Je pars vivre au togo

Salut à tous.
Après 1 an d'allé retour, j'ai trouvé un poste à Lomé et je pars m'y installer à partir de fin aout. Pour l'instant je pars pour un an, après on verra si ça me plait ou non. J'aimerais rencontrer des français expatiriés sur place. J'ai 24 ans, je m'appelle caroline et mon métier "de base" est maitre nageur et entraineur de natation. N'hésitez pas à me contacter pour partager votre expérience avec moi! merci !:)
caro

caro yawa a écrit:

Salut à tous.
Après 1 an d'allé retour, j'ai trouvé un poste à Lomé et je pars m'y installer à partir de fin aout. Pour l'instant je pars pour un an, après on verra si ça me plait ou non. J'aimerais rencontrer des français expatiriés sur place. J'ai 24 ans, je m'appelle caroline et mon métier "de base" est maitre nageur et entraineur de natation. N'hésitez pas à me contacter pour partager votre expérience avec moi! merci !:)
caro


Bonjour Caro

Bienvenue sur le blog, ton initiative de partir t'installer me plait je travaille également dans le sport je voudrai aller au Cameroun rejoindre mon amie et je voulais savoir si ça été compliqué de trouver un poste et comment tu à fais pour trouver ?

Amicalement

Stephane

Salut caroline, moi aussi je pars pour un an à Lomé fin Août sauf que je ne connais pas du tout le Togo ! Tu vas travailler où si ce n'est pas indiscret ? Et sinon que peux tu me dire de la vie là bas, je vois que tu y es allé souvent ??
Merci !

Nina.

a vrai dire ça a été un gros coup de chance. On m'avait parlé de cette école, et de retour en France, j'ai envoyer un cv et une lettre de motivation par mail. Deux jours après la directrice me rappelait pour me dire qu'elle me prenait. Je suis vraiment contente meme si j'avoue que ça fait un peu peur de mettre de coté toutes les sécurités qu'on a en France. Mais bon, on va voir ce que ça donne au bout d'un an!
Il faut chercher mais je pense qu'il y a moyen de trouver du travail.
bon courage

Wouah c'est super! Tu vas y faire quoi pendant un an? c'est courageux de partir un an sans connaitre le pays vraiment! :) Moi je vais travailler à l'école internationale arc en ciel de lomé. Là je n'ai pas trop le temps de te répondre précisément parce que je dois aller bosser, mais je te répondrai bientôt!
a+
caro

caro yawa a écrit:

a vrai dire ça a été un gros coup de chance. On m'avait parlé de cette école, et de retour en France, j'ai envoyer un cv et une lettre de motivation par mail. Deux jours après la directrice me rappelait pour me dire qu'elle me prenait. Je suis vraiment contente meme si j'avoue que ça fait un peu peur de mettre de coté toutes les sécurités qu'on a en France. Mais bon, on va voir ce que ça donne au bout d'un an!
Il faut chercher mais je pense qu'il y a moyen de trouver du travail.
bon courage


ok merci Caro pour les infos si tu veux des astuces coté expatriation n'hésite pas à me demander ;)

Amicalement

Stephane

Ah non trop drôle moi aussi, je vois que je n'ai pas précisé dans mon premier message mais je vais travailler et à l'école arc en ciel aussi ! On va donc être collègues ^^ :) ! Je connais déjà une fille avec qui j'étais en formation qui bosse là bas depuis deux ans et demi ! Voilà bin sinon je t'ai trouvé sur fcbk jte demande en amie ^^ on pourra discuter en privé :) !

salut!
Ben écoute, ce qui me fait peur c'est au niveau sécurité social. Et puis si je m'y plait, je ne cotise plus pour la retraite, au niveau santé ça me fait peur oui... Le choix n'est pas évident. ce n'est pas comme s'expatrier au canada ou en australie ou on retrouve tout le confort d'ici...
je suis en perpétuel réflexion c'est pas facile..

mais c'est trooooooooooooooop bien !!! j'ai hate de te rencontrer! :)

Bonjour Caro ,
Moi c'est Raouf jeune Togolais actuellement en stage en France au Nord Pas de Calais, je serai de retour au bercail au mois d'aout, responsable d'une association de solidarité internationale, je connais très bien l'école arc-en-ciel après avoir négocier  de l'emploi à un de nos Volontaire en 2012 voilà,si cela vous dit svp ça me ferais plaisir qu'on s'échange plus tard  avant une rencontre surplace à Lomé je vous en prie :
mon adresse skype:anvdtogo25
      Solidairement ,
    Raouf du Togo

...

..

Salut la toulousaine,
Ramène du cassoulet et oublie pas de m'inviter.

Bonjour.. Entre valises et valises.. Ce 8 = 60 ans, je prépare un film DOC sur ce pays... Quand tu y sera fait signe.. A+ de Belgique > JPU

BIENVENU  DANS MON PAYS MOI C'EST JUSTIN TU PEUX ME CONTACTER SUR LE 91083137 DES TON ARRIVER

Bonjour Justin, pourriez vous s'il vous plait éviter les lettres majuscules sur le forum. Merci

Bonjour,

Vous partez réaliser un film au Togo sur quel sujet ?
Car j'ai vue sur LCF un document très bien fait sur toutes
les régions .

Cdt N.DIF

Salut caroline!Je salut ton initiative!Je suis un togolais et je veux juste te souhaiter un bon séjour!Bonsoir.

Salut.. Ce documentaire traitera de la Tradition des villages, sans oublier le côté typique du pays, pour y inclure la promotion du tourisme, vers le TOGO. A propos, comment avoir ce document que tu a vu sur LCF. Voici mon mail < jpierre.urb.togo(at)gmail.com

Salut JP

Pour le doc j'en est une copie sous format informatique( 400 Mo ) possible de la récupérer sur Lomé au mois d'octobre car je suis sur paris en ce moment A+

Ok, et merci  d'avvance.

Bonjour NINOUCH , moi c'est JeanLuc je suis togolais vivant au Togo je suis écrivain éditeur j'ai 30ans, je connais le Togo comme la paume de ma vie et la vie bien sur, vous pouvez me poser n'importe quelle question je vous repondrai avec grand plaisir.

salut caro tres cool je suis contant de te voir installé chez nous au TOGO

salut je vis à lomé dépuis 13 ans et je suis interessé par votre annonce et j'aimerais voir ce que on peut faire ensemble

Bonjour arouna abdou,

Bienvenue sur Expat-Blog :)

Pourriez-vous vous présenter s'il vous plait?

Merci bien

Maximilien
Équipe Expat-Blog.

salut,je suis un agent commercial togolais de 36ans je vis à Lomé depuis 13années,je suis disponible dans plusieurs domaines...coucou à vous!