Mariage franco cubain

Bonsoir,
J'aurais besoin de renseignements , mon compagnon qui est cubain et moi même souhaitons nous marier au mois de novembre a Cuba, j'ai contacté l'ambassade pour me donner la marche à suivre par rapport aux papiers, et je n'ai pas eu de réponses, si quelqu'un peut m'aider, donc voilà mes questions, puis je aller a Cuba avec tous mes papiers et mettre le mariage en route la bas, ou doit je faire le nécessaire en France ?, si tel est le cas, que doit je faire ?, de quel documents mon compagnon a t il besoin ?
Merci pour vos réponses
Cordialement

Bonsoir
Avant de vous marrier a cuba il vous faudra faire un certificat d'aptitude a mariage a deposerca lambassade de feance a cuba ou envoyer les documents via la valise diplomatique. .. et attendre la reponse
ce document vous autorise a vous marier a cuba et si vous le souhaiter, vous pourrez en profiter loes de la recuperation de fe doc, faire un contrat de mariage ...
voila pour un tout debut

Bonjour et merci pour votre réponse, on me demande un certain nombres de documents a fournir pour le certificat d aptitude, savez vous si je doit les faire traduire pour faire cette demande ?,
Merci de votre réponse

Bonsoir.
Il faut que vous fassiez la distinction entre la partie cubaine et la partie francaise.....la on est partie francaise donc pourkoi voulez vous traduire un doc en  francais pour la france..ce document vous donnera le droit de mettre en route votre mariage a cuba...
Je sais que  c complique parfois a comprendre mais  moi jai choisi o final de me marrier en france car a cuba faut payer pour se marrier...ici c gratuit et surtout apres fodra encore patienter des mois pour la transcription...
Bon courage

Bonsoir.
Il faut que vous fassiez la distinction entre la partie cubaine et la partie francaise.....la on est partie francaise donc pourkoi voulez vous traduire un doc en  francais pour la france..ce document vous donnera le droit de mettre en route votre mariage a cuba...
Je sais que  c complique parfois a comprendre mais  moi jai choisi o final de me marrier en france car a cuba faut payer pour se marrier...ici c gratuit et surtout apres fodra encore patienter des mois pour la transcription...
Bon courage

Bonsoir,
Êtes vous allés au bout de votre démarche. Ce mariage à Cuba a-t-il eu lieu. Je me suis mariée le 22 février dernier à Cuba et je cherche des informations fraîches sur le délai d'obtention du livret de famille suite au dépôt du dossier de demande de transcription à l'ambassade. La dernière info que j'ai date de 2008 et c'était deux mois.
Bonne soirée
Stéphanie

Bonjour, pour répondre a votre question, je ne peux malheureusement pas vous aider car finalement nous nous sommes marier en France au mois d octobre car c était beaucoup moins compliqué au niveau des papiers
Désolé de ne pas pouvoir me rendre utile
Cordialement

Merci quand même d'avoir pris le temps de répondre à mon message. Félicitations à vous!

bonjour
en effet la durée d'obtention du livret de famille lorsque tous les documents ont été transmis à l'ambassade de France est de deux à trois mois .....en cas de doute où de difficultés le personnel de l'état civil est très disponible .
cordialement

Bonjour,
Ce délai de 2/3 mois a-t-il été constaté récemment car je connais un autre couple qui s'est marié à Cuba il y a un an et la transcription à l'ambassade de France a été effectuée en un mois.
Merci de votre réponse.
Cordialement
Stéphanie

Bonjour, et désolé de ne pas pouvoir vous répondre, car finalement je me suis marié e.n France au mois d octobre, et c est beaucoup moins compliqué au niveau des papiers

bonjour
tout à fait possible le délai de 2_3 mois n'est qu" une fourchette .
cordialement A . Bertrand