Renseignement pour l'achat d'une maison a Cuba

Bonjour ,
Je suis en ce moment a la recherche de renseignement pour l'achat d'une maison a Cuba
J'ai bien un homme la bas sur place avec lequel  j'envisage de me marier mais je voudrai d'abord savoir si le mariage me donnera le droit de résider définitivement ou pas car mon homme ne désire pas quitter son pays et cela me convient parfaitement car moi j'aimerai y vivre et y faire une casa particular mais j'ai très difficile pour trouver les infos nécessaire pourriez vous m'aider merci a vous

Normalement, votre futur mari devrait être en mesure de répondre à ses questions, non? Je pense qu'en étant mariée légitimement avec lui, vous pouvez y vivre.

Nous avons un ami québécois qui a épousé une Cubaine; ils ont deux enfants. Ils vivent au Québec, mais songe d'ici quelques années à s'installer à Cuba, qu'il adore ! :)

Merci a vous pour cette réponse cela me réconforte car jusqu'ici on ma souvent répondu par un peut être bonne fin de journée a vous

Bonjour Sofpat,

Bienvenue sur Expat.com! :)

Juste vous informer que j'ai créé une nouvelle discussion à partir de votre post sur le forum Cuba pour une meilleure visibilité.

Tous mes voeux de réussite,
Christine
(Expat.com team)

[modéré: hors sujet + veuillez poster votre annonce pour la vente de votre maison dans la section immobilier]

Sofpat a écrit:

Bonjour ,
Je suis en ce moment a la recherche de renseignement pour l'achat d'une maison a Cuba
J'ai bien un homme la bas sur place avec lequel  j'envisage de me marier mais je voudrai d'abord savoir si le mariage me donnera le droit de résider définitivement ou pas car mon homme ne désire pas quitter son pays et cela me convient parfaitement car moi j'aimerai y vivre et y faire une casa particular mais j'ai très difficile pour trouver les infos nécessaire pourriez vous m'aider merci a vous


Vous pouvez obtenir la residence permanente a Cuba si vous mariez un Cubain qui vit a Cuba.Ca prend environ 2-3 mois pour avoir la residence une fois les formalites commencees et tous les documents deposes a l'Inmigracion y Control de Extranjeros; ensuite, une fois la residence obtenue, vous aurez (presque) les memes droits que n'importe quel Cubain (sauf etre elu, et de voter, ), donc vous aurez le droit d'acheter une maison( en fait, deux, une en ville et une autre a la campagne...voire a la plage), une ou plusieures autos.
De plus, a partir de la date d'obtention de la residence vous aurez un delai de temps pour importer libre de droits de douane,tout ce dont vous avez besoin pour la maison (mobilier, electros, etc, mais certaines restrictions s'appliquent).
Vous aurez aussi le droit de travail ou d'ouvrir une affaire a votre compte (travailleur autonome, "cuentapropista"), et d'autres avantages. Bonne chance!

Bonjour,
Merci pour cette réponse très bonne journée a vous

Sof

Concernant votre projet veuillez me contacter directement à mon adrsse MAIL car INTERNET fonctionne mal et j' ai beaucoup de choses à vous expliquer.Ainsi qu' un trés bon plan pour vous.
Je suis un français qui vit à CUBA.
Contactez-moi à   marcelch[at]enet.cu
Cordialement et à bientot.

Marcekl

BJOUR , CONTACTEZ MOIS DIRECT A MON EMAIL   29 juillet 2014
[email protected]

Je suis très heureuse de voir que c'est possible de vivre à cuba.
Je suis présentement à voir si je vends tout ici pour aller rejoindre mon homme la bas.
1 seule chose qui me chicotte c'est de savoir ..quel genre de travail je pourrais avoir une fois rendue à Cuba.
Je suis ici une femme d'affaire, mais je sais que Cuba c'est très différent.
Je ne recherche pas le gros luxe, mais je veux pouvoir bien vivre quand même.

Si vous y etes déjà, pouvez vous me dire comment vous avez fait svp :-)
Merci
Cordialement
Suzy :-)

Suzy&Nelson a écrit:

Je suis très heureuse de voir que c'est possible de vivre à cuba.
Je suis présentement à voir si je vends tout ici pour aller rejoindre mon homme la bas.
1 seule chose qui me chicotte c'est de savoir ..quel genre de travail je pourrais avoir une fois rendue à Cuba.
Je suis ici une femme d'affaire, mais je sais que Cuba c'est très différent.
Je ne recherche pas le gros luxe, mais je veux pouvoir bien vivre quand même.

