous avons voulu acheter une voiture à Diègo :P alors c'est tout et n'importe quoi... la plupart viennent de La Réunion (trafiquées) et remise en circulation à Mada (re-trafiquées) :rolleyes: Bon a part connaitre le vendeur ou s'y connaitre vraiment c'est la galère... je pense qu'il y a plus de choix rapport qualité prix à Tana. Sinon nous nous sommes intéressés à du neuf (Nissan pickup) je ne me rappelle plus le modèle à 16.000€ TTC préparé Afrique... mais bon faut pouvoir mettre cette somme et en avoir l'utilité. Laurence :)
Ha oui... mon mari dit surtout pas de TD ou HDI (trop fragile, pas adapté) un Diésel atmosphérique est le + résistant "je ne fais que répéter" Moi je choisis la couleur :D
Laurence :)

Bonjour à tous,

Sur TANA j'ai acheté une voiture (en fait la deuxième)
les prix peuvent être attractif pour l'occasion.

Il ne faut pas oublié qu'il y a aussi une taxe pour le changement de propriétaire et que celle-ci peut être très très chère.(taxe de mutation, a payé de suite), possible 10 % du prix de vente ou estimé par les contributions(c'est un peut à la louche, il faut voir avec le vendeur pour minorer le prix de vente), il faut se renseigner avant car comme c'est à MADA on peut faire aussi une petite négociation.
Une précaution c'est quand même d'avoir un bon mécano dans sa poche car tout doit être inspecté.
1 - Moteur pour plus de sécurité on peut demander si il y a le    concessionnaire de la marque un contrôle au ban avec analyse des huiles moteur ETC.., j'ai un NISSAN et un TOY et en concession ça passe (enfin il faut essayer de faire les tests sans le vendeur, par exemple en prenant un rencard en concession en même temps que l'essai du véhicule)
2 - voir surtout les suspensions, cardans, rotules et axes de roues j'ai déjà eu un problème avec un Hunday le jour ou je faisait l'essai, l'axe avant a cassé, car il avait été ressoudé, et j'ai failli me retrouver en bas de MANJAKANDRIANA pour ceux qui connaisse.

Enfin voir les silents-bloc, lames de ressort ne pas hésiter a démonter les roues, une mauvaise usures des freins peut en dire long, en concession on peut faire le parallélisme.     

Pour finir les éclairages, circuit électrique batterie Etc..

Enfin je sais c'est dure, mais le moins d'électronique c'est bien, diesel ou essence pour moi c'est IDEM, par contre pour le diesel voir à installer un filtre bas pour l'eau qui tombe dans les cuves de la station-service, sinon pompe cassée   

Même si c'est plus cher il vaut mieux faire appel à un vrai vendeur-importateur plutôt qu'un occasionnel car on peut toujours le retrouver.

Les WASAs qui partent c'est bien aussi, mais cela ne garanti pas un bon entretien.

C'est fini, bon courage mora mora on à le temps ne pas se précipiter, regarder tout mettez le bleu de travail.

Bonne route.