14 juillet a hanoi ?

des gens partants pour faire quelque chose le 13 ou le 14 juillet?

je serais surement le 14 juillet au soir a l'ambassade de france profiter de la soiree (et surtout du buffet)

je ne sais pas si la soiree est ouverte a TOUS les francais ( normalement oui) mais l'annee derniere ils avaient reduit l'acces aux seuls francais residants a hanoi ( qui sont enregistres a l'ambassade)

totalement debile mais bon ...

bref, des partants ?

fred

Bonjour fred_hanoi.

J'espère que vous allez recevoir des réponses positives de la part des autres membres.

Merci

Karen :)

Salut fred!

Super info! Je compte venir avec toi... surtout si le buffet est au top.

A bientôt

Si les résidants de courtes durée (moins d'1an) peuvent y entrer j'irais bien aussi. Ya besoin d'une invitation ?

je vais poser la question, je dois passer a l'ambassade faire refaire ma carte.

offiellement, c'etait reserve aux seuls residants justifiant d'un contrat de travail ici, officieusement, des copines ont pu rentrer finalement

ca serait pas sympa de pas tous profiter de la fiesta, du cadre , du discours de l'ambassadeur (...) et du buffet

bref j'essaierai de vous faire rentrer si ca coince a l'entree

fred

Bonjour,

Si les résidants de courtes durée ne peuvent pas participer à la fête nationale à l'ambassade.
Alors j'arrête de payer les impôts car le buffet je ne crois pas que c'est l'ambassadeur qui sortira le chéquier pour payer la facture.

Cordialement,

Un Français

J'aimerais également y aller si je peux!!

j'ai pas encore recu l'invitation, je vous dirais a quelle heure c'est.

c'etait de memoire l'annee derniere vers 18-19h

tient en fouillant dans mes cartons, mail recu de l ambassade l annee derniere au sujet du 14 juillet, pas cool :

Bonjour,

Seuls les Français résidant au Vietnam (et munis de leur carte consulaire) pourront participer à la réception du 14 juillet à l'ambassade.
Cependant, un bal populaire, ouvert à tous, se tiendra au Press Club (59A Ly Thai To, Hoan Kiem District, Hanoi). Les informations concernant ce bal seront diffusées sur le site internet de l'Ambassade prochainement: http://www.ambafrance-vn.org.

par contre je precise, pas de ferrero roche d'or a la reception de l'ambassadeur :)

et pour le bal, j y ai jamais mis les pieds, encore un evenement prout prout :
je doute qu on puisse y faire du pogo sur du sex pistols
ou bien se scarifier la geule en ecoutant du manson !

donc pas un truc pour moi :)

Bonjour Fred.

De même qu'au Sud les invitations ne concernent que les expats résident à Saigon, ce qui ne m'a pas empêché de recevoir l'information bien que résident à Nha Trang. De la provocation.
Je me suis donc permis de répondre au consul.
Voici ma réponse:

Re : RECEPTION DU 14 JUILLET 2013 : INSCRIPTIONS PAR COURRIEL
Jeudi 20 juin 2013 4h19
De:
"René Pelletant"
Ajouter l'expéditeur dans les contacts
À:
[email protected]
Bonjour Monsieur le Consul.
Pourquoi m'envoyer ce courrier puisque votre invitation ne concerne que les francais résidant à Hồ Chí Minh Ville, je sais que par ces temps de crise il faut faire des économies mais dans ce cas lancez vos invitations discrétement.
Mes respects Monsieur le Consul.

ben voila ....
http://www.ambafrance-vn.org/Reception- … Hanoi,3401

ami francais non resident/ non inscrit au registre des francais de l'etranger, brosse toi le Q pour participer a cet evenenement festif

fred

Bonjour,

A Saigon, c'est encore mieux, seul les inscrits au registre recoivent un mail pour eventuellement recevoir un carton d'invitation :cool:

14/07
"Le consulat général de France vous informe que les inscriptions à la liste des invités français pour la réception du 14 juillet 2013 sont dorénavant closes. Il n'est plus possible d'obtenir un carton d'invitation à l'évènement, le consulat ayant atteint la limite de ses capacités d'accueil ce soir-là.

Pensez à vous inscrire l'an prochain dès l'ouverture des inscriptions en ligne pour participer à la Fête Nationale 2014."

Et il faut etre sur les dents, ca dure environ 3 semaines, passer je suppose certains filtres ... bref, j'm'en fiche ca m'interesse pas !

Un saigonnais.

n'imp. Les autres annees j avais lu qu'ils le faisait en plusieurs fois pour acceuillir un max de resident francais

a hanoi on est bcp moins nombreux

c'est pas mega transcendant, faut se taper le discours de l ambassadeur, le buffet est sympa

c'est l occase de se rapeller qu on est francais et se la tripoter entre nous

Je remercie le consul de France à HCM qui en invitant que les francais résidant à Saigon me permet de faire des économies, résidant à Nha Trang 450 Kms ca m'aurait couté la peau des fesses en transport + hôtel.
J'éspère avoir un jour l'occasion de le remercier de vive voix.
Reneclaude

si on est inscrit sur le site Ariane, on est aussi inscrit  au "Registre des Français établis hors de France" ??

marion2050 a écrit:

si on est inscrit sur le site Ariane, on est aussi inscrit  au "Registre des Français établis hors de France" ??


Non, c'est une formalite a faire directement aupres du consulat ou de l'ambassade.
Voir ici ou la