Si vous y etes déjà, pouvez vous me dire comment vous avez fait svp :-)
Merci
Cordialement
Suzy :-)


Une profession interessante? Agent immobilier

Bonjour

Tu peut m'expliquer pour le travail d'agent immobilier
car je suis agent immobilier au canada et cuba pourrai m'interessé

pattou69 a écrit:

Bonjour

Tu peut m'expliquer pour le travail d'agent immobilier
car je suis agent immobilier au canada et cuba pourrai m'interessé


A Cuba la profession n'existe pas offciellement que depuis enviorn 1 an, et se fait en totale desordre,mais il ya des possibilites de revenu tres interessantes et en plus le marche immobilier a Cuba est en pleine effervescence.
Ceux qui travaillent presentement comme agents le font de maniere aritsanale, comme des amateurs et sans grands moyens et connaissances.Mais il faut pour pratiquer, une bonne connaisssance de l"espagnol et une autorisation de travailleur autonome

Salut je suis quebecois et cherche une personne de bonne foi pour maider dans mes demarches pour avoir un bien immobilier a cuba merci a lavance thierry!    [email protected]

Cuballama a écrit:

Salut je suis quebecois et cherche une personne de bonne foi pour maider dans mes demarches pour avoir un bien immobilier a cuba merci a lavance thierry!    [email protected]


Je viens de m'acheter une maison a La Havane, t'as besoin de quelles informations plus précisément?

Avez vous un numero de telephone?

Bonjour à tous, je recherche également des informations pour acheter à Cuba? Que faut il faire et trouve t'on à des prix accessible?
À bientôt

bonjour

as tu acheté dans le quartier de Miramar ? car il n'y a que à cet endroit qu'un étranger peut acheter ..Mais à des prix exorbitants ...

ce serait très agréable que tu nous fasses  partager tes informations

Bonne journée

Avez vous un numero de tel ?

IBELLONE a écrit:

bonjour

as tu acheté dans le quartier de Miramar ? car il n'y a que à cet endroit qu'un étranger peut acheter ..Mais à des prix exorbitants ...

ce serait très agréable que tu nous fasses  partager tes informations

Bonne journée


Bonjour
Non, je n'ai pas acheté a Miramar;je ne sais pas d'ou vient cette info, comme quoi c'est juste a cet endroit qu'on peut acheter.Encore une fois, je suis résident permanent et c'est grâce a ma résidence que j'ai pu acheter, tout comme j'ai pu acheter une voiture qui bientôt va commencer travailler comme taxi a La Havane

Cuballama a écrit:

Avez vous un numero de tel ?


Oui, certaienement; mais la question est: je vais le publier ici? Et la reponse et "NON",loll; mais ecris- moi a [email protected] et on va se parler

Chantal Dubois a écrit:

Bonjour à tous, je recherche également des informations pour acheter à Cuba? Que faut il faire et trouve t'on à des prix accessible?
À bientôt


Moi, j'ai la résidence permanente a Cuba, voila pourquoi je peux acheter. Il y a une autre possibilité, mais c'est bcp plus compliquée; comme investisseur étranger, possibilité qui a tjrs existe, mais il fallait acheter au nom de la compagnie. Maintenant je ne sais pas si ça a change avec la nouvelle loi. Pour ce qui est des prix, ils sont encore accessibles (même très accessibles), mais il faut tenir compte du fait que le crédit bancaire, l'hypothèque, n'existent pas, donc il faut avoir l'argent comptant

Merci d'avoir répondu....

Pour l'instant je suis plus a la recherche d'un appartement en location de longue  duree... J'achèterais plus tard..par contre la voiture est indispensable car trop fatiguant de toujours prendre le taxi..
Encore merci

