Y a t-il des facilités pour des algériens pour s'installer à Cuba

Salut à tous, comme vous l'aurez sans doute remarqué je suis nouveau ici. Alors, je suis algérien, j'habite en ce moment à Biskra et je désire sérieusement partir vivre à Cuba (désir assez ancien du reste). Je souhaiterai savoir si en tant qu'algérien il y a des facilités (administratives ou autres) pour pouvoir m'installer et travailler à Cuba. J'ai un Master en "Langue française - option didactique" et je voudrais savoir si je peux trouver un emploi comme enseignant là-bas. Merci beaucoup pour tout renseignement qui pourrais m'être utile dans ce sens.

Bonjour safarid!

Bienvenue sur Expat.com!

Veuillez prendre note svp qu'un nouveau fil a été créé à partir de votre post sur le Forum Cuba afin de vous aider à avoir plus d'interactions.

Jespère que les membres pourront au mieux vous avisé.

Cordialement
Kenjee

Bonjour,
A Cuba, ils parlent en espagnol!!! Je crois!!!!! Tu devrais tenter ta chance en Haïti ou Guyane française ou Canada... mais Cuba, bof!!!

Bonjour,
A ma connaissance, il n'y en a pas et pour qu'elles raisons les algériens auraient des facilités?

bonjour,
    en effet à Cuba la langue officielle est l'espagnol, tu devrais te rapprocher d'un pays francophone,  c'est tres difficile de s'installer à Cuba.

Je me le demande! Pourquoi? Peut-être pour le soutien militaire cubain pendant la guerre de l'indépendance, mais s'il y a eu deal entre les deux nations (ce que j'ignore), mais tu devrais te renseigner auprès de ton ministère des affaires étrangères (Algérie) ou auprès de l'Ambassade de Cuba (en Algérie).
PS: Je souligne ; il y a beaucoup d'algériens à la Havane, j'en connais un nombre "journaliste" (presse culturelle)
Bonne chance!

pas bcps d algeriens a la  habana ,juste le personnel consulaire je pense

@ ravix > Je vous remercie pour votre participation à cette discussion, cependant celle-ci date de 2014.

Se serait mieux si vous pouviez participer aux sujets plus récents ;)

Merci

Priscilla