Annuler mariage avec une cubaine

J'étais en vacances à Cuba. Je me suis Marie a Cuba avec une Cubaine, ce mariage n'a jamais été transcrit en droit français.
Sur place mon épouse cubaine donc après notre mariage a acheté un appartement avec de l'argent que j'avais fait virer de France.
Puis nous sommes venus en France d'où mon épouse cubaine est partie après quelques semaines
En fait j'ai découvert que mon épouse avait deja un bon ami sur place.

Maintenant elle a vendu l'appartement.
Est il exact que compte tenu du fait que l'appartement à été acheté après notre mariage cubain, je oeux récupérer la moitié du montant de la vente

Je voudrai aussi divorcer de cette cubaine, comment faire

Merci

contacte caliniancu il est passé par là

Et comment je fais pour le contacter ?
Désolé d'une question aussi bête mais je suis tout nouveau ici
Merci

cherche dans les membres canadiens

J'ai parcouru 15 pages de membres canadiens et je n'ai pas trouvé
Il n'y a pas une possibilité de recherche par nom ?
Merci de ton aide

Huberts a écrit:

J'ai parcouru 15 pages de membres canadiens et je n'ai pas trouvé
Il n'y a pas une possibilité de recherche par nom ?
Merci de ton aide


Bonjour,
Sur la page du forum, en haut et à droite....écrire le nom dans le moteur de recherche et voilà :
https://www.expat.com/forum/profile.php … mp;lang=fr

Si au moment ou elle acheté l'appart tu étais résident permanent alors tu es sur l'acte de propriété et tu as droit à la moitié sinon faut oublier en tout cas côté droit Cubain !!

J-J RAQUIN
www.cubanizao.fr

Merci beaucoup
Mon frère va aller à Cuba pour divorcer paraît que c'est facile
L'ambassade lui a confirmé que le bien ayant été acheté après le mariage il a droit à la moitié
Mais di l'épouse qui a vendu et a donc les sous fait des difficultés pour lui rendre alors ca sera très difficile
Il n'avait pas la redidence permanente

Bon il va défaire ce mariage inutile ca sera déjà ca de fait
De toutes façons mémé s'il reculerai des sous je crois qu'il n'a aucun moyen de les sortir

Ce sont des vacances qui lui auront coûté cher dommage

Bonjour,

Je vous souhaite bonne chance pour annuler votre mariage selon moi il vous faudra divorcer selon les lois de Cuba puisque vous vous êtes marié à Cuba. Valider avec votre ambassade et vous devriez avoir tout les renseignements. Une question me vient à l'esprit, étiez vous avec la cubaine depuis un certain temps ou si vous avez rencontré cette femme là-bas et avez décidé de vous marier sans la connaitre ? De plus, si vous n'avez pas la résidence permanente il serait étonnant que vous ayez droit à la moitié et de toutes façons ce serait la moitié de rien, elle ne pourrait pas vous remboursez de toutes façons.

Le mariage n'a pas été enregistré en France
Mon frère s'est marié uniquement à Cuba
Il a connu cette fille pendant quelques semaines et ceci a l'occasion de 2 voyages à Cuba

Bonjour,

C est bien ce que j avais compris que le mariage avais été enregistré a Cuba, alors divorcer selon les règles de Cuba . Rendu la faut valider selon leurs lois que je ne connais pas à suivre......