Bonjour Caliniancu, Je suis agente immobilière et agente de voyages au Canada. Je débute tout juste mes démarches d'exploration d'expatriation à Cuba, suite à la rencontre d'un beau cubain la semaine dernière. Je suis encore à la phase embryonnaire, donc je m'informe le plus possible. Vous semblez dire que la possibilité d'agent immobilier et une très belle opportunité à Cuba. Vu que je fais déjà ce travail là au Canada, il me manquerait apprendre l'espagnol courramment bien sûr, ce que j'ai déjà commencé. Mais est ce qu'une canadienne a le droit d'arriver à Cuba et de travailler dans ce domaine, sans être mariée?  Toutes suggestions ou commentaires seront appréciés afin d'y voir plus clair. J'ai quand même une vie ici et avant de tout "flusher" pour l'amour, je veux être informée.
Vous pouvez m'envoyer vos commentaires à mon courriel   [email protected]
Merci à l'avance

dommage mais je pense que tu reves, a cuba il ni a rien a faire  il est quasi impossible ,surtout pour un etranger de gagner de l argent , en 20ans de cuba ,,je ne connais aucun etranger qui a gagner e l argent a cuba ,,meme le celebre patron du pain de paris ,qui a creer en 95 des patisserie a cuba a tout perdu ,il est reparti une main devant et l autre derriere ,il a ecrit un livre ,et dit qu il a gagner devant la cours europeene ?et que l etat cubain la rembourser la suis septique, donc pour vivoter a cuba si tu as la chance d avoir la residence c est d avoir du fric qui viennent de l etranger ou alors des combines a la cubaine,acheter une voiture pourri americaine et prendre 2 chauffeurs,qui vont faire le taxi collectif a 10pesos cubains,mais la que des problemes ,pannes ,pas de pieces de rechanges,ou s associer dans un paladar ,mais il faut arriver avec au moins 25000$ et avoir tout les mois au moins sans faire de folie 1000$ , puis  a cuba, l amouret les couple  ne dure pas ,trop de tentation lol

Bonjour, je suis Québécois et je vit et travail a Cuba depuis des années. Si je peut aider pour quoi que ce soit ca me fera plaisir car je connaît très biens les lois...courriel : ***

Modéré par Bhavna il y a 8 ans
Raison : Pour des raisons de sécurité, merci de ne pas divulguer votre adresse mail sur le forum
mojito13 a écrit:

dommage mais je pense que tu reves, a cuba il ni a rien a faire  il est quasi impossible ,surtout pour un etranger de gagner de l argent , en 20ans de cuba ,,je ne connais aucun etranger qui a gagner e l argent a cuba ,,meme le celebre patron du pain de paris ,qui a creer en 95 des patisserie a cuba a tout perdu ,il est reparti une main devant et l autre derriere ,il a ecrit un livre ,et dit qu il a gagner devant la cours europeene ?et que l etat cubain la rembourser la suis septique, donc pour vivoter a cuba si tu as la chance d avoir la residence c est d avoir du fric qui viennent de l etranger ou alors des combines a la cubaine,acheter une voiture pourri americaine et prendre 2 chauffeurs,qui vont faire le taxi collectif a 10pesos cubains,mais la que des problemes ,pannes ,pas de pieces de rechanges,ou s associer dans un paladar ,mais il faut arriver avec au moins 25000$ et avoir tout les mois au moins sans faire de folie 1000$ , puis  a cuba, l amouret les couple  ne dure pas ,trop de tentation lol


Bonjour,

Je souhaiterais avoir plus d'informations sur Cuba si possible car j'ai recu une proposition d'emploi interessante et je cherche a en savoir le plus possible.
Merci d'avance

Bonjour j'aimerai m'installer à Cuba et ouvrir un commerce dans le tourisme je suis français la loi à t'elle changer ???

Bonjour,

Avez vous pu avoir un acte de propriété à vote nom ? Il paraît que le prix officiel de " vivienda"  est bien inférieur au prix qu il faut payer réellement au propriétaire ....
je cherche a avoir une réponse avisée . Je vous remercie beaucoup.

Caneli

bonjour Cubacol,

je suis mariée à un cubain et je souhaite avoir des renseignements pour l achat ou la location d un appartement a la havane. Dans l optique de m y installer, quelles seraient les différentes options ? Je vous remercie beaucoup pour vos conseils.
caneli

tenez moi informée des infos que vs savez receuillir :p

Hola Jess,

Q tal usted ? comment vont les projets sur Cuba ? comprenez vous un peu mieux le pays desormais ?
Bien a vous

Bonjour, je peut vous aider pour trouvez quoi que ce soit à Cuba car j'y vit et travail depuis longtemps...quelle serait vos dates pour la location ?

Bonjour Christine ,
êtes vous toujours active sur ce blog ?
Au plaisir de discuter .
Patrick

Bonjour Christine

En faite je suis en train de me tourner plus vers l'équateur
Mais on verra je vais visiter en novembre

Patrick